Wifi marche, mais pas d'accès internet !!

Fermé
Rianne - 2 juil. 2012 à 19:52
 Renrhaf - 8 nov. 2013 à 19:20
Bonjour,
C'est mon tout premier post ici, j'ai vu qu'il en existait un très semblable à mon problème mais je n'ai pas les mêmes options...

Bon voilà, en Wifi ma connexion marche parfaitement, mais marque "pas d'accès internet"
J'ai une livebox Numericable qui jusque là fonctionnait parfaitement, je suis partie une semaine et en revenant, j'ai remarqué que deux diodes clignotaient en changeant de rythme très souvent (les deux diodes des lignes 1et 2 téléphone alors que je n'ai pas de téléphone mais bon.) et puis, plus d'internet !!

La wifi marche parfaitement et pourtant impossible ! Je suis redirigée sur une page qui m'était inconnue où numericable demande mon numéro de compte + code postal, ce que j'ai fais, il m'ont répondu "vous êtes maintenant enregistrés sur le réseau de numericable. Vous devez désormais redémarrer votre équipement pour pouvoir naviguer sur internet."

Suite à ça, j'ai tout essayé, j'ai rebooter mon pc une dizaine de fois, entre temps j'ai rebooté une fois la box, une autre fois en la débranchant... ect... mais non toujours rien !
Toujours pareil... je reviens sur la page de redirection de numericable. (et les loupiotes clignotent toujours !)
Je commence à péter un cable d'autant plus que j'ai énormément besoin d'internet en ce moment (je suis connectée sur un hotspot en ce moment même et c'est la misère !)

J'espère que vous auriez une solution à me proposer...

Je suis sur Mozilla Firefox, et je suis une gourde en informatique donc ça serait super sympa si vous pouviez détailler au max les manip à faire s'il y en a...

En tout cas merci merci d'avance !!

7 réponses

bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
2 juil. 2012 à 20:49
1/
Alors on est bien d'accord : l'appartement est resté fermé pendant une semaine et pendant ce temps il n'y a eu personne qui est venue chez toi, exact ? " comme par magie " en gros ?

--------
2/
Quelle est la sécurité de ton wifi ? Pour t'aider : WPA, WEP, AES, TKIP, CCMP....
Il doit y avoir un de ces groupes d'initiales.

--------
3/
mais une fois connectée dessus ça marque "pas d'accès internet" et me met un signe "attention" sur l'icône en bas à droite..

Fais ceci puis Résoudre les problèmes.

--------
4/
Tu peux faire une capture d'écran de cet écran (2nde photo) stp
http://www.libellules.ch/centre_reseau_partage.php

Tu peux te servir du logiciel Outils Capture déjà présent sur windows 7 puis de faire le choix de celui qui te convient le mieux. Tu peux l'héberger sur hostingpics. net

Cette page peut t'aider :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-acceder-au-diagnostic-reseau-a-la-livebox-et-a-internet-depuis-le-centre-reseau-et-partage_40318-41134
0