Posez votre question Signaler

Wifi marche, mais pas d'accès internet !!

Rianne - Dernière réponse le 8 nov. 2013 à 19:20
Bonjour,
C'est mon tout premier post ici, j'ai vu qu'il en existait un très semblable à mon problème mais je n'ai pas les mêmes options...
Bon voilà, en Wifi ma connexion marche parfaitement, mais marque "pas d'accès internet"
J'ai une livebox Numericable qui jusque là fonctionnait parfaitement, je suis partie une semaine et en revenant, j'ai remarqué que deux diodes clignotaient en changeant de rythme très souvent (les deux diodes des lignes 1et 2 téléphone alors que je n'ai pas de téléphone mais bon.) et puis, plus d'internet !!
La wifi marche parfaitement et pourtant impossible ! Je suis redirigée sur une page qui m'était inconnue où numericable demande mon numéro de compte + code postal, ce que j'ai fais, il m'ont répondu "vous êtes maintenant enregistrés sur le réseau de numericable. Vous devez désormais redémarrer votre équipement pour pouvoir naviguer sur internet."
Suite à ça, j'ai tout essayé, j'ai rebooter mon pc une dizaine de fois, entre temps j'ai rebooté une fois la box, une autre fois en la débranchant... ect... mais non toujours rien !
Toujours pareil... je reviens sur la page de redirection de numericable. (et les loupiotes clignotent toujours !)
Je commence à péter un cable d'autant plus que j'ai énormément besoin d'internet en ce moment (je suis connectée sur un hotspot en ce moment même et c'est la misère !)
J'espère que vous auriez une solution à me proposer...
Je suis sur Mozilla Firefox, et je suis une gourde en informatique donc ça serait super sympa si vous pouviez détailler au max les manip à faire s'il y en a...
En tout cas merci merci d'avance !!
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je serais dans ton cas, je regarderais la signification des voyants sur la doc de la box.

Essaye Centre Réseau et partage > Résoudre des problèmes vers l'horloge. Mais le pc étant connecté au hotspot, je pense que windows ne va rien déceler.

le nom du réseau wifi de ta box (on appelle ça le SSID) apparait sur la liste des wifi que tu captes ?

Pour la réinitialisation d'une box, il faut la débrancher électriquement pendant 5 minutes.
Rianne- 2 juil. 2012 à 20:31
Pour le "résoudre les problèmes" je vais aller essayer en me reconnectant a ma box.

Sinon oui le "SSID" apparait bien sur la liste des wifi que je capte, mais une fois connectée dessus ça marque "pas d'accès internet" et me met un signe "attention" sur l'icône en bas à droite..

Ah par contre j'l'ai pas débranchée 5 min... ! Disons... 3secondes plutôt !
Effectivement ça n'a donc servi à rien. Je testerais si "résoudre les problèmes" ne fonctionne pas. Merci
Répondre
Rianne- 2 juil. 2012 à 20:57
Bon. "résoudre les problèmes" = Il n'a rien détecté du tout.
Débrancher plus de 5 min la box = ça revient au même...

Autre idée ??? T__T
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, je souhaiterais up ce post étant donné que j'ai exactement le même problème, sauf que ma ligne n'a pas été résiliée accidentellement. Quand je dis, le même problème, c'est à la led clignotante près (d'où m'a déception quand à la conclusion de ce post).

Voilà depuis ce matin, ma box numéricable Netgear n'accède plus à internet. Le wifi fonctionne parfaitement (je regarde mes films sur la PS3 via le réseau local), le problème vient vraiment de la connexion de la box à internet. J'ai tout tenté, reboot, vérifications des cables, ethernet, jusqu'à une réinitialisation usine.

Le problème était déjà survenu auparavant mais une réinitialisation avait suffit.
Renrhaf- 8 nov. 2013 à 19:20
Même soucis... Tu as trouvé la cause ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1) Oui, je vis seule dedans et il est vraiment resté fermé une semaine sans personne qui y soit passé. C'est sur.

2) Alooors... très bonne question je vais essayer de voir ça ... Trouvé : WPA2 !

3) c'est ce que j'ai fait, et il n'a rien trouvé pourtant... >_<

4) Bon ça fait plusieurs fois que j'essaye pour l'impression écran mais ma connexion au hotspot est tellement faible et lente, imageshack n'arrive même pas à me l'enregistrer.. Donc bon. De toute façon ça revient à cette image trouvée sur le net :

http://assistance.orange.fr/Image/1800_09_pbEthernet.png

(sauf pour sa catégorie "Partage et Découverte" je ne l'ai pas moi.)

