Posez votre question Signaler

Pavé tactile bloqué ordinateur [Résolu]

Cloé - Dernière réponse le 21 avril 2016 à 22:27
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon emplacement pour poser ma question mais voici mon problème: je possède un ordinateur portable de la marque Asus (acheté il y deux mois environ), et le pavé tactile ne répond plus. Lisant sur des forums qu'il fallait faire FN F9 ou FN F7, j'ai essayé... Cela ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider svp !
Lire la suite 

Réponse
+87
moins plus
Essaie avec la manière.. basique j'ai envie de dire :
Appuies sur le bouton Windows de ton clavier.
Tu écris Souris dans la liste normalement tu as dans la catégorie "Panneau de configuration" une ligne "Souris". Tu te déplaces avec les flèches jusqu'arriver dessus et tu appuies sur enter.
Tu appuies sur tab (j'ai du appuyer 4 fois) jusqu'à ce que tu vois le premier onglet "Bouton" encadré de pointillé, puis avec les flèches, tu te déplaces jusque "Réglage du dispositif".
Ensuite tu appuies sur Tab jusqu'au bouton Activer et tu appuies sur Espace. Ensuite avec Tab tu navigues jusqu'au bouton OK et tu valides par Enter !
Courage courage, c'est "simple" !
carrion- 10 août 2015 à 17:44
De même, je ne parviens pas a cliquer avec mon touchpad
Répondre
› chico200987- 29 déc. 2015 à 22:54
J'ai trouvé la solution il faut aller dans le disque C et ensuite dans programme file (x86). Ensuite chercher asus, et après atk package. Une fois dans ce dossier aller dans ATK hotkey et relancer HControl. Et le tour est joué.
Psyper
Répondre
chulia- 21 avril 2016 à 22:27
Bonjour , je viens d'essayer ta solution et ça m'a tout bloquer que dois je faire ?
Merci
Répondre
arras62- 2 mars 2016 à 21:00
Bravo chico200987!Cloé j'ai eu le même pb ordi portable Asus,acheter à électro dépôt.Bon courage!
Répondre
pepino- 25 mars 2016 à 17:08
J ai le même problème mais moi je ne parviens même pas à mettre mon code d entrée une autre solution peut être ? Merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+51
moins plus
Béh merci beaucoup à toi j'ai essayé ce qui ne marche pas pour toi et ca a marché pour moi : FN F9
Regarde tout simplement en haut (la ou sont les touche F1 F2..) et ya une touche ou il y a un truc qui ressemble à un pavé numérique barré d'un trait, tu fais FN + cette touche et ca remarche :)
AK007 1Messages postés mardi 25 août 2015Date d'inscription 18 septembre 2015 Dernière intervention - 18 sept. 2015 à 15:28
cool
Répondre
Caro- 2 oct. 2015 à 19:09
Fn f9 génial.merci
Répondre
mary- 24 déc. 2015 à 07:56
pour moi cela ne fonctionne pas j'utilise donc une sourie sans file (usb)
Répondre
zap- 31 mars 2016 à 21:21
MERCI BEAUCOUP
Vous m'avez sauvé
JFG
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
normalement tu maintien Fn puis F6 ou une touche qui resemble a sa http://jeremx.files.wordpress.com/2012/01/sans-titre.png?w=584

Et la sa devrai marcher.
cannelle- 6 mars 2014 à 14:16
merci !!!!!!!!!!!!!
Répondre
buzzlibee- 25 févr. 2015 à 15:14
Merci, pour moi ça fonctionné (FN+F5)
Wow, la renaissance de mon laptop ;)
Répondre
Sego03- 5 avril 2016 à 11:37
Merci pour vos conseil FN+F5 et c'est la renaissance de mon pavé tactile!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
quand tu dis ca ne fonctionne pas, rassure moi ce n'est pas un simple oublie d'appuye sur "Num lk" qui se trouve juste ua dessus du "7" ??
Cloé- 6 juil. 2012 à 15:16
J'ai appuyé sur "num ik" mais il ne se passe rien.
Répondre
ViriisXP 434Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 9 décembre 2015 Dernière intervention - 6 juil. 2012 à 15:19
Mince toute mes escuses, je pensé au pavé numérique ^^
Répondre
Cloé- 6 juil. 2012 à 15:21
Ah! ce n'est pas grave! ;)
Répondre
blandinenet- 14 avril 2015 à 12:21
SUPER merci !!! moi c'est fn et f9 mais ca marche ! oufffff !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi toujours rien j'ai fait fn+f6 sa me la activer mais la sourie ne bouge toujours pas
seveussue- 2 sept. 2015 à 12:49
Merci a TS la manup FN f9 vient de me sortir d'affaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci de partager vos connaissances ! ÇA MARCHE :)))
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'avais le même problème pour mon azus et j'ai apuyer sur FN+F3 et sa marche =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Est ce que Fn+F9 fonctionne sur un Pc Windows8?
betty0412- 15 févr. 2015 à 01:53
Pour moi ca ne fonctionne pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jmk - 16 nov. 2012 à 00:10
j aie u le meme problème que to sur ASUiS et avec FN+F9 c est reparti.

