|
|
|
|
Posté par
Atlass, le mercredi 27 décembre 2006 à 22:56:33Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Il en a existé pour le vhs-c mais pour le hi-8 c'est techniquement impossible.
Bon plaisir. |
Cela reste quand même assez étrange, comment peut on faire lorsqu'il nous reste des années de souvenirs dans ces cassettes et que notre camescope est hors d'usage???
Les constructeurs ne se sont donc jamais posé cette question assez crutiale ce me semble, un camescope ne dure pas toute la vie, lorsqu'on produit un tel support le minimum serait peut-etre de garantir la lecture ce ce même support?!
|
Si il existe un moyen, c'est d'acheter un camescope Digital8 qui acceptera de relire tes anciennes k7 Hi8.
Mais bon, tu es tout de même obligé de reinvestir chez Sony... Marketing quand tu nous tiens! Bon plaisir.
|
Attention, le format Digital 8 n'est pas le Hi8. L'un est numérique et l'autre analogique.
Il n'y a pas d'adaptateur pour lire des Hi8 sur un lecteur VHS ou VHS-C, ce sont des formats concurrents. J'ai également ce problème depuis qu'on m'a volé ma caméra Hi8 : plein de cassettes familiales et plus rien pour les lire. Le seul recours à peu prés acceptable, c'est de déposer une "alerte d'achat" sur des sites comme e-Bay ou autre, pour racheter d'occasion un ancien lecteur ... avec le risque qu'il ne soit pas en parfait état. Certains professionnels (ou non) proposent un transfert sur des DVD, mais à un prix .... exhorbitant. J'ai déjà évoqué ce problème dans ces colonnes ... mais hélas, sans réelle solution. *** @+ / Furtif *** *** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***
|
Hi,
et sauf erreur. il y a des adaptateurs cassette / PC. cela nessecite juste de l'encoder sur l'ordinateur. A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver. Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!! (signature) |
Merci Max.
Mais le "sony dcr trv 480e " ne se trouve plus dans le commerce. A moins que tu ais une adresse ... il ne se fait plus apparement ! T'as pas d'autres modèles, stp ? Merci d'avance
|
bonjour j'ai une solution qui vous coute 9€ pour 1h30 de video
les formats video8 HI8 VHS VHS C MINI DVD DVD 8 cm le tout en DVD lisible sur tout les lecteurs DVD ET BOITIER INCLUS contactez moi 06 13 15 15 28
|
L'on (chez une enseigne vendant du matériel vidéo) m'a dit que le TRV480 ev. E(après consultation du site de sony ) n'était pas compatible avec le Hi8.
Le CCD TRV 238 le serait... Quelle est la différence entre les cassettes Hi8 et les vidéo8? Un camescope enregistant les K7 Hi8 ou video 8 est analogique ou digital? Le lecteur VHS est digital ou analogique? Effectivement, beaucoup de souvenirs pour (très) cher à sauvegarder! |
|
non il n'y a pas d'adaptateur HI8 VHS le seul existant c'est VHS-C =>VHS
pour vos transfert aller faire un tour sur ce site http://www.transfert-vos-videos-en-dvd.com vous y trouverez toutes les infos les prix a partir de 11 Euros et degressif en quantité jusk'a 9 euros par tranche de 1h30 bonne continuation a tous sebbx33 |
J'ai transféré mes cassettes video8 sur DVD chez http://digitalplanet.fr/ et je souhaite maintenant les éditer?!
Comment on peux faire un montage vidéo depuis des DVD ? |
bonsoir c'est simple tu dois ripper ton DVD sur ton ordi et faire le montage avec un logiciel comme studio 9 par exemple
bonne continuation Sebbx33 WWW.TRANSFERT-VOS-VIDEOS-EN-DVD.COM |
salut regardez plus je vous propose des transfert pour le HI8 digital 8 video 8 VHS VHS-c mini DV en DVD
pour 11 Euros DVD inclus toutes les infos www.transfert-vos-videos-en-dvd.com |