Rechercher : dans
Par :

[Erreur E18 sur Canon A410]

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 16:39:39 rekintlse, le 27 déc 2006 à 17:50:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j ai moi aussi un pb de E18 sur mon canon
vous avez trouvez une solution ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Equivalent, le 6 jan 2007 à 01:42:25
  • +6

Solution:je pense avoir solutionné l'erreur E18 (focus bloqué,lecture des images et téléchargement impossible,SAV incompétent )de ce foutu canon IXUS 500 que j'avais fini par remplacer.Je précise que je pouvais encore prendre des photos,sans +.
En lisant tous les forums du net,il était clair que c'est un appareil particulièrement chatouilleux et sujet aux chocs même pour les plus soigneux dont je suis.
Alors j'ai pris le mal par le mal,je l'ai cogné sur le plat de ma main 1X,2X...je l'ai rallumé et il s'est remis en route comme au 1er jour!!!
Il s'est rebloqué le lendemain,j'ai recommencé et ça a refonctionné!J'ai tenté un téléchargement...ok!Depuis la Toussaint 2005,ça roule...en attendant la prochaine,je l'ai refilé à ma fille qui est ravie mais ça me fait bisquer grave...un prix pareil!

Répondre à Equivalent

2

elod, le 21 jan 2007 à 17:50:45

Merci mille fois pour ton poste !! je viens de "reparer" mon powershot S50 victime d'une erreur E18 grace à ton epxerience !!!

Répondre à elod

3

Valentine, le 22 jan 2007 à 21:01:31
  • +1

Ravie que ça remarche,pourvu que ça dure mais en attendant c'est plus efficace que le service après vente!Excellente continuation ;o)

Répondre à Valentine

13

Myriam, le 29 jun 2007 à 00:18:14

Felicitation pour ton explication car ca a marché pour moi aussi

Merci mille fois

Myriam

Répondre à Myriam

74

pascal, le 30 jun 2008 à 13:39:26

Tu devrais faire dans le sav powershot lol grace à ton tuyau , il marche de nouveau.

cordialement

Pascal

Répondre à pascal

75

mel, le 3 jui 2008 à 02:27:49

Merci! Je viens de "reparer" mon A75 avec ta technique! J'etais prete a aller m'en magasiner un autre. ;)

Répondre à mel

78

M23, le 18 jui 2008 à 15:59:27

Merci beaucoup pour cette petite astuce car après avoir essayé de changer les piles, de nettoyer l'objectif avec un compresseur et de prier pour que ça marche, je n'avais plus qu'à m'orienter vers les sav et vu les prix, je suis réjouie du résultat, pourvu que ça dure!!!!

Répondre à M23

81

ed, le 15 oct 2008 à 11:40:52

pourrai tu me dire ce que tu as fait exactement en disant "telexcharger

Répondre à ed

83

zabou, le 22 oct 2008 à 17:15:13

UN GRAND MERCI POUR TA SOLUTIONS DES PETITES TAPES JE PENSAIS M EN SEPARAI LE VENDEUR M AVAIT MEME DIT 200 EUROS DE REPARATIONS ALORS MERCI ENCORE ET ESPERONS QUE SA DURE!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à zabou

84

Candice, le 30 oct 2008 à 12:28:25

Merci pour tes conseils. J'ai tapé dessus et il fonctionne à nouveau. On m'avait annoncé 200 euros de réparation !

Répondre à Candice

86

Pierre, le 13 nov 2008 à 22:34:31

J'étais déjà en train de rechercher un nouvel appareil et par hasard je regarde canon erreur e 18 ... et ça marche

MERCI

http://tgvastrasbourg.site;voila.fr/

Répondre à Pierre

90

Banditsenior, le 11 fév 2009 à 16:39:54

2 ans après, ta combine dépanne encore, et c'est un vieux PowerShot A60 qui vient d'être sauvé de justesse de la poubelle.

