[FAQ CCM] Appel à volontaires - KDE

Fermé
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 27 déc. 2006 à 01:17
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 27 janv. 2007 à 23:48
Bonjour,
halluciné devant la quantité de programmes préinstallés sur mon système d'exploitation, je les ai comptabilisés dans une astuce CCM avec une très brève description.

Je demande la participation des connaisseurs de ces logiciels pour approfondir les descriptions, ou éventuellement laisser de courtes descriptions dans cette FAQ mais faire pointer un lien vers une description plus approfondie du logiciel concerné.

Il y a également des trous à compléter :) J'ai récupéré la liste sur le site de KDE. Et puis certainement d'autres logiciels à ajouter ....

kde les applications kde

10 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 déc. 2006 à 01:59
Dommage que tu n'aies pas fait ça plutôt pour Gnome, j'aurais peut être pu participer un peu...
Je vais voir si je peux faire des trucs par rapport à quelques souvenirs...
C'est vrai qu'il y a une belle masse de logiciels livrée là dedans....
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 déc. 2006 à 12:45
Ce serait bien de le faire pour les applications gnome également :)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
27 déc. 2006 à 13:16
Salut,

je m'en charge pour Gnome :-))

et si jamais c'est un autre qui le fera je vais jeter un coup d'oeil :-))

0
comment ajouter kde à Ubuntu sans refaire l'install avec kubuntu ?
Merci
0
grosoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
27 déc. 2006 à 08:48
salut
sudo apt-get install kde-desktop
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 déc. 2006 à 10:41
bonjour,
KCharSelect
c'est pas pour selectionner les carateres
cela fait parie de Kdeutils
Utilitaires pour KDE.
Inclut : ark (gestionnaire d'archives tar/gzip) ; kcalc (calculatrice scientifique) ;
kcharselect (sélecteur de caractères) ; kdepasswd (changer le mot de passe) ;
kdessh (frontal ssh) ; kdf (afficher l'utilisation de disque) ; kedit (éditeur de texte
simple) ; kfloppy (outil de formatage de disquette) ; khexedit (éditeur hex) ; kjots
(prise de notes) ; klaptopdaemon (contrôle et gestion de la batterie pour les
portables ; ksim (contrôle des informations système) ; ktimer (programmeur de
tâches) ; kwikdisk (utilitaire de médias amovibles)
un autre
KYum is a graphical user frontend (GUI) for yum.
You can use it to modify your repository files and
to control the most common operations of yum.
a+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 déc. 2006 à 12:48
Merci.
KSim, c'est donc une alternative à KInfocenter ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 déc. 2006 à 18:28
Salut,

La plupart des applis sont documentées dans l'aide (Mandriva 2006), par exemple pour "KNewsTicker " :
KNewsTicker est une applet pour le tableau de bord de KDE 2.x (connu aussi sous le nom de Kicker) qui fournit un moyen facile et commode d'accéder aux nouvelles reportées par de nombreux sites de nouvelles

Autrement dit un lecteur de flux RSS très sommaire, qu'on peut afficher dans un bandeau défilant (fond transparent) sur son bureau ...

;-))
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 déc. 2006 à 21:20
A toi de voir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

J'ai parcouru ce lie dans la FAQ et j'ai remarqué une petite erreur ;-)
Il faudrait juste mettre que K3B est un logiciel de gravure et Kaffeine un lecteur audio et video mais pas le contraire ; Amarok est d'ailleur un lecteur Audio mais non vidéo.

Voili, voilou
0
Re,

Désolé mais je viens de me rendre compte de mon erreur. C'est moi qui ai mal lu et il n'y a pas d'erreur dans la FAQ ;-)))
Avouez quand même que c'est limite ; le titre devrait être plus proche de sa définition.

Sans rancune j'espère !!!!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
27 déc. 2006 à 21:16
Alut !

je trouve que c'est un très bonne idée de faire un pti résumé à la sauce CCM ...

ça va en aider plus d'un ... ( euh, plus d"une :) )

++
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin (J.W.VON GOETHE
)
0
Bob El Ahn Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juillet 2007 8
27 janv. 2007 à 18:01
Hello,

KMplayer: a priori MPlayer enpaqueté chez KDE --> lecteur multimédia très complet, de la balle quoi.

Filelight: donne la taille des fichiers sur le disque graphiquement par "camemberts" concentriques. Fort sympatique, dommage qu'il dépende des librairies KDE (pour ceux, comme moi, qui n'ont pas installé cet environnement).
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 janv. 2007 à 18:09
Ben avec apt-cache search c'est facile d'avoir une description, non ?
(root@silk) (~) # apt-cache search kmplayer
kmplayer - media player for KDE
kmplayer-common - common files for kmplayer
kmplayer-plugin - kmplayer plugin for khtml/konqueror

Sans vouloir être rabat joie n'est ce pas beaucoup d'effort pour quelque chose qui existe déjà ?

Vu que dans la FAQ les descriptions sont assez succintes de toute façon, si pourquoi ne pas directement scripter tout ça ?

Bonne chance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 janv. 2007 à 23:39
Ben avec "urpmf --description" aussi :
[jp@MDK tmpfs]$ urpmf --description kmplayer
kmplayer:KMPlayer can play all the audio/video supported by MPlayer from local
file or url, be embedded inside Konqueror and KHTML and play DVD's.

[jp@MDK tmpfs]$ urpmf --description KMLDonkey
libkmldonkey2:The libraries from KMLDonkey package
libkmldonkey2-devel:The libraries from KMLDonkey package
kmldonkey:This package helps integrate MLDonkey into KDE3. It provides the
following features:

* A flexible, powerful and KDE Style Guide compliant graphical interface.
* A complete implementation of the MLDonkey GUI protocol, meaning KMLDonkey
  can do everything the original GUI does.
* A convenient and configurable on-demand MLDonkey launcher.
* Real-time graphical bandwidth and network statistics.
* MobileMule middleware for controlling your MLDonkey using your Java enabled
  mobile phone.
* Embedded previewing of all downloads using KParts viewers.
* Embedded web browser providing P2P related web services such as availability
  and fake checks.
* KDE panel applet for statistics and easy access to the GUI. (Screenshot)
* KIOSlave for opening current and complete downloads in all KDE applications
  (eg. "mldonkey:/Default/downloading/")
[jp@MDK tmpfs]$
;-))
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 janv. 2007 à 23:48
Sans vouloir être rabat joie n'est ce pas beaucoup d'effort pour quelque chose qui existe déjà ?
Si je l'ai fait, c'ets d'abord pour moi, afin de voir ce que je pouvais faire facilement avec KDE .
Et justement j'ai cherché une liste complète de logiciels KDE + description que je n'ai pas trouvée, je l'ai donc créé et partagée.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 janv. 2007 à 21:54
J'en ai ajouté déjà quelques uns :
KIO slave, KMLDonkey, Showimg, KGeography, Krecipes

Avec un poil de patience, un chouilla de recherches, on devrait en compléter d'autres encore ;-)
0