J'ai achete mon disque dur QPS externe multimedia 250 go en aout 2006,et tt fonctionnait parfaitement ..et depuis 15 jours quel que soit le fichier avi que je mets dedans il s'affiche avec un "?", donc impossible de lire..
ce n'est pas un probleme de codecs, car j'ai tt verifie de ce cote la..
Apres differentes recherches sur le net, le probleme est connu..il semblerait que le programme integre a ce DD, ne soit plus capable de reconnaitre les fichiers,quand le disque dur est plein a + de 120 go (ce qui est mon cas)..j'ai lu aussi que ce probleme se recontre aussi sur les DD multimedia storex..
Certains ont trouves comme solutions provisoire,de faire 2 partitions en fat 32, sachant qu'une seule partion est visible sur la tv..donc de maniere generale, la 2eme partition leur sert de stockage ce qui n'est pas une mauvaise solution nn plus.
Je trouve dommage que ce disque dur ait ce probleme, car a part ce default de taille,il reconnait la plupart des fichiers (a temps normal) et la qualite de l'image est nicquel..
La ou je suis scandalisee, c'est que ce probleme est connu depuis longtemps chez QPS,et qu'ils continuent de vendre leur M sans avoir porte aucune modification.