Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Virus Nimda oui ou non?

Spawn_1, le lundi 15 octobre 2001 à 16:34:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens de recevoir la newsletter exceptionnelle concernant les vilains virus qui se balladent sur le net, et apres avoir fait deux trois operations pour voir si j'etais infecter, operatiosn conseiller sur le site, il s'est reveler que je l'etais par nimda (presence du fichier MMc.exe sur mon disque dur)> J'ai donc telecharger le kit de desinfection pour se virus aisni que pour les auters, on ne sait jamais et j'ai lance la procedure, et a la fin de celle ci, le resume des operations m'as dit que le virus Nimda n'avait pas etait detecte sur mon ordinateur.J'ai egalemnt effectuer une detection via Norton antivirus avec la derniere mise a jour des definitions,et pareil, aucun virus detectes. J'aimerais donc savoir si oui ou on je suis infecter?
Merci d'avance

1

PatogaZ, le lundi 15 octobre 2001 à 18:22:25

Si le fichier mmc.exe ne fait pas 56 ko alors c'est good ...
si t'as pas des fichiers readme.eml partout sur ton disque c'est good ...
si t'as pas de fichiers admin.dll sur c: c'est good ...
puis de toute façon tu le verrais vite si t'avais le virus :)

Répondre à PatogaZ

2

Flo, le jeudi 15 novembre 2001 à 10:36:35

Bonjour à tous,

Je viens ici pour la 1ère fois et me pose une question du même type que celle de spawn_1. Mon ordi est-il infesté par Nimda en dépit de tous les dépistages, désinfections... que j'ai pratiquées?

Quand je fais une recherche du fichier mmc.exe, j'en trouve un. L'affichage de ses propriétés m'indique 475 Ko. A priori, donc tout va bien. Par contre, quand je fais une recherche avancée des fichiers de 56 Ko, je retombe sur mcm.exe alors que l'affichage des propriétés indique pourtant toujours 475 Ko...

Pour moi, tout ça, c'est du chinois. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

PS: j'ai trouvé un admin.dll ce matin que j'ai détruit. J'espère ne pas avoir fait de bévue. Sinon, mon anti-virus est AntiVir/9x.

Répondre à Flo

3

ipl, le jeudi 15 novembre 2001 à 14:34:29

Dans mon système Win98, je n'ai pas de MMC.exe ni d'Admin.dll ni de *.eml (juste un admin.ini appartenant à l'app Lotus Notes)

Je "connais" Nimda que j'ai vu à l'oeuvre le 20 septembre sur le réseau de ma société...

Si je dis çà, c'est pour dire que je suis surpris que certains trouvent MMC.exe, Admin.dll... ???

Il n'y a pas çà dans le système Win98 ! options exotiques ???

Répondre à ipl

4

_jeune_padawan_, le vendredi 16 novembre 2001 à 11:25:41

D'facon ... si kk'un a nimda ...... en 2 jours vous le savez .... si kk'un vous retourne un mail en disant adresse trucmuche@toto.ruv ou truc a la con ... ya des chance ke vous avez nimda ......

mais ya des autres virus ..... sircam par exemple ki fé la meme choze ke nimda mais en moin mechan ....

il fo rechercher sircam dans la base de registre ... si il est la ..... vo vous mettre un anti virus a jour pour le virer ....

sinon a par ca ... j'ai aussi eu nimda .... il a ballancé plein de bébé nimda a tout mes amis .... x-( kel con !!!!)

et en plus il dimminu les performances de la machine ... te la carte mere aime pas trop k'un prgm aille ecrire dans les rom !!! alors generallement la carte mere ...... elle a mal a sa tete ... pi les firmware dur disk dur se fé erroner ... pi si vous avez de la ram dans votre carte son ou scsi ... c'est un endroit de predilection pour nimda ou un des autre virus ke nimda véhicule avec lui .....

alors pour conclure ...... NIMDA EST UN GROS PD DE VIRUS DE MERDE COMPLETTEMENT AUTOMATIQUE .......

une nouvelle génération de virus est née ...... et les editeurs on encore du mal a les virer complettement ... pour le moment ... il empechent le virus d'operer leur mal mais il me ve virrent pas complettement de la machine .....

