Quel smartphone choisir???

Résolu/Fermé
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 juil. 2012 à 22:12
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 févr. 2013 à 19:03
Bonjour,

Le texte en italique est pas très important.

Je me remet à vous car j'ai besoin d'un nouveau smartphone.
En fait, je ne suis pas fan du changement de GSM mais, là l'obsolescence programmée à gagné, après 2an de lutte acharnée pour me force à racheter un mobile^^

Bref, J'ai un HTCsmart qui m'a bien servi (enfin, depuis que je l'ai il a toujours buggé, mais les bugs changeaient avec le temps, et le bug actuel est assez embêtant.
Avant, c'était mon réveil qui ne sonait pas, mes soneries qui duraient (j'ai chronométré, 1sec22), il redémarais sans raisons etc... mais, actuelement mon problème, c'est que, après avoir reçu un appel, même après une nuit entière en charge, la batterie indique qu'elle est pleine, et d'un coup le mobile s'éteind et quand je veux le rallumer il me dit qu'il est déchargé, ensuite je le branche une ou deux seconde sur le chargeur et hop la batterie est pleine^^


Enfin bref, je suis là pour vous demander quel smartphone vous me conseillez, j'ai un budjet allant de Gratuit à 150€.
Je recherches un smartphone
-Avec le wi-fi désactivable/activable manuellement, pour pas bouffer la batterie.
-Avec java dessu (je supose que tous les smart l'ont mais bon^^)
-qui fonctionne sous android.
-Qui est reliable au pc par usb (enfin, c'est assez accesoire car, je pourrais envoyer les photos par internet si j'ai le wifi lol) mais c'est pratique.
-Qui n'est pas trop grand (notion abstraite je le crains) genre, max 13cm (ça c'est plus concret^^)
-Et, qui n'est pas programmé pour crever 5minutes après l'achat.(bon, je sais que pour savoir si un gsm survivra 10an, il faut attendre 10an pour pouvoir le dire, mais, vous savez certainement les marques à éviter)
-Qui fais la cuisine.

Merci à vous =)

A voir également:

2 réponses

Difficile de répondre à ta question. Ca dépend de tes besoin et de ton budget. Ce comparateur pourra peut-être t'aider :
http://www.androideur.com/comparateur-smartphones-android

Sinon, tu pourras trouver toutes les fiches techniques ici :
http://www.androideur.com/smartphone-android

Salutations
3
furielovedo. Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 2
3 juil. 2012 à 23:06
Salut,

si tu prend avec forfait voici un telephone qui t'aidera (perso, je l'ai )
:https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_ace_s5830-3724.php

regarde ses caractéristiques.
Il bug a certaines applis, mais tu peux installer des applis de cuisine.

Bonne soirée
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
3 juil. 2012 à 23:08
oui, il a l'air bien en effet, mais c'est assez cher pour le pauvre étudiant que je suis^^
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
3 juil. 2012 à 23:12
Nokia C5-03 il est en promo a 100€ vous en pensez quoi?
0
furielovedo. Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 2
3 juil. 2012 à 23:13
^^ tu ne peux pas te prendre avec forfait ?
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
3 juil. 2012 à 23:19
non, je n'aime pas l'idée dêtre fiché dans leurs truc, je prefere payer mes mobiles cash avec une carte prépayé. surfer avec des proxy anonymes et je met jamais aucune info sur moi sur internet, y a juste mon nom et prénom sur face mais c tout.
0
furielovedo. Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 2
3 juil. 2012 à 23:27
aiiie je n'en connais aucun désolé
0