Merci à toi ;)

Répondre à Banditsenior

94

Alain 40, le 4 jui 2009 à 21:39:25

Bonjour,

Merci beaucoup de cet astuce qui a marché aprés 3 tapes sur mon canon A40 qui était bloqué . C'est super

Répondre à Alain 40

99

Chaussette, le 22 nov 2009 à 16:39:39

Un tout grand merci !
Cela a marché pour moi aussi ! Vraiment génial !

Répondre à Chaussette

4

a, le 9 avr 2007 à 16:45:17

Bon, et bien il semblerait que la solution proposée (une petite tape de punition) marche, en l'espace de trois seconde, mon jouet préféré remarche!!! incroyable...espérons que cela continue...et que l'antidote fonctionne lgtps!!
un enoooooorme merci!!!

Répondre à a

5

verodjibout, le 16 avr 2007 à 16:06:09
  • +1

Alors un énorme merci !!! Ca marche !!! Je n'en reviens pas après avoir vu la galère de cette fameuse erreur E18 partout sur le net, la solution est donc si simple !
J'espère que cela tiendra le choc encore longtemps et quoi qu'il en soit : MERCI
Véro

Répondre à verodjibout

6

valentine, le 17 avr 2007 à 10:09:27

Hé oui,c'est le SAV qui va faire faillite!Pour ma part,ça fonctionne toujours,parfois,il affiche à nouveau E18...une tite claque et ça repart,c'est ma fille de 14 ans qui est ravie d'en profiter pour alimenter son blog lol c'est elle qui a trouvé ce truc,comme quoi...!!Bises!

Répondre à valentine

7

christiane Inpong, le 18 avr 2007 à 23:00:24

J'ai moi aussi cette fameuse erreur E18; j'ai tenté la petite tape mais celà n'a pas débloqué l'appareil qui refuse toujours de prendre la moindre photo....que puis-je faire d'autre ?

Répondre à christiane Inpong

8

Valentine, le 19 avr 2007 à 00:02:19

Je dois préciser que je pouvais encore prendre des photos mais plus les lire ni les télécharger sur mon ordi.Le zoom rentrait tout seul,l'erreur s'affichait et l'appareil s'éteignait avant que j'aie pu faire quoique ce soit.Et le diaphragme restait à moitié ouvert.

Si tu peux l'allumer en vérifiant la batterie,il y a encore une chance.
Ce que j'ai fait,c'est le prendre en tapant franchement sa base sur le plat de ma main 2x,et là il a refonctionné de façon tout à fait complète,je n'ai pas d'explication si ce n'est peut-être un mini-grain de sable coincé dans le zoom qui faisait d'ailleurs un drôle de bruit quand je l'actionnais avant cette manipulation.
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.Essaie encore...

Répondre à Valentine

9

christiane inpong, le 19 avr 2007 à 18:16:58

Merci Valentine, hélas la petite tape ne fait aucun effet, tout est bloqué, je ne peux que visionner les photos déjà prises.....quelle plaie ! y-at-il moyen d'entrer en contact mail avec Canon ?

Répondre à christiane inpong

10

Valentine, le 19 avr 2007 à 21:52:09

Je ne l'ai jamais fait,je ne vois que le service après-vente de ton magasin.D'après ce que j'ai lu sur les autres forums,ça ne vaut hélas pas grand chose,c'est pour cela que j'en suis arrivée à répondre ici.