On voit bien que c'est différent par rapport à l'exemple justement ... On voit que j'ai pas internet. Quand je clique sur la croix justement ça me met "résoudre les problèmes" il cherche un peu et me dis de démarrer une page internet et de suivre les instructions. Ce que j'ai essayé de faire mille fois... Je tombe sur la page grise marquée "Auto installation", "webRegister" et ils me disent "Bienvenue sur la page d'activation de vos équipements. Cliquez sur le bouton suivant et compléter le formulaire. Vous recevrez alors une confirmation que votre demande est en cours de traitement. Si vous avez bien rempli le formulaire, et après qq minutes, vous serez prêt à naviguer sur le net"

Et lorsque je suis bien les instructions et tout, j'ai à la fin, de nouveau la phrase "vous êtes maintenant enregistrés sur le réseau de numericable. Vous devez désormais redémarrer votre équipement pour pouvoir naviguer sur internet."
X_x

Bref je tourne en rond
bar056 321Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 29 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2012 à 22:50
vite fais en attendant que je sois + dispo pour ecrire.

http://192.168.1.1/ -> Filtrage MAC, trouve l adresse MAC de ton pc, pas de ta box
je pense pas que tu arrives à cette adresse... vu que tu es en hotspot.
en voyant cette photo, j ai tendance à dire que ton pc est connecté sur la box, mais pas d la box à internet.

En bas de cet écran, essaye ce Résoudre les problèmes

Numericable je n'ai jamais eu affaire et ces problèmes de wifi je galère : je fais à tâtons mais à distance c'est un peu + difficile

et si tu clique droit sur ton SSID (le réseau privé pas hotspot) entrer la clef avec le WPA2 ?

As-tu un câble (Ethernet rj45) ou t'en prêter un ?

la page grise marquée "Auto installation", "webRegister" et ils me disent "Bienvenue sur la page d'activation de vos équipements. Cliquez sur le bouton suivant et compléter le formulaire. Vous recevrez alors une confirmation que votre demande est en cours de traitement. Si vous avez bien rempli le formulaire, et après qq minutes, vous serez prêt à naviguer sur le net

je n'ai jamais vu cela
Répondre
rianne- 3 juil. 2012 à 09:36
okay j'essayerais ça ! Je ne suis pas chez moi pour l'instant, je tenterais ce soir le 192.168 ect..
J'avais une adresse ressemblante sous ma box et je m'y suis connecté hier. C'est là ou on peut tout gérer vis a vis de ma box, mais la plupart des adresses, numero et série et compagnie j'y comprenais pas grand chose ... Il disais bien que la connection était établie pourtant.
Enfin bref.

Résoudre les problèmes j'ai déjà essayer, ça revenais au même, il ne trouvais rien ou bien me disais de me rendre sur la page internet et de suivre les instructions ...

J'ai un cable Ethernet (enfin je crois, c'est le cable jaune qui relie direct pc a la box c'est sa ?) J'ai essayé de le mettre mais pareil. ça disais bien que j'étais connecté a la box mais pas d'accès internet. =/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1/
Alors on est bien d'accord : l'appartement est resté fermé pendant une semaine et pendant ce temps il n'y a eu personne qui est venue chez toi, exact ? " comme par magie " en gros ?

--------
2/
Quelle est la sécurité de ton wifi ? Pour t'aider : WPA, WEP, AES, TKIP, CCMP....
Il doit y avoir un de ces groupes d'initiales.

--------
3/
mais une fois connectée dessus ça marque "pas d'accès internet" et me met un signe "attention" sur l'icône en bas à droite..

Fais ceci puis Résoudre les problèmes.

--------
4/
Tu peux faire une capture d'écran de cet écran (2nde photo) stp
http://www.libellules.ch/centre_reseau_partage.php

Tu peux te servir du logiciel Outils Capture déjà présent sur windows 7 puis de faire le choix de celui qui te convient le mieux. Tu peux l'héberger sur hostingpics. net

Cette page peut t'aider :
http://assistance.orange.fr/le-centre-reseau-et-partage-de-windows-7-563.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais une adresse ressemblante sous ma box et je m'y suis connecté hier. C'est là ou on peut tout gérer vis a vis de ma box, mais la plupart des adresses, numéro et série et compagnie j'y comprenais pas grand chose ... Il disais bien que la connexion était établie pourtant.

Voilà, exact, c'est cette adresse, tu l'entres dans la barre du centre de Firefox.

---------

Résoudre les problèmes j'ai déjà essayer, ça revenais au même, il ne trouvais rien ou bien me disais de me rendre sur la page internet et de suivre les instructions ...

On va suspendre cette voie...

-------

J'ai un câble Ethernet (enfin je crois, c'est le câble jaune qui relie direct pc a la box c'est sa ?)

