Windows 7 ne s'allume plus !

Fermé
mounboutss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 3 juil. 2012 à 21:16
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 3 juil. 2012 à 21:37
Bonjour,




Bonjour, j'ai un gros problème je vais essayer d'être précis :

j'ai une tour compaq HP de fin 2011 avec windows 7 !!

J'ai constaté depuis plusieurs jours,qu'elle ramée, depuis 2 jours plus moyen que windows s'allume !!
j'essaye du coup de l'éteindre et de la rallumer plusieurs fois. mais rien le message "demarrage de windows reste allumé rien.

je décide de faire "echap" a l'allumage de la tour, qui me donne le menu du démarrage.
je fait un diagnostic et m'informe de ceci :
Dignostic du materile hp vision v.1.00

testing :
CPU
TEST de l'unité centrale- réussi
disque dur
test connexion -réussi
test démarrage - réussi
test S.M.A.R.T :echec code d'erreur -303
appuyer sur la touche r pour redemarrer.

ce que je fais mais le problème persiste, je suppose que mon problème vient de là, mais je suis pas un as de l'ordi
que faire, si il y a une solution !!! merci d'avance pour ce qui pourrons m'aider.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 3/07/2012 à 21:47
Bonjour.

Mauvaise nouvelle.

Votre disque dur est en mauvais état, pour ne pas dire mort.

Mais comme il est de fin 2011, vous avez de la chance, votre PC est toujours sous garantie.

Un disque qui ne tient que 6-7 mois, dur, dur, la fiabilité n'est vraiment pas au rendez-vous.

Si pour avez des données de valeur sur ce disque, il faudra tenter de les récupérer.

Car, j'ai bien l'impression, que comme de nombreux utilisateurs de PC, vous n'avez pas de sauvegardes des dites "données".
1