Posez votre question Signaler

Adaptateur cassette HI8

Atlass 15Messages postés vendredi 7 juillet 2006Date d'inscription 28 décembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mai 2014 à 19:02
Bonjour
Existe t-il un adaptateur pour visionner une cassette HI 8 sur un magnétoscope salon.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Cela reste quand même assez étrange, comment peut on faire lorsqu'il nous reste des années de souvenirs dans ces cassettes et que notre camescope est hors d'usage???
Les constructeurs ne se sont donc jamais posé cette question assez crutiale ce me semble, un camescope ne dure pas toute la vie, lorsqu'on produit un tel support le minimum serait peut-etre de garantir la lecture ce ce même support?!
Loulou95- 10 janv. 2012 à 14:41
www.alwaysDVD.com prix préférentiels et trés sérieux, travail soigné
Répondre
justine- 12 févr. 2012 à 23:51
Bonjour ,
moi j'ai une handycam sony hi8 , j'ai pleins de cassettes que je voudrais mettre sur dvd mais mon problème c'est que ma caméra ne marche plus ..
est ce que quelqu'un sait s'il existe une solution ? un boitier ou je ne sais quoi ?
merci de votre aide
Répondre
sa mémé- 14 sept. 2012 à 09:24
lis juste au dessus, tu auras ta réponse
Répondre
Bibi13400 1Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 17 décembre 2012 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 20:21
Bonjour
Allez voir sur
www.bydlon-multimedia-transfert.com
Répondre
micha- 5 mai 2014 à 19:02
je recherche un cable a 2 plus 1 fiche pour 1 caméscope sony vidéo 8 handycam.Depuis que ns sommes cablés numéricable + nouvelles télé,il est impossible de voir les vidéos enregistrées???!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il en a existé pour le vhs-c mais pour le hi-8 c'est techniquement impossible.

Bon plaisir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,je possede un camescope sony handycam ccd TR501E que j'aimerais bien vendre,mais ont ma posé la question, si mon camescope est un hi8 ou bien 8mm.j'avou que je n'y connais rien.et je ne savais meme pas qu'il y avais une difference et laquelle.
quequ'un serait il me renseigner à ce sujet . merci par avance
je ne connaissais pas du tout se cite mais sa a l'aire plutot sympas.
yayar- 30 mai 2009 à 13:52
le hi8 et plus performant que le 8mn quel prix pour ton cam
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, il n'existe pas de cassette adaptateur pour HI8.
http://www.encodagevideo.fr/viewtopic.php?f=23&t=8

par contre j'ai acheté un ancien caméscope sur eBay et ça marche.
Par contre il faut faire attention entre les formats Analogue et numérique car il y en a les deux.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Attention, le format Digital 8 n'est pas le Hi8. L'un est numérique et l'autre analogique.

Il n'y a pas d'adaptateur pour lire des Hi8 sur un lecteur VHS ou VHS-C, ce sont des formats concurrents.

J'ai également ce problème depuis qu'on m'a volé ma caméra Hi8 : plein de cassettes familiales et plus rien pour les lire.

Le seul recours à peu prés acceptable, c'est de déposer une "alerte d'achat" sur des sites comme e-Bay ou autre, pour racheter d'occasion un ancien lecteur ... avec le risque qu'il ne soit pas en parfait état.

Certains professionnels (ou non) proposent un transfert sur des DVD, mais à un prix .... exhorbitant.

J'ai déjà évoqué ce problème dans ces colonnes ... mais hélas, sans réelle solution.
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention - 5 janv. 2007 à 14:12
Ben si, justement! Les Camescopes Digital8 sont rétrocompatibles en lecture Hi8 et Video8. D'ailleurs, Ces trois Formats utilise les même cassettes!

Pour un peu tu me traiterais de menteur... :-))
En voilà la preuve: http://www.fcosinus.com/Dostech/video/digital8.html

Une petite recherche te renseignera encore plus.

