Imprimante par défaut.

Fermé
bombadilom Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 26 mars 2003 à 14:08
 johan - 17 mars 2010 à 10:34
Bonjour,
Une petite question qui me tarabuste quelque peu. Quels sont les clés de la base de registre à modifier pour paramétrer une imprimante par défaut. D'accord il y a plus simple, clique droit sur l'imprimante/imprimante par défaut et le tour est joué mais je travaille dans une entreprise et à chaque fois mon imprimante par défaut est modifié. J'ai donc écrit un batch qui me permette de modifier dénà quelque paramètres (raccourci, page par défaut d'IE) et je souhaiterai y intégrer un petit quelque chose pour paramétrer une imprimante par défaut.
Merci de votre aide.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
A voir également:

6 réponses

bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
26 mars 2003 à 14:12
bonjour,

la question serait pourquoi dans le cadre de ton entreprise, l'admnistrateur impose un imprimante par défaut différente de celle que tu souhaite ?

parles le lui en, si tu modifie le registery il risque de t'en vouloir ...
mais s'il est vraiment pro, tu ne devrais pas trop rencontrer de difficultés à ce qu'il modifie ton poste client.

tiens nous au courant.. merci

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
1
bombadilom Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 16
26 mars 2003 à 14:28
Merci pour cette réponse. Pourquoi l'administrateur impose une imprimante différente de celle que je veux, parce que le script de démarrage est mal foutu et que cela le "gonfle" de le modifier. Juste un exemple de ce que peut faire cet admin. Mon poste démarrait en clavier qwerty, il lui a fallu 4 jours pour me donner les droits pour que je puisse modifier les paramétrages de langues. Pour ce qui est de la modification de la base de registre et le fait qu'il puisse m'en vouloir, je ne pense pas. Je ne sais pas comment il fait mais toutes les modifications que j'entreprends sur la base de registre sont supprimés à chaque redémarrage de la machine.
Encore merci de vos réponses.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
1
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
26 mars 2003 à 17:22
tout simplement parceque le parc est correctement géré, et que permettre la modification de la base de registre aux utilisateurs ne couduit qu'a éléver le cout de maintenance dudit réseau.
insiste auprès de lui, sinon escalade par la voie hierarchique.
pour rappel, tu n'es pas propriétaire de l'ordinateur avec lequel tu travailles.... tu n'a donc pas de prérogatives, ni de revendications à imposer.
En revanche, tu es en droit de solliciter une modification pereine de ton poste dans le cadre ou cette modification reste neutre en terme de cout de maintenance et ne met pas en cause la fonctionalité du réseau ni sa sécurisation.

voila


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
1
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
28 mars 2003 à 17:42
bonjour,

Je ne sais pas comment il fait mais toutes les modifications que j'entreprends sur la base de registre sont supprimés à chaque redémarrage de la machine.

Demande lui de faire la modification se sera plus simple et plus rapide

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai 2 pc sous XP Pro. sur 1 j'ai une canon lbp800 qui fonctionne avec le driver 2000, sans problème. Je voudrai imprimer de mon 2eme pc sur cette imprimante. ils sont en réseau et tout marche ! je clique sur ajout d'imprimante sur le 2eme, je suis la procédure, la trouve et arrive sans problème au dernier écran de récapitulation. J'appuie sur"terminer" et apparaît le message :" IMPOSSIBLE DE DÉFINIR L'IMPRIMANTE PAR DÉFAUT"
Qui a une idée ??
Merci
1
Une clé de registre est surement manquante.
Vérifier la présence de la clé "Windows" dans :
HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / Windows NT / Current version / Windows

Sinon la créer...
Il faut redémarrer le poste !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 mars 2003 à 23:13
Bonsoir bombadilom, bbakeroot, bonsoir à tous,

J'approuve ce que dit bbakeroot !

Voici la clé dans laquelle tu trouveras les valeurs correspondant aux imprimantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Printers
Je ne suis pas capable de te dire ce qui, dans la donnée, indique l'imprimante par défaut ; c'est un des octets ou bits de la longue serie de 68 octets !

Ce que tu as à faire, c'est copier-coller la valeur qui correspond à "par défaut" pour l'imprimante désirée mais aussi la valeur "non par défaut" pour l'autre !

Dis nous si çà fonctionne !

@12C4
Ipl
-1
bombadilom Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 16
28 mars 2003 à 16:32
Sous xp cette clé n'existe pas ou alors n'apparait pas. j'ai modifié plein de clé mais sans résultat. Je ne sais plus trop quoi faire ou plus ou chercher.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
0