Sur le site de Canon,peut-être?Il doit bien y avoir une rubrique qui décrit les pannes

Répondre à Valentine

11

lucie, le 11 mai 2007 à 20:07:13

BRAVO!!!!
Cette methode marche egalement pour le modele A95!
Je ne sais pas pour combien temps, il vient de se prendre 2 p'tites tapes et effectivement, c est reparti!
Je viens de passer l'aprem à me renseigner pour un nouveau...quel soulagement de le revoir marcher!
Merci mille fois pour ce p'tit truc, assez brutal quand on y pense pour ce genre d'appareil!
bonne soiree!
lucie

Répondre à lucie

12

sophie, le 22 jun 2007 à 13:57:28

Bonjour
je découvre ces infos auj et effectivement sur powershot A95 bloqué avec bruit de miraillette du zoom peinant à bouger j'ai essayé cette méthode (souvent utilisée pour l'électronique en tout cas ds 1 1er temps) et j'ai rechargé à fond les batteries et c reparti mais je l'amène au SAV carrefour et on verra car je ssuis en limite de garantie et la notice dit de voir avec le SAV (sic !!!). si ils trouvent sais ton jamais, je vous donnerai des news. mais faut que ça marche car l'été arrive et 2 ans de fonctionnement c pas beaucoup. il fait de superbes photos (la photographe y est pour qq ch aussi qd même !)
Sophie

Répondre à sophie

21

Eric, le 31 aoû 2007 à 09:20:14

Bonjour sophie,
Je possede le A95, et exactement les memes simptomes que toi... Ou s'a en est avec ton service apres vente ?
Merci d'avance

Internet Explorer 7.0

Répondre à Eric

14

Rom, le 5 jui 2007 à 19:47:13

Mdr !! J'ai ce foutu problème depuis quelques semaines, j'tape "powershot E18" sur google, j'arrive ici, je fous une branlé à mon appareil aprés la lecture d'" Equivalent"(bon oki, pas trop fort quand même) et ça remarche !! :D :D :D

Trop fort le wouaib !! ;)

Répondre à Rom

15

Valentine, le 5 jui 2007 à 21:09:31

Super génial!
Erreur E 18 =fous-moi une claque j'adore ça!

On est vicieux chez Canon,si si!

Répondre à Valentine

16

vic, le 27 jui 2007 à 17:31:52

Salut à tous les déglingos du e18,

mon fils vient de rentrer de vacances avec mon a80, erreur e18 en tous début de séjour, pas pris une seule photo le pauvre, je vois votre forum, j'essaye à tout hasard, je le titille et le bouscule pendant près d'un quart d'heure et au miracle il se remet à fonctionner, secouez vos canon avec l'error e18, ils adorent çà,

merci encore, en espérant qu'il ne recommence pas, le prochain ne sera plus un canon

à bientôt

Répondre à vic

17

pmaitcrkiaceila, le 1 aoû 2007 à 08:57:55

Et bien, pareil, j'ai un CANON POWERSHOT S2 IS, il avait le fameu message E18, plusieurs petite tape et le résultat est royal !!!
Merci beaucoup.

Répondre à pmaitcrkiaceila

18

nann66, le 29 aoû 2007 à 13:28:31
  • +1

Salut a tous
moi les tapes non rien changé et je commence franchement a m'énervé dessus.
foutu pour foutu!!!

Firefox 2.0.0.6

Répondre à nann66

19

Valentine, le 29 aoû 2007 à 14:16:47

Vérifier la batterie,éteindre l'appareil et le frapper côté BASE sur le plat de la main euh pas trop fort quand même hein!
Rallumer et attention de ne JAMAIS mettre le doigt sur l'objectif quand il sort,ça peut le freiner et vlan,ça bloque tout.

Pourtant d'après les messsages reçus,beaucoup ont refonctionné depuis.
As-tu regardé dans le mode d'emploi si tu peux faire un RESET?
Parfois la touche display doit être réenfoncée :mettre sur mode photo et appuyer sur display jusqu'à ce que le champ à photographier apparaisse.
J'ai eu la blague hier:j'allume,mode photo,écran tout noir.J'ai cru qu'il était à nouveau foutu.Le bouton dispay lui a redonné vie.
Comment se présente l'écran?Tu peux encore lire les photos prises?Il affiche E18 ou rien du tout?