Bon plaisir.
Répondre
Furtif 9904Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 5 janv. 2007 à 14:33
Salut

"Pour un peu tu me traiterais de menteur... :-)) " ... meunon .. DDD

Merci pour ce lien. Je suis quand même surpris de cette compatibilité, on m'avait affirmé (E-Mail direct au centre technique de SONY) le contraire et c'est vrai, qu'en toute logique, je ne voyais pas comment un système numérique pouvait lire un enregistrement analogique.

Et bien, disosn que ça éclaircit un peu l'horizon.
Répondre
Max beert - 5 janv. 2007 à 14:54
Bonjour à tous,

En voici un de chez Sony, qui est totalement compatible en lecture HI8 et vidéo 8 et en plus a la sortie DV pour le montage vidéo sur PC.

http://www.ciao.fr/Sony_Handycam_DCR_TRV480E__720704

Les autres modèles actuellement de chez Sony sur le digital 8, il y en a un seul de compatible avec le HI8 en lecture mais n'a pas de sortie DV, ce qui est embêtant pour le montage Vidéo sur PC sauf évidemment si l'on veut utiliser de L'USB.

Le montage vidéo est encore ce qui revient le moins cher pour le passage sur DVD à condition d'avoir un certain nbr de cassettes.

Bonne journée

A+
Répondre
boudiaf beert - 3 août 2008 à 17:16
il faut pas confendre entre les deux format puisque le signal n'est pas le meme l'autre elle analogique et l'autre numérique à ce sujet il faut trouver un lecteur tout format bonne chance.
Répondre
alain5- 1 nov. 2009 à 22:18
le plus simple rapide et finalement économique si on calcul les heures de temps perdues à chercher une caméra puis à réussir à faire du transfert avec un bon ordinateur (la vidéo est ce qui prend le plus de temps à faire)...tout en étant assuré de la qualité maximale, c'est quand même finalement de le faire faire ou bien à la limite de louer une caméra hi8 (par exemple chez tresorvideo c'est 50euros) si vous habitez la région, sinon ils font aussi le transfert à partir de 12e et en plus c’est possible avec eux de faire encore diminuer le prix (grâce au parrainage d’autres personnes) ...et votre commande peut prête en deux jours...!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'on (chez une enseigne vendant du matériel vidéo) m'a dit que le TRV480 ev. E(après consultation du site de sony ) n'était pas compatible avec le Hi8.
Le CCD TRV 238 le serait...
Quelle est la différence entre les cassettes Hi8 et les vidéo8?
Un camescope enregistant les K7 Hi8 ou video 8 est analogique ou digital?
Le lecteur VHS est digital ou analogique?
Effectivement, beaucoup de souvenirs pour (très) cher à sauvegarder!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non ça ne peut pas exister dans la mesure ou la largeur de la bande n'est pas identique à celle des magnétoscopes VHS.
Il existe des magnétoscope de salon Hi8mm
Il existe des camescopes DIJITAL8 compatibles avec le Hi8mm et le Vidéo8mm
La "fameuse" casette adaptatrice pour VHS était destiné a recevoir les casettes SVHS (normal = même format de bande)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
kikou

jai 5 cassettes de H8

camescope qui ma lacher

jai lue certain de vos message

pourquoi es si chére de me l faire en dvd?
jepeux pas faire développer 5 cassettes , a ce prix la !!!

a bientot merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ils sont beaucoup plus cher que tresorvideo... eux c'est 12e à partir de 5 cassettes avec un DVD par cassette de marque de bonne qualité Verbatim
thierry123- 16 juin 2011 à 11:35
cela dépend du temps de la cassette en fait, le mieux est de lire l' étude claire et détaillée qui m'a beaucoup aidée à choisir la meilleure solution qui se trouve ici :
http://camera-hi8.blogspot.com/ 
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si il existe un moyen, c'est d'acheter un camescope Digital8 qui acceptera de relire tes anciennes k7 Hi8.

Mais bon, tu es tout de même obligé de reinvestir chez Sony... Marketing quand tu nous tiens!

