Billet d'avion

lolo - 3 juil. 2012 à 22:58
lapinnoire78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 15:34
Bonjour,

voila j'ai un problème, je viens de faire sortir les cheek-in pour mon voyage je me suis trompé dans le nom de mon frère j'ai mis un é et le caractère n'est pas passer se qui donne stphane à la place de stéphane.

Je me suis renseigner les modifications de prénoms coute chère j'ai vu que sur internet une petite modification sur photo filtre arrangait les choses. Scan t-il à la compagnie rayanair ? on t-il un moyen de voir que le nom a été modifier?

3 réponses

Bonjour,

Avec le plan "Vigie-Pirate", toujours en vigueur, ne te risque pas à falsifier un billet d'avion à moins que tu ne veuilles pas décoler ! D'autant que pour les changements minimes telle qu'une lettre, Ryanair semble se montrer conciliant. Rapproche-toi de leur centre d'appels.

Pour la France :
0892 780 210 (- En Français - 0,34 €/minute -)
Les appels effectués à partir de téléphones mobiles peuvent être surfacturés.
Les lignes téléphoniques sont ouvertes :
- du lundi au vendredi de 9:00 - 19:00 CET,
- Samedi 10:00 - 17:00 CET et
- Dimanche 11:00 - 17:00 CET.
Il faut être patient et recommencer plusieurs fois.

En dehors du coût de la communication, certains internautes ayant rencontré le même problème, mentionnent des justificatifs à apporter pour prouver l'erreur. Certains indiquent que le changement s'est fait gratuitement, d'autres que les frais de dossiers se sont élevés à 15 €.

"Je confirme, dit l'un d'eux, "que pour une faute de frappe sur le prénom, Ryanair est compréhensif. Après avoir vu mon erreur de frappe, juste après ma réservation, j'ai immédiatement appelé Ryanair. Ils ont effectué la modification sans aucun souci et m'ont envoyé un mail de confirmation. Pour une modification de nom, je pense que ça aurait posé davantage de problème et qu'il aurait sans doute fallu payer les 100 euros de frais de modification."

A noter également ce lien qui pose à peu près la même question :
http://voyageforum.com/forum/faute_frappe_nom_billet_avion_ryanair_D3370914/

Bon voyage. Bridget.
1
merci beaucoup je vais faire sa directement
0
Contente d'avoir pu t'être utile. :)
Peux-tu mettre le sujet comme étant "Résolu". ? Ca pourra peut-être aider d'autres voyageurs..
http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Cordialement Bridget.
0
Bonjour,
J'ai fait une erreur de nom sur un billet d'avion turkmenistan airlines pour la Thaïlande.
En effet, au lieu de Fansi j'ai écris Fansy.
J'ai appelé Govoyage qui me dit que je dois repayer la totalité du billlet.
Ca m'engoisse. que faire? Vous pensez qu'un I pour un Y ça peut passer?

Merci pour vos réponses
0
up
0
lapinnoire78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 15:34
coucou , moi aussi ça m'embête cett histoire de i!

J'ai regardé sur d'autres forum a priori si cela se prononce pareil c'est moins grave mais ils conseillent d'aller directement à l'aéroport avant le jour du départ et ils enregistrent l'info ds l'ordi

et merci pour lapinou c'est un bien joli cadeau! biz justine
0