[Aide PC] Comment activer le Crossfire ?

Fermé
Deteroc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 13:00
Deteroc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 15:35
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède 2 cartes graphiques ATI Radeon HD 3800 series à jour (la dernière version étant la 12.6).
J'ai la possibilité de faire du crossfire, je possède 2 de ces sortes de "languettes" orange-rouge avec marqué dessus CROSSFIRE qui sont connecté sur 2 petites broches de mes 2 cartes.
Avec Speccy, ce logiciel m'a informé que le crossfire est totalement désactivé. Or je voudrai l'activer pour améliorer la qualité de mes jeux ( bien qu'on m'a signalé que certains titres supportent le crossfire et d'autres non).
Le Catalyst Control Center est par contre sous la version 12.6
Voici les informations concernant mon PC (PC qui date de 4 ans):

Modèle: Dell XPS 630i
Carte mère : Dell 0PP150 (Socket 775), modèle chipset : nforce 650i SLI SPP
Mémoire ram : 4Go (possibilité d'aller au delà)
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz (processeur logique 4 coeurs)

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

almturo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
5 juil. 2012 à 14:12
Bonsoir et si tu prenais une nouvelle carte graphique pas chère je pense que celà vas t'aidez beaucoup je connais le lien d'un bon site
http://www.electrog.be peut être tu pourras trouver ce que tu cherche
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
5 juil. 2012 à 14:14
Au lieu de placer une pub totalement bannie ici, voilà peut être la solution.

En principe, les crossfire s'active via le panneau de configuration des pilotes ati.

Il doit y avoir une rubrique dédiée.
0
Deteroc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 juil. 2012 à 14:41
Justement Apperture, je ne sais pas vraiment où se trouve la fonction Crossfire sur le dernier catalyst control center. J'ai beau essayer de chercher mais je ne trouve pas, ou bien je suis aveugle
Par contre, mon catalyst control center marche en version 12.3, alors que j'ai download et installer la version 12.6

Une âme charitable pour m'aider ?

Merci d'avance de vos réponses !
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
5 juil. 2012 à 14:51
Peut être en passant le panneau de contrôle en mode avancé. En tout cas, sur les cartes nvidia, l'activation du SLI se fait via le panneau de contrôle en cochant une option.
0
Deteroc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 juil. 2012 à 16:13
J'ai creusé un peu la question et je suis arrivé sur quelque chose de plus déroutant.

Il semblerait que je peux activer le mode Crossfire à la seul condition que je possède un profil pour les jeux et que ce soit enregistré sur la carte. Je ne possède pas vraiment de profil. Mais lorsque j'essaie de créer un profil, il me dit qu'il faut enregistrer le nouveau profil. Je clique sur le bouton enregistrer MAIS il m'ouvre un explorateur windows me demandant d'ouvrir un fichier de type application (.exe), or il y a pas mal de fichier en .exe sur le dossier du pilote, donc je ne sais plus trop quoi faire....

Si un gars qui connait bien AMD et le CCC peut m'aider...

Merci d'avance^^
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
Modifié par Apperture le 5/07/2012 à 16:19
Alors en fait il te demande le .exe du jeu en question afin de créer un profil pour chaque jeu. Imagninons que tu cherches à configurer skyrim par exemple, il faudra indiquer ton skyrim.exe dans le panneau de config afin de lui coller tes réglages persos dont le crossfire.
0
La vaaaaaache, alors je peut créer plusieurs profils, et ces profils sont attribués au jeu que je souhaite ? C'est extra ça :p

Merci beaucoup Apperture, je vais faire un test et voir si cela fonctionne.
0
Deteroc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 juil. 2012 à 18:06
Hélas malheureusement, j'ai bien peur que j'ai un autre souci concernant mes 2 CG.

Sous le CCC, il semblerait qu'il détecte que l'un des 2 cartes graphiques comme activée, il détecte l'autre mais il dit que cet "Adaptateur est désactivé".
Je précise néanmoins que j'ai installé le pilote avec les 2 cartes graphiques intégrés. Cela me parait bizarre, car les 2 tourne bien, même Speccy reconnait la deuxième CG.
Je pense que c'est là le problème, quelqu'un saurait comment "forcer" le CCC à intégrer la deuxième CG comme activée ?

Ou aloors le problème viens de ma carte mère...

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deteroc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 15:35
petit up
0