il faut savoir k'un format du hd ne fé rien ........ un freemem (comande dos) né fait rien ....

alors bon courage au personnes infectées ..... paske ca m'a kan meme degagé mon pc ....

padantiviruspournimda

Répondre à _jeune_padawan_
Le virus Nimda Présentation du virus Nimda Le virus Nimda (nom de code W32/Nimda est un ver se propageant à l'aide du courrier électronique, mais il exploite également 4 autres modes de propagation : Le web Les répertoires partagés Les failles de serveur... www.commentcamarche.net/contents/virus/nimda.php3
Foto ha ha ;-) Attention virus msn! (Résolu) Bonjour, Bonjour à tous! Juste pour prévenir que récemment j'ai ouvert un lien msn pensant qu'il été de la part de mon frère ( foto ha ha et un smiley). Ceci est un virus qui non seulement s'est propagé chez la plupart de mes contacts, mes en plus a... www.commentcamarche.net/forum/affich-11068605-foto-ha-ha-attention-virus-msn
Tea Timer.exe, Virus ou non? Bonjour, lorsque je termine ma session ou que je veuille redémarrer ou même arrêter completement ma machine sous xp, un message apparait disant que le programme Tea Timer.exe ne répond pas. Je voudrais juste m'assurer que ce n'est pas un virus et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8369009-tea-timer-exe-virus-ou-non
[Virus] Que faire quand on est infecté ?Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminerDe nombreux virus, trojans, spywares et autres malwares circulent sur le net. Ils provoquent des changements de page d'accueil Internet Explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables, sans parler des risques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer
Virus wellcome khaled - 3hpBonjour,voila mes amis lorsque j ouvre la page google un message est aficher à la barre c'ast : wellcome khaled - 3hp est ce que un virus ou non ; merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11650617-virus-wellcome-khaled-3hp
Débit internet free très bas ... Virus ?Bonjour à tous, j'ai un sérieux souci de débit internet avec Free. Pour information, j'ai un ordi via la prise Eternet et un autre ordi en wiifi. mes deux ordi rame énormément. j'ai fais un test sur le journaldunet.com Est ce un virus ou non ? Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-12258725-debit-internet-free-tres-bas-virus
Virus ou non ?Bonjour, J'ai remarqué que sur la racine de mon disque système, deux fichiers étaient présents : 271_icol.dll et 271_ico1.dll . Quelqu'un pourrai me renseigner, est ce un virus ou non ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11660485-virus-ou-non
Télécharger AVG Anti-VirusComme son nom l’indique AVG Anti-virus permet d’éradiquer : les spywares, adwares, les vers, les virus, logiciels espions, cheval de Troie ou autres logiciels malveillants qui infectent votre système. Son interface conviviale permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-virus
Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Télécharger Clean Virus MSNLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056390-clean-virus-msn
Pour les billets non échangeables à la SNCF, il reste le site Web Troc des Prem's(Paris - Relaxnews) - Que faire des billets Prem's, toujours non échangeables ou remboursables, et des billets classiques dont l'échange sera facturé 10 euros par la SNCF le jour du départ, dès le 7 octobre prochain ? Pour les passagers bloquer avec... www.commentcamarche.net/actualites/pour-les-billets-non-echangeables-a-la-sncf-il-reste-le-site-web-troc-des-prem-s-3572399-actualite.php3
Le virus Koobface sévit sur Facebook(Paris - Relax news) - Un virus, baptisé "Koobface", menace potentiellement les 120 millions d'utilisateurs du célèbre réseau social Facebook. Le programme en question se sert du système de messagerie du site pour infecter les ordinateurs des... www.commentcamarche.net/actualites/le-virus-koobface-sevit-sur-facebook-5847853-actualite.php3
Virus - Introduction aux virusVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout... www.commentcamarche.net/contents/virus/virus.php3
Utilitaires de désinfection des principaux virus et versQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus... www.commentcamarche.net/contents/virus/desinfection.php3
Le virus Blaster / LovSanPrésentation du virus LovSan Apparu durant l'été 2003, le virus LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le... www.commentcamarche.net/contents/virus/lovsan-blaster.php3