GPS mio C510 avec carte SD

Fermé
juljul82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 20:23
 moi - 24 nov. 2010 à 23:28
Je viens d'acquerir un GPS mio C510 qui fonctionne très bien mais je n'arrive pas à transférer les cartes européennes sur la carte mémoire SD. Pour l'heure, j'ai reussi à les transférer sous windows mais je ne sais pas comment les rendre disponible dans le GPS via la carte SD. Dois je utiliser mio transfert (destiné au mp3 et photos) ou existe il une procédure adapté pour ce type de transfert?
merci d'avance pour vos reponses
Julien

24 réponses

phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
6 janv. 2007 à 17:45
juljul82 bonjour et meilleurs voeux. Surtout tu ne transfert pas le 2ème cd dans ton gps, tu ne vas pas avoir assez de mémoire. J'ai un C510 avec mémoire interne de 512mo et j'ai voulu faire comme toi. c'est pas bon. dans ton 510 la france suffit et tu transfert l'europe sur une carte sd et tu auras toute l'europe (J'ai mis une carte de 2go) et ça marche. Tu transfert avec Mio Transfer sur cette sd et voilà t'es tranquille. A+.. Phil..
8
laatifa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 5
10 juil. 2007 à 19:44
j'ai perdue toutes les données contenues dans mon gps mio c510 e j'ai voulue installer les dvd d'applicatoins et du coup j'ai plus rien, merci de m'aider svp je pars en vacances vendredi!!!!!!!!!!!!
5
Hello

AS tu réussi a trouver la solution j'ai exactement le meme probléme que toi.

Peux tu me répondre merci d'avance.
0
Bonjour,

Il suffit de transferer les fichiers à l'aide du logiciel de transfert de cartes fourni sur le DVD "MioMapV3" des cartes. Cependant, il y a une astuce, qui est indiquée sur le site de Mio:

- Se munir d'un lecteur enregistreur de cartes SD. en effet, le GPS ne gère pas l'écriture directe des cartes sur la SD.
- Créer, sous windows par exemple, un dossier dans la carte SD, qu'on appellera "MioMap", puis dans ce dossier, un autre nommé "Maps".
- Insérer le DVD "MioMapV3" et le programme de transfert commence automatiquement, sinon le lancer.
- Choisir le transfert vers la carte SD (le programme montre que le transfert doit se faire vers un dossier "Miomap/Maps" tel qu'il a été créé précedemment).
- Le programme demande alors d'identifier l'endoit où copier les cartes, et c'est là qu'il faut choisir le dossier "Maps" dans le lecteur-enregistreur de cartes SD.
- Le transfert peut être très long (plus de 800Mo pour toute l'Europe, et si en plus on fait une mise à jour avec l'Updater, il faudra compter plus de 600Mo supplémentaire -en USB 1-).

Attention, si après avoir remis la carte SD dans le Mio C510, elles n'apparaisent toujours pas (Paramètres, A propos de..., Cartes), il suffit de faire un reset (petit trou sous l'appareil). Ceci est valable aussi pour les fichiers MP3 ou les photos qui n'apparaîtraient pas.

Voilà.
3
merci c super g crees les deux dos et ca marche tu pt meme les fair avec mio transfer
ca marche aussi et apres tu rentre ds le dossier miomaps et apres ds l autre maps et la
tu transfer les carte que tu veu et apres comme ta dit c de fair un reset tu gps
en plus de ca si vous avez pas de lecteur de carte vous pouver prendre le gps comme lecteur
et utuliser mio trensfer ciao a plus
0
j'ai acheté le mio C510. il n'y a aucune notice. est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre certaines fonctions. merci d'avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours une autre astuces pour mettre les maps sur carte sd.
Il suffit de céer un répertoire Miomap , un sous-répertoire Maps sur le disque dur du pc puis copier les maps qui sont sur le DVD puis les recopier sur la carte sd. Voila bon courage
2
J'ai également un MIO 510.
Lorsque je lance MIO Transfert je n'ai aucun accès à mes différents disques. Faut il que le MIO soit obligatoirement connecté. Si tel est le cas, il m'est impossible de me connecter. J'ai systématiquement ce message:
cannot connect at your device
J'ai contacté la hot line qui ne m'a jamais fournie une explication cohérente.
Le driver pour le port USB se trouve bien sur le C.D. mais impossible de démarrer cette liaison.

Avez-vous une solution, Merci.
1
tu as 2 cd de fournis, un avec le logiciel mio transfert, le logiciel speedcam pour les mises a jours des radars, et un pour les cartes europeennes!
install les 2 logiciels ainsi tyu pourras naviguer de ton pc vers ton gps ainsi que recuperer les mises a jour depuis le site de mio ou il fau que tu t'inscrive
1
j
0
Bonjour,
j ai un mio c510E et je voudrais mettre mon portable en bluetooth ,mais il me demande le code d authentification du gps.
Si quelqu 'un le connais merçi par avance.
1
Sur mon C510 le code du gps est 0000. ça marche normalement. Courage.
0
saranamel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 1
28 déc. 2007 à 19:56
bonjour a tous
j'ai égaré mes logiciel du gps c510 et je n'arrive pas à les trouvé sur site
quelqu'un pourrais m'aider?
merçi .
1
Bonjour,
le père noel m'a apporté un gps MIO C510E, mais je constate que les notices ne sont pas très éloquentes et, je ne sais toujours pas si je dois installer les 2 cd d'accompagnement. Aucune méthode non plus sur le fonctionnement du mp3 et du BT. En parcourant les post de ce magnifique site, je suis encore au point de départ. Que faire pour m'en sortir?
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
6 janv. 2007 à 17:52
Salut babab et meilleurs voeux. Vas sur ce site super et tu auras pratiquement toutes les réponses a tes questions. A+.. Phil..
https://123movies.moe/
0
Bonjour,
A tous lorsque , je clique sur miomap v3 updater , l'appli m'indique " cannot connect at your device" il semble y a avoir un pb avec l'usb driver pourtant je suis bien connecter !!
a l'aide si quelqu'un a une solution!!
0
DOU94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 13:17
Slt Carlos,