Patience,c'est capricieux ces tites bêtes..;o)

Internet Explorer 7.0

Répondre à Valentine

20

antony, le 30 aoû 2007 à 21:39:22

J'ai un A80 et ca remarche en tapant dessus.... Mais pour combien de temps ??? en attendant merci pour l'astuce

Internet Explorer 7.0

Répondre à antony

22

Spacio, le 14 sep 2007 à 23:24:42

Super astuce ^^

Merci beaucoup !

Répondre à Spacio

23

Andy59, le 17 sep 2007 à 00:30:10

Powershot A95 bloqué! memes symptomes....meme punition! ça marche! maso?

Merci pour l'astuce...

Répondre à Andy59

24

une bonne claque!, le 17 sep 2007 à 23:16:53

Ca marche pas,mais j'ai un peu d'espoir quand même....et la miracle! Mon ami lui a foutu une bonne raclé et la c'est bon, je vais faire une photo!!
Merci encore....

Répondre à une bonne claque!

25

jacter, le 23 sep 2007 à 15:27:14

J'ai fait ce que vous conseillez taper dans la main - l'objectif a un tout petit peu bougé mais c'est tout j'ai aspiré pensant à une saleté - je photographais quand cela est arrivé - on me conseille de nettoyer mais sur internet je ne trouve pas le site mille merci de me répondre jackie

Répondre à jacter

26

Valentine, le 23 sep 2007 à 15:44:38

Bonjour Jacter,on m'avait aussi conseillé de nettoyer mais je n'ai pas osé ouvrir pour commencer à chipoter,je n'y connais rien en éléectronique,je craignais que ce soit pire!
Pour ma part,j'avais cet écran noir qui apparaissait "erreur E19 ou E18" je ne sais plus,mais je pouvais encore faire des photos.
Par contre impossible de les mettre en mode lecture ou de les télécharger;il se coupait automatiquement.
Je l'ai réinitialisé,nada.

C'est là que ma fille en désespoir de cause l'a calé sur sa main et il s'est remis en route...Apparemment ça fait beaucoup d'heureux ici sans compter des économies de réparation bidon!
Désolée de ne pouvoir aider davantage...je ne connais pas de site à ce sujet;peut-être en tapant "nettoyage Canon" sur Google?

Bon aprem,

Valentine

Répondre à Valentine

27

poupou27, le 26 sep 2007 à 20:41:46

Bon jour je possede un appareil photo canon powershot a410 il est bloque par une erreur e18 avec un ecran noir et ne veut plus rien faire d'autre j'y ait mit quelque ptite claquette mais rien n'y fait ;au secour !!!!!!!

Répondre à poupou27

28

grrrrcanon, le 29 sep 2007 à 21:28:04

Bonjour,
Euh... j'ai beau taper sur mon PowerShot A520... le E18 ne disparait pas ! Je l'ai depuis moins d'un an : trop les boules !

Répondre à grrrrcanon

29

quemigny, le 29 sep 2007 à 22:02:00
  • +1

Depuis moins d'un an... Il est sous garantie, alors. Y'a plus qu'à le rapporter au magasin pour réparation...

Répondre à quemigny

30

valentine, le 29 sep 2007 à 23:48:59

Bonjour,

Le SAV,ça ne vaut rien du tout,ils se désolidarisent complètement.Même que chez certains Krefel il ne vendent plus de Canon à cause de ça.
Vérifie la batterie,s'il y a moyen de réinitialiser (mode d'emploi).
Il y a qqch de coincé à l'intérieur,il suffit d'une petite pièce...
Taper franchement la base de l'appareil sur le plat de la main quand il est éteint puis rallumer et voir.Ca DOIT marcher lol

Répondre à valentine

85

Djici, le 9 nov 2008 à 12:22:18

Encore un power shot a80 miraculé après une petite tape sur les fesses, ouf , je l'aimetellement !
merci
JC

Répondre à Djici