Rechercher : dans
Par :

Serveur mail +nom de domaine...

Dernière réponse le 24 aoû 2003 à 19:39:56 gargamel, le 26 mar 2003 à 08:23:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite installer une messagerie dans une petite boite pour que chacun ai une adresse mail du type nom@maboite.fr
Dites-moi si je me trompe car je n'ai jamais fait ca et je ne suis pas sur de ma maneuvre:
Il me faut tout d'abord un serveur mail (MDaemaon, WorkGroupMail Server, Kerio Mail Server). en local tout marche plutot bien avec Kerio, et je peux envoyer des mail sur Internet.
Maintenant je veux que l'onpuisse m'envoyer des mail depuis l'exterieur. Je suppose que je dois reserver un nom de domaine mais comment indiquer ou se trouve mon serveur car j'ai un réseau local avec 20 machines qui se partage une connexion Internet directement via un hub (je sais c pas classe mais l'install n'est pas de moi et je compte mettre un Firewall avec DMZ ensuite mais c pas gagné car c une petite boite pas encore prete à investir dans tout ca).
Est-ce que je dois demander à mon FAI une adresse IP fixe? Ok pour retrouver le site mais ensuite comment se connecter au serveur de mon reseau local. Est-ce une histoire de translation d'adresse???

merci pour vos éclaircissement, car j'avoue je suis un peu perdu.

Meilleures réponses pour « Serveur mail +nom de domaine... » dans :
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mail VoirDans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs....
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

ledanois, le 28 mar 2003 à 10:22:08

Oui il faut que ton serveur mail ait une ip fixe pour pouvoir etre referencer et ensuite faut que tu translates ton adresse au niveau du routeur en faisant du nat par exemple

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"

Répondre à ledanois

2

Pierric, le 24 aoû 2003 à 19:39:56

Bonjour,
Si tu veux, tu peux créer un compte gratuit sur www.no-ip.com.
Ce site permet de creer un nom de domaine et redirigera tout sur ton ordi. Le site propose gratuitement un petit logiciel a installer sor ton PC qui met a jour en temps reel ton addresse IP.
no-ip.com n'hebrge rien, mais permet de rediriger n'importe quelle requete (ftp, http, mail etc..)
ton nom de domaine sera du type taboite.no-ip.com
J'espere que ca t'aidera,
Pierric

Répondre à Pierric