Signaler

Problème affichage Pascal real ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Brahimi-saber 2Messages postés lundi 2 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 00:00 par ahmed wezdar
Bon voila, salut a tous, j'ai un petit problème quand je compile mon code source (sous Turbo Pascal 7), lorsque je use des variables de type REAL, l'affichage de ceux-ci est plutôt .... :O
voici le code et juste après l'affichage en question :p

Program azerty;
uses crt;
var x, y, s : real;
begin
clrscr;
readln(x);
readln(y);
s:=x+y;
writeln(s);
readln;
end.

Bon j'ai juste tapé un tout petit programme de débutant pour facilité un peu les choses :p
Maintenant quand je rentre x et y genre x=13 et y=12 par exemple, j'ai comme réponse 2.500000000E+01 ?!!!!!
Est ce que je peux savoir ou est le blem avec ça ?!!! pourquoi ça n'affiche pas 25 tout court !!!!

Et merci :p
Utile
+2
plus moins
Salut Brahimi-saber,

Comme c'est un réel et que tu ne spécifie pas un format d'affichage, Pascal affiche la valeur en "notation scientifique".

Si tu veux afficher 2 chiffres après la virgule seulement, et un maximum de 8 chiffres avant la virgule, tu peux écrire ceci :

writeln(s:8:2); 

Dal
ahmed wezdar- 28 sept. 2017 à 00:00
merc beaucoup
Répondre
Utile
+0
plus moins
2.500000000E+01 c'est égal à 25 donc c'est pareil...
Mais si tu veux, tu peux limiter l'affichage à quelques décimales, par exemple trois :
writeln(s:0:3);
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup ça m'aide énormément :p
++

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !