Appareil photo bridge

Résolu/Fermé
enolami Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 5 juil. 2012 à 16:09
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 juil. 2012 à 09:28
Bonjour,

qui pourrait m'aider pour le choix de mon futur appareil
par priorité : quelles sont les critères de délections ?
merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

5 réponses

1- Votre budget ?
2- Quel type de photos faites-vous ?
0
enolami Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
5 juil. 2012 à 18:17
bonjour, merci de votre intervention.
mon budget peut être flexible, je dirais plus ou moins 500 € !
quant à mes photos, surtout la vie de tout les jours (famille, enfants,évenements
mais aussi des paysages, des évenements furtifs
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 juil. 2012 à 14:27
Bonjour,
les critères de sélection sont propres à chacun selon sa pratique de la photo :
taille, poids, prix...
ou selon ses connaissances techniques et ses exigences de qualité : fiabilité, prise de vue en condition particulière ou difficile ; qualité d'image pour agrandissement recadrage, retouche etc...

Avec les quelques d'éléments donnés on peut partir :
- sur un compact haut de gamme : Fuji X10, Olympus XZ1, Panasonic LX5, Sony RX100 facile à mettre dans une poche. Le Sony est équipé d'un grand capteur, donc en plus, il a une qualité d'image comparable au Nikon J1 ou V1 (voir plus loin).
- sur un bridge, plus encombrant, nécessite une pochette : Fuji HS30 ou XS1, Panasonic FZ150, Sony HX200. En général, les bridges n'apportent pas grand choses : ils sont encombrants, leur objectif est puissant, mais souvent inutilisable parce que pas assez lumineux ou nécessite un pied.

Pour passer en haute qualité d'image (agrandissement, retouche photo...) il faut partir sur un hybride : Nikon J1, Olympus EPL3, Panasonic G3.
Ces appareils à objectif interchangeable permettent les prises de vue spéciales (macro, chasse, super grand angle, flash puissant...) mais les compléments coûtent généralement plus cher que l'APN de départ.

Il n'y a pas de tri par ordre de qualité ou de préférence, seulement alphabétique.
0
Bonjour,
Je souhaitais juste revenir sur ce que disait cecim sur les bridges et leurs objectifs peu lumineux. Le successeur du FZ150 devrait sortir pour la rentrée avec une ouverture constante f/2.8... ce qui fait de lui un bon compromis entre performances et simplicité d'utilisation pour un débutant.
Enfin, il devrait tout de même sortir à 600 €...

http://www.photovore.fr/news-panasonic-lumix-fz200.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 juil. 2012 à 09:28
C'est Ok Charles-H, bonne remarque (je ne suis pas vendeur, je ne connais pas sur le bout des doigts toutes les caractéristiques intéressantes des APN) je m'en souviendrai, c'est tout de même exceptionnel.

Ceci dit, f2,8 c'est le minimum syndicale (pour moi), par ailleurs j'aimerai pouvoir mesurer les qualités de cette objectif à pleine ouverture, car même sur un fixe à pleine ouverture, il est parfois inutilisable (tout juste pour de la documentation).
Aucune suspicion, je n'ai pas d'a priori contre Leica au contraire, et les progrès en optique sont loin d'être terminé.

Objection qui ne s'applique peut-être pas ici, le bridge n'est pas ce qu'on fait de plus "éducatif" pour le débutant. Mais c'est un avis perso d'enseignant, je précise que la pédagogie est très libre.
0