Avec ce que j'ai mis entre ( ) je pensais que ca pourrait te " déstabiliser " --> Trop d'informations, tue l'information !
Oui ce câble relie pc <---> box. La couleur est juste pour identifier le câble de manière plus large, plus facilement.

" Branchez le câble aux embouts jaune/violet/rose... " ou
" Branchez le câble RJ45 "

!!

Voici une photo de ce câble :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet

http://www.nierle.com/s01.php?shopid=s01&sp=fr&ag=1&pp=sucheaug&aug=39&ug=39&hersteller=&ug2=64&sortierung=topseller

----------------------------
J'ai essayé de le mettre mais pareil. ça disais bien que j'étais connecté a la box mais pas d'accès internet.

Alors là c'est nouveau pour moi ! Même avec un câble il y a un soucis.

Clique droit sur la barre des tâches (dans le vide) et Démarrer le gestionnaire des tâches ou CTRL + MAJ + ECHAP

Va dans l'avant dernier onglet Mise en réseau

Y a-t-il de l'activité ? Tu peux aller sur des pages internet pour provoquer le graphique. En dessous, donne-nous le ou les noms de la carte, la vitesse de connexion et l'état. Normalement l'état doit être en Connecté

voici une image :
http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/gestionnaire-taches.php?onglet=reseau
----------------

Branche le câble ethernet
Entre dans la grande barre d'adresse http://192.... (ou http://192.168.0.1/ )
Si on te demande des codes : admin et en mot de passe la longue suite de caractères qui se trouve derrière ta box. Mais essaye d'abord " password " avant de mettre la clef, c'est moins long

ca peut ressembler à ça--> clef WPA2: abcdefghi1234

Ou alors, il y a un soucis entre ta box et les prises murales.
Vérifie si le câble branché sur la prise téléphonique est bien en place sous le filtre ADSL (http://ppdominique.pagesperso-orange.fr/text/adsl_filtre.html la photo de gauche).

Vérifie aussi les câbles sur ta box. Si tu y arrives, donne-nous le modèle et/ou une photo pour t'aider dans la connectique.

Après il faudrait en savoir + sur ces diodes/voyants :
j'ai remarqué que deux diodes clignotaient en changeant de rythme très souvent

Tu peux donner la couleur et leurs noms stp

Ceci pourrait t'aider :

http://www.numericable.be/assistance-be/rubrique47.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ton temps passé à m'aider et à me répondre, j'apprécie énormément !!
J'ai appelé tout a l'heure le service de ma box (numéricable) et ils m'ont appris qu'enfaite... Mon compte était Résilié !!!

Sans aucune raison, je n'ai jamais demandé ça mais bon. Du coup ils vont me le réactiver. J'espère que ça fonctionnera cette fois !!!

ça expliquerait pk ça ne fonctionnait toujours pas, même avec le cable ethernet !
Et aussi pk les diodes clignotaient. C'était les lumières des lignes 1 et 2 de téléphone que numericable offre avec l'abonnement. Mais résilié avec, la box ne fonctionnait donc plus.
Enfin c'est l'explication que je me donne. En attendant que ça refonctionne...

Je te remercie énormément en tout cas ! C'est super de voir que quelqu'un cherche a nous aider lorsqu'on est en situation critique comme ça.. MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le point positif c'est que la cause est trouvée !

Ouais... mais je ne trouve pas que c'est une situation critique, après chacun vois :)

Je te conseille de faire :

les màj de windows, de Firefox (13.0.1), de tes plugins et rajoute en modules complémentaires : Adblock plus ou Trueblock plus, Ghostery et WOT

MàJ de Firefox :

Le rectangle de couleur Firefox > Aide > A propos de Firefox

Trouver le menu des modules complémentaires et des plugins :

Le rectangle de couleur Firefox > Modules complémentaires

ou

CTRL + MAJ + A quand Firefox et ouvert

et par la même occasion de les mettre à jour.

Tu peux utiliser MBAM, mettre à jour sa base de données avant (et à chaque fois) puis de faire des recherches régulièrement. Il ne remplace pas l'antivirus.

Aussi, d'utiliser CCleaner. Il existe un tutoriel sur ce site, tape tuto ccleaner. Prends Fiche Pratique (le 1er lien).
arobazix- 29 juin 2013 à 20:54
Bonsoir, je souhaiterais up ce post étant donné que j'ai exactement le même problème, sauf que ma ligne n'est pas résiliee. Quand je dis, le même problème, c'est à la led clignotante près (d'où m'a déception quand à la conclusion de ce post)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Wifi marche, mais pas d'accès internet !!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.