THANX !!!!
toti- 4 juil. 2014 à 13:57
merci tu ma sauvé, parce que je l'es fait et sa a réussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fn+F9 pardon
ali99- 28 mars 2015 à 20:40
Un grand merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a possibilité :
- Soit le pavé est désactivé (il suffit de faire Fn + Ver Num) pour le réactivé mais dans ce cas là il n'y a pas de bip lorsqu'on appuie sur la touche Ver num
- Soit vous avez coché l'option "déplacé la souris avec le pavé numérique" dans les paramètre de la souris que vous trouverait en tapant "souris" dans la barre de recherche de l'écran d'acceuil windows 8. Et dans ce cas la il y a bien un bip.

Cordialement
Co9drm- 8 août 2015 à 19:43
J'ai le même problème qu'alexis31...
Répondre
meir06 alexis31 - 17 août 2015 à 13:03
pareil pour moi j'ai reussi a activer le pavé tactile mais les pas les clicks droits et gauche
Répondre
Joana- 20 août 2015 à 16:49
Pareil que vous... Vous avez trouvé la solution ?
Répondre
Lu- 25 août 2015 à 00:13
Pareil, j'ai réussi à activer le pavé tactile mais ni le clic droit, ni celui de gauche..... :(
Répondre
G8- 25 août 2015 à 09:45
Même problème, impossible de cliquer...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai eu ce problème (touchpad désactivé) plusieurs fois avec mon Asus. A chaque fois c'était suite à une mise à jour windows (mineure ou majeure comme de windows 8.1 vers windows 10). Et à chaque fois la même solution a été efficace, c'est à dire de réinstaller le pilote du pavé tactile qu'on trouve dans C:/eSupport/eDriver/Software/Touchpad. Double cliquez sur le fichier setup et rédémarrez votre PC quand le programme d'installation vous y invite. Au rédémarrage le pavé tactile fonctionne à nouveau.
C'est simple, rapide et c'est efficace.
Steven423- 11 sept. 2015 à 04:59
Au top tout remarche merci â toi
Répondre
lounoa- 11 sept. 2015 à 14:30
comment/ou trouver esupport
Répondre
Charline- 6 oct. 2015 à 01:21
Je n'ai pas ce dossier Touchpad... je désepère complètement. Aurais tu le nom du logiciel exact que je puisse l'installer ? Merci d'avance
Répondre
Le centre- 27 oct. 2015 à 13:40
Bonjour,

J'avais le même problème de touchpad qui se bloque 2 ou 3s à chaque fois que je me servais du clavier. (Je venais de passer de windows 7 à windows 10)

Pour régler ça, il faut aller dans "panneau de configuration", puis "souris", puis dans l'onglet "click pad", vous cliquez sur le bouton "paramètres de touchpad", puis dans "avancé" et là vous mettez la valeur "0" pour "temps d'activation du filtre".

Voilà, en faisant ceci, pas besoin de redémarrer le PC ou d'installer autre chose. ;-)
Répondre
siamdy- 30 déc. 2015 à 14:32
thanks for this great idea!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous

mon touchpad ne fonctionnait pas avec FN + F9
j'ai un smartpad (deux touches séparées sur le touchpad)
sur Windows7
et donc la nouvelle version proposée par ASUS ne peut s'appliquer

l'équipe d'Asus m'a donné les liens suivants je vous les mets en copie

mettre à jour les pilotes ATK et Touchpad .

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger les fichiers :

Pilote ATK :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/ATKPackage/ATKPackage_Win7_64_Z100010.zip

Pilote Touchpad :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Touchpad/Elantech/Touchpad_Elantech_Win7_64_Z8053.zip

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier – ZIP - téléchargé, ensuite cliquez sur Extraire tous les fichiers. Double-cliquez sur le dossier qui a le même nom que le fichier téléchargé.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setup.exe ou install.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu' administrateur. Sur invite.

3. Cliquez sur Oui ou Autoriser à continuer pour lancer la routine d'installation.

4. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'installation.

5. Redémarrez l'ordinateur quand l'installation est terminée.

Pour moi cela à fonctionner à partir de ce moment avec FN +F9

pour info la suite des préconisations:

Une fois c'est fait et vous constatez le même souci ça sera une restauration de système.

Veuillez d’abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l’adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système .

Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration .

La procédure de restauration se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :

Veuillez d’abord démarrer l’ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l’outil de Dépannage système.

Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.
On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

mon action s'est bornée à intégrer les deux drivers et j'ai pu retrouver la fonction FN +F9

J'espère que cela fonctionnera pour vous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pavé tactile bloqué ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.