Icloud

Fermé
Papydou 38 - 5 juil. 2012 à 10:59
 Papydou38 - 10 juil. 2012 à 21:47
Bonjour,

je ne possède pas de Iphone,Ipad et compagnie , mais par erreur j'ai renseigné une fenêtre de mon mac qui me demandait de créer un compte ICLOUD ,mais depuis je ne peut plus partager mes photos par Mail avec ma famille. A chaque fois j'ai le message suivant: ( Le serveur de messagerie n'a pas reconnu l'association de vos noms d'utilisateur et mot de passe=)Et le comble c'est que je n'arrive plus à supprimer ce compte Icloud, alors que je reçois et envoie des mails tous les jours . j'ai 68 ans ,et un peu novice en Mac . Qui veut me donner un coup de main.

Merci



1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 11:37
Bonjour,

un compte iCloud peut très bien être utilisé sans avoir d'iPhone, iPad etc...
C'est vrai qu'un compte iCloud permet la synchronisation de certaines choses entre plusieurs Mac, iPhone , iPad etc... mais on peut très bien avoir un compte iCloud et ne posséder qu'un seul MAc et aucun iPhone, iPad .

Dans ce cas , iCloud reste extrêmement pratique pour se connecter sur son compte de messagerie, ses calendriers, carnet d'adresses etc..., même en étant loin de chez soi, et cela sur n'importe quel ordinateur , même un PC.

Votre souci n'est pas clairement expliqué, mais iCloud ne doit pas être la cause du problème.

Dans les préférences de Mail, vous devez toujours avoir votre compte habituel, et cela peut-être maintenant en plus d'un nouveau compte mail lié à iCloud.

Vérifiez bien la manière dont ces préférences sont paramètrées.

Voyez ici un exemple de comptes iCloud et Free..dans les préférences de Mail
http://screencast.com/t/z5RHYo98X8Ho


A+
0
Je vous remercie de votre explication, je n'ai pas encore résolut le problème ;mais je vais y arriver par le biais du paramètrage des préférences.

Salutattions
0