Bon plaisir.
yaya- 13 janv. 2007 à 22:02
effectivement toutes les solutions que vous me proposez sont payantes (et au prix fort), j'ai pu observer le prix exorbitant de magnétoscopes digital 8, HI8. mon camescope était numérique et il était capable aussi bien de lire les deux pourquoi m'a t-il quitté!!!!!
Je me trouve face à un choix à faire, soit j'achètes un camescope (environ 200 euros quand même!!! sympa pour uniquement regarder ses vidéos) soit je tente la réparation de mon camescope (année 2000) qui n'a en réalité qu'une tête de lecture abimée et qui est encore capable en mode enregistrement d'afficher l'image (bien qu'il ne l'enregistre absolument pas!), le mode lecture est lui aussi defectueux, j'apperçoit de grandes lignes noires sur mon écran et le son est sacadé, au moins je peux "lire" un peu mes films!
En attendant je vais me contenter de cela, moi qui croyait qu'il suffirait d'investir entre 10 et 30 euros pour un simple adaptateur (comme celui vhs) et à le glisser dans son magnétoscope de salon!!! Triste désillusion!
Merci bien pour vos conseils! j'ai tendance désormais à hair de plus en plus sony!
Répondre
Max- 13 janv. 2007 à 22:46
Bonsoir,

Avez vous tenté de nettoyer vos têtes de lecture avec la cassette autonettoyante.

Comme les lecteurs CD,DVD,magnétoscope, les camescopes demandent des nettoyages toutes les X heures de fonctionnement, l'avez vous fait ???

Vous en trouverez de chez Hama pour 7,80 €.
Sur le net, tapez cassette nettoyante HI8.

C'est une somme modique pour tenter une réparation avant d'investir ou de réparer. Quitte ou double.

A+ Max
Répondre
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention yaya - 14 janv. 2007 à 00:01
Il y a peut-être une autre solution, c'est d'essayer du vous procurer un camescope en prêt ou en location afin de pouvoir transférer toute vos images sur dvd via un ordinateur ou un dvd recorder de salon...

Le dvd est une bonne solution car plusieurs formats on déjà utilisé ce support (disque de 12cm de diamètre, CD, DVD, HDDVD, BRD, ...) tous rétro-compatibles entre eux et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Bon plaisir.
Répondre
Aliine yaya - 22 août 2007 à 17:33
Coucou yaya , moi j'ai eu le même problème avec un caméscope , donc je me suis renseigné , puis j'ai trouver une cassette VHS compatible avec mes cassette de camera . Mais le souci c'est que c'est un tres vieu modele , donc j'ai racheter un caméscope , mais lui aussi a rendu son ame , mais la je suis bloqué je ne trouve plus oû acheter uner VHS compatible !!!

Bon courage a tous
Répondre
Furtif 9904Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 22 août 2007 à 17:39
Euhhh, non, le Hi8 c'est complètement différent du VHS ou du VHS-C ou du S-VHS-C

Rien à voir, totalement incompatible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hi,

et sauf erreur. il y a des adaptateurs cassette / PC. cela nessecite juste de l'encoder sur l'ordinateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Max.
Mais le "sony dcr trv 480e " ne se trouve plus dans le commerce. A moins que tu ais une adresse ... il ne se fait plus apparement ! T'as pas d'autres modèles, stp ?
Merci d'avance
Max- 8 janv. 2007 à 22:48
Bonsoir Oxa,

Ici tu devrais en trouver ou en tous cas dans un autre des nbrx magasins sur Paris de ce quartier.

http://xxlplan.ovh.net/...

Pour d'autres marques, je ne pourrais m'avancer, je ne travail qu'avec du matériel Sony, j'en ai un moi-même, c'est pour cela que je puis répondre en toute quiétude.

Dans les magasins Fnac également en produit d'occass,cela implique de faire toutes les fnac par téléphone, parfois aussi dans les grandes surfaces type Carrefour,continent ect....

Bon courage à toi.

