[wifi]comment choisir le modem?

Fermé
milie - 26 déc. 2006 à 19:27
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 28 déc. 2006 à 00:15
Bonjour,
alors voilà jsuis une simple utilisatrice d'ordinateur ki ni conné absolument RIEN!seulemen g besoin dun modem wifi pr avoir internet sur mn ordi portabl en mm tps ke sur le fixe. Est ce que je peux acheter n'inmporte quel modem?et comment ça marche?parsk qd je regarde les descriptifs sur les fiches d modems jcompren rien:s.
Merci!
Milie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2006 à 23:58
Salut,

Si tu n'as pas le téléphone par Internet, tu peux utiliser n'importe quel modem, plutôt un Modem-Routeur ADSL avec Point d'Accès (un 3 en 1, c'est la solution moins coûteuse et la plus faciele). En voici un exemplaire:

http://www.materiel.net/details_PackDG834G-WG11.html

Dans ce lot, tu as, en plus, un adaptateur USB. Les branhements ne posent aucun problème. Après, il faut configurer le routeur. Cela peut paraître difficile pour celui qui ne l'a encore jamais fait, mais en réalité, c'est facile. Il faut lui fournir les paramètres de connexion donnés par ton FAI. Si tout fonctionne bien, il faudra sécuriser ton réseau, sinon tout le mode pourra s'y connecter. Un codage WEP suffit pour un réseau domestique, mais ça c'est une autre étape.

Très cordialement.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
28 déc. 2006 à 00:15
Toutafé d'accord, le "3en1" est la meilleur solution, veille bien qu'il soit mentionné "modem - routeur sans fil ou wifi" sur la boite sans quoi tu risque de te retrouver avec un routeur dit "ADSL/cable" mais sans modem...

Sinon j'ai déjà configuré les marques Linksys, Belkin et Netgear à chaque fois il y a un utilitaire de configuration sur cd-rom ou/et un guide d'installation rapide. Dans tous les cas c'est très simple à configurer!

De toute façon, si tu as un problème, les forums sont là pour ça!



Bon plaisir.
0