|
|
|
| AVAST ne demarre pas ! (plus d'explication) par ellimac20 |
mercredi 27 décembre 2006 à 15:32:54 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7
slt,
Mon ancienne installation d’Avast était sur un répertoire personnel Comment ça ? Ton icone Avast dans la zone de notification est statique ou barré ? a+ ***** Have a good day *****
|
Alors j’ai vérifié l’état d’Avast. Après avoir rétablit 2 types de démarrage, ils sont tous maintenant en automatiques. Mais cela n’a pas réglé mon problème !!! certains services ont besoin d'un bon redemarrage pour prendre effet . donc redemare l'ordi et dit nous ce que ca donne :) a+++++
|
|
bonsoir je pense avoir trouvé la reponse sur le site d'avast http://www.avast.com/fre/faq-other-questions.html#idt_8948
Que devrais-je faire lorsque je vois ce message d’erreur : ‘‘erreur inconnue. Le programme ne peut pas régler les propriétés dans l’espace de stockage principal’’? A: Ce message d’erreur s’affiche lorsque vos pilotes ODBC sont trop vieux, ou endommagés, ou s’ils ne sont pas installés correctement. Avast ! utilise ces pilotes par défaut. Il y a deux solutions pour résoudre ce problème: Installez les pilotes ODBC actuels fournis par Microsoft. Vous pouvez les télécharger à partir de cette page. N’utilisez pas les pilotes ODBC, utilisez plutôt XML. Pour permettre à avast ! d’utiliser les pilotes XML, suivez ces étapes: Ouvrez à partir du Bloc-notes le fichier avast4.ini qui se trouve dans C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\DATA Retrouvez la section [COMMON] Dans cette section, changez la ligne Database=ODBC en Database=XML enregistrez le fichier redémarrez votre ordinateur essay la methode du bloc note elle a l'air plus facile a+++
|
Bonjour Salwa, et Seb 08
(Excusez ma réponse tardive, ….je n’arrivais plus à connecter ce forum ?) Salwa, pour l’instant je n’ose pas trop aller trifouiller par là car je ne suis pas experte et de plus mon problème n'est plus le même ! … alors pour l'instant j’essaie de trouver une autre parade à mon nouveau problème ? Voici la suite de mes actions : 1- J’ai fait une restauration à une date antérieure où je sais qu’avast était encore actif. Cela n’a rien apporté, il est resté inactif (icône barrée) ! 2- J’ai essayé de l’atteindre par « Ajout/suppression de programmes », impossible de faire une action dessus (impossible de le supprimer et pas de proposition pour réparer) Alors j’ai exécuté le programme de désinstallation fourni « aswclear.exe » et il a bien disparu ! 3- J’ai téléchargé les dernières versions programme (setupfre.exe 4-7-892 du 25/09/06) et de base virale (0663-0 du 27/12/06) et exécuté « setupfre.exe » pour l’installer dans le répertoire qu’il m’a proposé, cad dans « Program File ». Miracle, après re-démarrage du PC, le scan de la mémoire se passe bien et l’icône bleue s’est remise à tourner, et j’ai pu rentrer ma clé d’enregistrement (à l’occasion j’ai pris le soin d’en demander une toute fraîche) . MAIS le problème n’est pas résolu pour autant et se présente maintenant ainsi : je constate que la base de donnée virale qui s’est réellement installée est très ancienne : 0639-1 du 25/09/06 !! La mise à jour automatique échoue, toutes mes tentatives de mise à jour manuelle échouent également !! Impossible d’installer la dernière mise à jour « 0663-0 du 27/12/06 ». J’ai le message suivant à la fin de l’installation de la mise à jour : « VPS database is already up to date ». Je pense qu’il veut me dire qu’il est déjà à jour mais quand je vais vérifier Avast je constate qu’il est resté sur la définition virale du 25/09/06 et de plus à chaque connexion internet on me prévient gentiment que ma base de données virale est trop ancienne ! JE NE COMPRENDS RIEN ! Je n’ose plus rien essayer de peur d’aggraver la situation … Avez-vous déjà vu ce problème ? Avast a-t-il un souci ? Merci de votre éclairage Bonne journnée et bonne fin d'année ! |
ouvre avast depuis ton bureau et clique sur "mise à jour automatique" et là tu devrais avoir unmessage pour savoir s'il est bien à jour.
Si non met le . a+ ***** Have a good day ***** |
si ca marche pas desinstalles avast et installe cette version
Avast (antivirus) http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html tutorial http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120 a+++ |
Bonjour,
Juste pour vous dire que tout semble être rentré dans l’ordre mais que je n’ai pas d’explication. J’ai re-fait ce matin une tentative pour installer la nouvelle mise à jour récupérée sur le site d’avast : version 0664-0 du 28/12/06. Mais juste avant de l’installer, j’ai désactivé mon pare-feu Kerio. Et le miracle s’est produit, la version du 25/09/06 est passée au 28/12/06. Je viens de me re-connecter à Internet et la mise à jour version 0665 du 29/12/06 vient de s’installer automatiquement, donc c’est parfait. Merci Seb et Salwa pour vos conseils et bonne fin d’année PS : je trouve qu'il y a beaucoup de maj en ce moment ! |
Ok content pour toi :-)
Avast se met a jour toutes les 24h je crois si tu restes connecté à la toile en permanence... Bonne fêtes fin d'année à vous 2. A+ ;-) ***** Have a good day ***** |
Bonjour,
j'ai un problème les amis, je peux pas scanner mes dossier, mes disques dures, ma clé en cliquant au bouton droit - analyse avec avast? je trouve pas ce raccourci? merci |
bonjour , avast est bien installé sur ton ordi?
si c'est le cas normalement quand tu clike droit sur un dossier ou image .. ect tu doit voir : analyse fichier ( + le nom du fichier) , il y'a aussi l'icone d'avast just a coté a+++ |
Bonjour,
merci salwa . mais le problème persiste encore merci qd même pour ton intention |