Enlever Internet explorer définitivement

Fermé
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 déc. 2006 à 21:35
 mehdidead - 25 avril 2013 à 10:39
Bonjour,
Je cherche a désinstaller Internet explorer parce que j'utilise firefox et que ce dernier a tout mes mots de passe. Et puis je trouve que le confort d'utilisation est meilleur avec ce dernier. Perso je trouve que microsoft a fait du réchauffé de firefox avec son IE 7.
Quelqu'un pourrait me dire comment on peut enlever définitivement IE7 de l'ordinateur (comme ca en meme temps j'espere gagner de la place.)
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
29 déc. 2006 à 11:26
Salut.

Tu n'es pas obligé de garder IE ...
Mais tu ne pourras plus télécharger les mises à jour de Windows ou les correctifs de sécurité, etc. car MS n'accepte de se connecter qu'avec IE.
Tu peux donc désinstaller complètement IE mais tu devras renoncer à toute mise à jour ultérieure, sauf à le réinstaller juste pour ça.
A toi de voir.

IE est indépendant des autres logiciels.

A+
6
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
29 déc. 2006 à 14:15
Salut,
Tu me dis qu'on peut désinstaller IE, mais en renoncant aux mises à jour, je te demande encore une fois a quoi sert le centre de sécurité, parce que je me rappelle bien avoir eu des mises à jour sans avoir eu l'intermédiaire d'IE. J'avais une petite icone en bas à droite proche de l'horloge qui me dit que des mises à jour sont prêtes à etre installées et je les installe. Je ne me suis JAMAIS servi d'IE pour télécharger des mises à jour.
Je repose ma question encore une fois, comment est-ce qu'on peut désinstaller IE définitivement?
Merci pour vos réponses.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
29 déc. 2006 à 23:35
Salut BMV,

Sauf erreur de ma part, Internet Explorer 6 est complètement intégré à Windows XP et ne peut être que désactivé et non désinstallé sans risquer d'altérer la fonctionnalité des programmes et des fonctions du système d'exploitation qui en dépendent.

Par contre Internet Explorer 7 est totalement indépendant et peut être supprimé via "ajout/suppression de programmes".

Néanmoins, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir absolument supprimer IE même si on utilise Firefox.

Bien à toi
0
utilisateur ecoeuré et abusé!
12 févr. 2013 à 13:00
on souhaite aussi le desinstaller car IE se lance tt seul pour balancer des pub!!!!!alors même que tt est fait pour bloquer les pop ups et la sécurité est au niveau le plus élevé!!!!! et qu 'en plus, il n'est même pas le navigateur par défaut!!!!!!!!!!
0
Oui je suis dans le même cas des pub antipestives apparaissent pas IE alors que je suis avec Firefox je veux désisntaller totalement IE de moin ordi comment faire???
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
29 mars 2013 à 08:26
Non c'est possible de télécharger télécharger les mises à jour de Windows Windows Updates Downloader (WUD) http://www.windowsupdatesdownloader.com/ProgramFiles.aspx
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
27 déc. 2006 à 21:42
slt,

Tu es "obligé" de garder IE pour les mises à jours de Windows.Et avoir les 2 d'installés ne gêne en rien.

A+
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
29 déc. 2006 à 11:09
Salut,
Juste une question si je dois garder IE pour les mises à jour, à quoi sert le centre de sécurité? si ce n'est en plus pour faire perdre de la place inutilement vu qu'il DOIT lui aussi télécharger les mises à jour.
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il faut impérativement que je garde IE...
Merci pour la réponse.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475 > Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
29 déc. 2006 à 11:28
Salut,

La seule chose que tu peux désinstaller, c'est IE7 pour revenir à IE6 qui est intégré à Windows. Il est donc impossible de désinstaller IE (tu ne gagnes donc pas de place) qui est obligatoirement utilisé par Windows pour effectuer les mises à jour.

Bien à toi
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
29 déc. 2006 à 14:41
Indirectement les mise à jour se font par IE ...Tu ne le vois pas au sens propre .

Il existe une extension sous Firefox pour faire les mise à jour de Win mais j'ai la flegme ...

Voir par là :

http://emmanuel.clement.free.fr/404.html

:)

0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
7 janv. 2007 à 15:04
Juste une question à propos de windows live messenger, pourquoi il se sert toujours d'ie pour lire les emails? pourtant j'ai configuré windows pour qu'il ne se serve que de firefox, mais il y a juste ce programme qui s'en sert.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 15:16
WLM est une création Microsoft
IE est une création Microsoft aussi.

Tu ne voudrais pas que le commun des mortels puisse ouvrir une messagerie Microsoft avec un trucs qui n'est pas de chez eux ?

Bon, il existe une solution afin d'ouvrir le courriel hotmail via Firefox mais comme Seb08, j'ai la flemme...
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 16:13
Feignant ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours oui mais sans internet explorer est ce que firefox peut faire la meme chose que celui ci si cest le cas alors pourquoi en avoir deux ?
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
12 avril 2008 à 21:33
Salut.

A priori, un des deux suffit.
A toi de choisir mais en prenant en compte tous les paramètres de l'un ou de l'autre, notamment au niveau sécurité et au niveau des facilités.
Exemple ==> http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158
Firefox est par exemple très "modulaire", car on peut non seulement choisir sa présentation (couleur, thèmes ... etc.), mais on peut également, selon ses propres préférences personnelles, rajouter gratuitement des fonctionnalités qui vont faciliter notre navigation, chacun à sa façon, un peu comme devant un buffet : tu prends ce qui te fait envie et tu laisses le reste, le tout pour le même prix. Et si finalement ce que tu as pris ne te convient pas, tu le rends....

Mais sachant que le site de Micro$oft n'accepte QUE les connexions arrivant par IE, tu es obligé de garder IE au moins pour tes mises à jour de Windows.
Il faut savoir que les deux cohabitent très gentiment ensemble, sans aucune interférence ni conflit ni rien.

A toi de voir.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 10:58
J'ai envie de vous dire qu'il est tout a fait possible d'utiliser Internet Explorer DANS Mozilla Firefox, grace à IE Tab : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
C'est génial vous pouvez passer de Mozilla à I E sans changer de fenêtre...

Et comme ça... Vous pouvez vous débarrasser de IE
0