Si tu a un probleme de connexion avec ton GPS essaye de reinstaller les logiciel qui sont fournis avec !
Et par chance ca résoudra ton probleme, car sur les logiciel fournies les drivers sont fournis !
voila
0
Michel Rausch
17 févr. 2007 à 22:02
Salut Carlos,

J'ai le même problème que toi. Réinstaller le soft Mio comme le suggère DOU94 ne sert à rien. J'ai appelé Mio en Belgique. Il m'ont renvoyé le soft en disant que c'était la solution mais non, ça ne fonctionne toujours pas.

Ils ont bel et bien un bug mais MIO me semble une société très peu pro-active donc je ne pense pas que ça va s'arranger.
Je vais essayer de les rappeler mais pas sûr que j'obtienne un résultat.

Si tu as des nouvelles entre temps...

Merci et bonne chance!

Michel
0
JM > Michel Rausch
2 mars 2007 à 20:36
Salut a tous
J'ai fai fait l'acquisition du 510, j'ai traversé la france avec ce petit bijou, pour ce qui est des logiciels j'ai eu aussi pour ma part quelques de PB - Jusqu'a la non reconnaissance de ma carte dans le GPS - En fait j'ai repris tout a zéro - d'abord bouton reset sous le GPS - Puis j'ai enlevé les parre feu de mon PC et puis .... ho miracle tout a marché sauf pour une chose dont je n'ai pas encore trouvé la solution se sont les radars qui je l'avoue ne sont pas du tout a jour CQFD - Durant le voyage j'ai bien failli me faire piéger- enfin comme je suis prudent tout s'est bien passé - salut a tous
0
D'abord connecter GPS avec l'ordinateur. Puis mise en marche GPS

Lancer programme Mio Transfert. Si le programme n'est pas installé dans votre ordinateur, installez le (le programme est fourni avec DVD lors achat du GPS) Quand le programme est activé , quitter le programme en cliquant "quitter". Puis lancez Mio Map Updater et ça marche.
0
NUNZI GEORGES
2 avril 2007 à 13:04
Salut je ne sais pas si tu a eut déjà une réponse mais ayant le eut se problème je suis aller la http://www.mio-tech.be/Faqs/index.php?action=artikel&cat=386017&id=198&artlang=fr
par contre attention le dossier doit être Miomap et le sous dossier Maps et non cartes comme il et indiquer et la tu installe tes cartes dans le sous dossier Maps si ta un probléme tu peut m'écrire
georges.nun@free.fr
0
salut, y aurait il moyen d'avoir une copie du cd avec carte europe detaillées pour un mio c510?
merci
0
bonjour
J'ai également un MIO c510,as tu eu le CD avec la carte de l'Europe détaillé ?
Si oui, comment faire pour avoir une copie ?
Merci
0
bonjour
J'ai également un MIO c510
Comment faire pour avoir une copie de carte Europe détaillé pour mon mio c510e ?
A l'heure actuelle je n'ai que les grand axes de l'Europe.
Merci
0
claude circhi
26 mai 2007 à 09:31
Pouvez-vous me fournir une précision copmplémentaire.
La carte que j'ai sur mon C.D. est du mois Aout 2006.
Je souhaite la mettre à jour.
Comment procédez-vous?

A savoir que je n'ai jamais pu démarer le port USB entre le Micro et le MIO. Je pense que le driver fourni sur le CD d'installation ne fonctionne pas.

Merci par avance.
0
Pierre PIVETEAU
26 mai 2007 à 22:36
Bonjour , j'ai suivi avec interet vos message mais j'ai toutjours une question qui reste en suspend :
Pour transferer une carte (Benelux par ex ) vers le GPS , doit on le faire obligatoirement sur une carte SD ou peut on transferer la carte dans le GPS en lui même ( comme les cartes preintallées )

Merci pour vos réponses.
0
slt il faut que tu achete un lecteur de carte SD 34€ et ca se fait presque tout seul bon telechargement
0
salut! ou trouver les cartes d'europe a telecharger sur mon mio c220? alex.
0
Bonjour à tous,

Pour les cartes copiées soient utilisables, évitez tout doublon. Une carte, quelle qu'elle soit ne doit pas se retrouver à la fois dans la mémoire interne et dans la carte SD. Choisissez un emplacement ou l'autre. Si ce n'est pas le cas, l'appareil reste figé sur son écran d'accueil.
La procédure postée par Gelco45 est en effet la plus simple.

Bon amusement!
0
J'ai 2 PC.
Sous windows XP : pas de pd de connection
Sous Vista, j'ai également le message "cannot connect.....". Meme en re-installant le pilote ou le soft : pas moyen !

Ca ne vous aide pas trop mais vous vous sentirez moins seuls à savoir que noussommes plusieurs dans ce cas !
0
Bonjour,
j'ai le même problème de connection que vous uniquement lorsqu'une carte SD est insérée dans le lecteur du Moi 520T, sans la carte pas de problème. donc mon pb est la carte SD j'ai essayé 2 carte SD de 1 Go de marque différente ca ne fonctionne pas, par contre avec une carte SD de 16 Mo qui sortait d'un appareil photo pas de pb. MIO m'annonce que les cartes fonctionne jusqu'à 2 Go. j'ai formaté la carte avec un autre lecteur en FAT et Fat 32 pas de différence.

Si quelqu'un à déjà remarqué ce pb.

Merci et bon courage
0