Arnaque sur le boncoin

raikonnen41 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - Modifié par crapoulou le 12/07/2012 à 23:17
 MIMI - 29 mai 2015 à 22:56
Bonjour a tout les internautes j'ai un petit problème je vous explique :

Le 4 juin dernier j'ai acheté call of duty black ops sur leboncoin pour 9€ à Mr Yannick XXXX habitant à XXXXXX donc l'acheteur et moi nous étions d'accord sur l'envoi du jeu moyennant un paiement par chèque.
J'envoie mon chèque qui a été débité le 13 Juin sur mon compte bancaire donc j'envoie des relances envers le vendeur et bizarrement son compte e-mail a été supprimé je le recontacte sur facebook il supprime également son compte et j'ai oublié d'imprimer l'annonce qu'il avait publié.
Donc je lui ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception le 21 Juin avec en objet une mise en demeure si je ne recevez pas l'objet sous 8 jours et aujourd'hui je n'ai toujours rien donc qu'est-ce-que je peux faire ?
En sachant que j'ai vu sur Internet que cette personne est référencé sur Internet comme quelqu'un appartenant un Commerce.
Merci de vos reponses

(Informations personnelles masquées, Modération CCM)

7 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 juil. 2012 à 23:01
Le seul moyen est de porter plainte, les cheques se retrouvent facilement...
2
mictroc89 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
7 août 2012 à 09:11
Bonjour, voir sur le même site mes messages , je crois qu'il s'agit du même vendeur? posté le 6/08 : peut on m'aider à trouver mon vendeur
Il y a eu bien sûr des personnes bien pensantes qui ont " modéré"
Je dépose bien sûr une plainte en plus de l'action au civil, celle-ci est peu couteuse, je conseille à toutes les victimes d'en faire autant.
bon courage ; TM
1
dkdu95 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 3
Modifié par dkdu95 le 3/07/2012 à 18:36
tu t'es fait arnaquer la seule chose que tu peut faire c'est soit te plaindre à la police soit au créateur de se site
0
raikonnen41 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
3 juil. 2012 à 18:42
Et si je porte plainte soit envers le vendeur ou le site est-ce-que ma plainte aboutira a un remboursement ou pas ?
0
dkdu95 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 3
3 juil. 2012 à 18:45
sa je ne sais pas puisque cette personne sera introuvable moi j'opterai pour te plaindre au dirigeant du bon coin car je suis sur qu'ils doivent avoir certains renseignement enregistré dans leur base de donné
0
raikonnen41 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
3 juil. 2012 à 18:51
Parce que moi j'ai l'adresse le nom de la personne et cette personne est référence en tant que commerçant donc je verrais bien même si pour 9 euros je pense que je serais jamais remboursé même si j'ai l'historique des conversations le double de la lettre recommandé etc ...
0
dkdu95 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 3
3 juil. 2012 à 18:55
même si c'est pour 2 euros moi perso je le ferais payé
0
raikonnen41 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
3 juil. 2012 à 19:02
D'accord j'irais porter plainte merci de ton aide c'est vraiment simpa
0
KYBE18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
Modifié par baladur13 le 13/07/2012 à 11:01
Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai également été victime des arnaques de Mr Nom supprimé Modération CCM. Je vous confirme suite à un appel téléphonique au Commissariat, que l'OPJ en charge de l'enquête m'a bel et bien confirmé que notre individu est connu des services de police pour de nombreux faits similaires s'élevant à un préjudice de plus de 7.000 euros pour l'affaire actuelle et pour le moment.
Mr Nom supprimé Modération CCMest en détention depuis vendredi soir, jour de son interpellation.

Si nous voulons que ceci aboutisse et récupérer votre argent, voici les démarches nécessaires au bon déroulement de l'enquête et du jugement par la suite :

Vous devez ABSOLUMENT déposer plainte auprès de votre Commissariat et/ou Gendarmerie en stipulant que Mr Nom supprimé Modération CCM est connu des services de police et qu'une enquête est déjà en cours au Commissariat de Lisieux. Ce n'est pas une plainte contre X !

Les autorités en charge du dossier ont besoin de preuves : mails, captures d'écran des annonces, numéro de chèque ayant servi à payer l'objet, bref, tout ce qui est susceptible de faire avancer l'enquête.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir entrer en contact avec moi par le biais de ce forum ou en me contacter directement via mon mail (mis en place spécifiquement pour cette affaire) : Adresse mail supprimée Modération CCM

En vous remerciant d'avance.
Sincèrement,

KB

PS : Je vous donnerais régulièrement des nouvelles via ce site
0
Bonjour je viens de me faire arnaquer de 240 euros pour un sac sur leboncoin je suis sous le choc il m'a donner un numéro de suivit et je viens de voir que ce numéro est introuvable et il ne réponds pas au tél ni aux sms et pas de preuve car mandat cash il m'a trop mis en confiance lui et sa femme soit disant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout comme vous je me suis également fait arnaquer, j'ai aussi acheté des soi disant places Astérix mais je n'ai jamais rien reçu et mon cheque a été débite. Je suis allée porter plainte A la gendarmerie la plus proche de chez moi ils m'ont dit qu'ils allaient la transmettre a lisieux. Il faut donc réunir le plus de plaintes possible pour empêcher ce salaud de continuer ses magouilles. A plus
0
Luffy010 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 1
7 août 2012 à 21:02
salut !

perso le mec et un peu con quand meme... arnaquer qql pour 9euros... y en a qui on rien dans les cerveau...
enfin bref le mieux c'est que le bon coin ferme malgré les bonnes et vrai annonce tu c'est pas si c'est vrai ou pas avec tous se qui se passe ....
0
Apprend à écrire abruti !
0
Luffy010 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 1
7 août 2012 à 21:38
mdr je viens de recevoir encore un msg sous le num d'orange avec la meme formule !

je joue le jeux je lui donne reponse ect on va voir si il habite encore en cote d'ivoire.
0