Max
Répondre
oxan- 11 janv. 2007 à 13:32
Bonjour Max,
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé dans ma Vendée une boutique qui loue du HI8 à peu près au même tarif que celle que tu m'a indiqué.
Pourriez-vous me dire si avec le DCR TRV 245, je pourrais lire du Hi8, pour ensuite l'enregistrer sur du vhs, ou mieux sur PC ????
J'attends vos réponses
dans l'attente, merci d'avance.
Répondre
Max- 11 janv. 2007 à 21:53
Bonsoir Oxan,

Non, le modèle dont tu me parles ne fait pas la lecture du HI8.

Le modèle que propose actuellement Sony en HI8 n'a pas de sortie en DV et en USB, ce qui est embêtant pour du montage sur PC.

As tu pris contact avec la société sur Paris, il ne font pas que de la location tu peux acheter le modèle dont je t'ai cité.

A+ Max
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
une nouvelle question sur ce sujet:
existe-t-il des adapteurs pour les cassettes camescope avec les ref suivantes( je vous donne tout ce quiest écrit car je sais pas ce qui compte): MP kodak P5-90 pal secam 8

Merci de m'éclairer!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour info, les modeles sony dcr -trv 345 , 355 et 356, peuvent:
- lire du 8mm, du hi8 et du digital 8
- enregistrer du d8.
.....ils répondent donc à ta demande !!

Mais c'est vrai que le transfert sur DVD coute de - en - cher, alors il faut étudier le probleme....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
mon camescope sony hi8 - tr780e est mort de chez mort selon darty
moi voila avec des dizaines de cassettes impossible à lire snif snif
je cherche une solution pour au moins pouvoir les lires sur ma tele voire les convertire sur mon pc
je suis preneur pour tout conseils, adresses,liens, qui me depannerais
merci un vieux papy dans la mousse-caille

bonnes fetes de fin d'année
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous avec un camescope HI8 qui est mort et plein de cassettes sur les bras;

avez-vous trouvé une solution peu onéreuse ?

merci de vos réponses

HI8
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'abord trouver le bon matériel et lecteur...
oui mais attention, non seulement sur ebay il y a plus d'une quarantaine de personnes qui se battent et pas beaucoup de chances de gagner... surtout si on veut avoir par exemple les DVD rapidement (par exemple pour faire un cadeau pour Noël), mais aussi il faut savoir que toutes les caméras hi8 ne lisent pas les cassettes tout à fait de la même façon et que c'est une chance de trouver la bonne caméra hi8 qui lira bien les votre sans aucun parasite...,(tout dépend de la valeur que vous accordez à votre patrimoine familial que représentent vos cassettes) ... le plus simple rapide et finalement économique si on calcul les heures de temps perdues à chercher une caméra puis à réussir à faire du transfert avec un bon ordinateur (la vidéo est ce qui prend le plus de temps à faire)...tout en étant assuré de la qualité maximale, c'est quand même finalement de le faire faire ou bien à la limite de louer une caméra hi8 (par exemple chez tresorvideo c'est 50euros) si vous habitez la région, sinon ils font aussi le transfert à partir de 12e et en plus c’est possible avec eux de faire encore diminuer le prix (grâce au parrainage d’autres personnes) ...et votre commande peut prête en deux jours...!
Enzo45- 1 déc. 2009 à 11:28
Bonjour Alain,
moi aussi j'ai des cassettes Hi8, et mon caméscope qui refuse de lire!!!
Alors pourrais-tu me parrainer auprès de tresorvideo? afin d'avoir un prix un peu moins cher, car j'ai 6 cassettes au moins à faire transférer.
A moins qu'il en existe un autre encore moins cher????
Merci par avance
Enzo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai des fims d'un camescope sony et je voudrais les copier mais mon camescope ne fonctione plus je cherche un boitier pour mettre ses cassettes pour les lire avec mon magneto du salon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parait t- il que oui .il existerait dans le commerce une cassette spéciale VHS pour HI8.Elle se vendrait en boutique pour réparation des TV . il parait que ça vaut 6 €
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Adaptateur cassette HI8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.