Effectivement toutes les solutions que vous me proposez sont payantes (et au prix fort), j'ai pu observer le prix exorbitant de magnétoscopes digital 8, HI8. mon camescope était numérique et il était capable aussi bien de lire les deux pourquoi m'a t-il quitté!!!!!
Je me trouve face à un choix à faire, soit j'achètes un camescope (environ 200 euros quand même!!! sympa pour uniquement regarder ses vidéos) soit je tente la réparation de mon camescope (année 2000) qui n'a en réalité qu'une tête de lecture abimée et qui est encore capable en mode enregistrement d'afficher l'image (bien qu'il ne l'enregistre absolument pas!), le mode lecture est lui aussi defectueux, j'apperçoit de grandes lignes noires sur mon écran et le son est sacadé, au moins je peux "lire" un peu mes films!
En attendant je vais me contenter de cela, moi qui croyait qu'il suffirait d'investir entre 10 et 30 euros pour un simple adaptateur (comme celui vhs) et à le glisser dans son magnétoscope de salon!!! Triste désillusion!
Merci bien pour vos conseils! j'ai tendance désormais à hair de plus en plus sony!