Jouer a minecraft en multi sans connection.

Résolu/Fermé
Infrared - 2 juil. 2012 à 18:06
 nathan - 25 mai 2017 à 08:49
Bonjour,
J'ai deux ordinateur ayant tous deux minecraft tournant sous la même versions de java.
Or il n'y a pas internet ou je vais.Serais t'il possible de lancer le serveur sur l'un,
ou l'autre ou les deux, et deux les relier par quelque chose
(câble usb, rj45, ou même wifi) et de se connecter pour jouer a deux.
(en localhost ou avec l'ip).

12 réponses

Oui c'est possible mais il faut qu il soit connecter au meme modem ou hub ou par cable ethernet croiser(rj45 croisé) puis trouver Ip de l'hôte.

Pour trouver Ip de l'hôte clique sur windows + r et tape: cmd
sur cmd tape ipconfig
Et tu cherche Ipv4 les possibilité sont 192.168.1.30(c'est ce que j'ai) et 192.168.1.1 ou 192.168.1.2 (Car 192.168.1 c'est pour le réseau local) ou la plus probable le 192.168.1.XXX que vous avez (elle se trouve un petit peut en dessous de la ou vous avez écrit ipconfig
52
Cela peut-il marchait avec un cable droit?
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
2 juil. 2012 à 20:49
0
Un câble mâle mâle c'est bien un câble droit?
Si oui je test et donne le résultat.
0
si l'un des pc est assez neuf il n'y a pas besoin de cable croisé
0
comment on se connecte sans connetre dotre joueur dans micraft
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
2 juil. 2012 à 18:28
Oui c'est possible en branchant les deux ordinateurs avec un câble réseau, puis en installant le serveur minecraft sur l'ordinateur le plus puissant, disponible ici:
http://www.minecraft.net/download

Ensuite lancer le serveur qui générera une carte, en laissant ce logiciel tourner derrière, vous pouvez lancer minecraft par dessus et indiquer: localhost dans l'adresse du serveur multiplayer.

Finalement, rechercher cmd.exe sur votre ordinateur (commande MS-DOS), lance-le et taper: ipconfig /all (entrée), vous devriez vous dans les données de la carte réseau locale: Adresse IPV4, c'est cette valeur que doit entrer l'autre PC dans l'adresse du serveur multiplayer pour le joindre.
26
La partie: puis en installant ... l'adresse du serveur multiplayer. il connait déjà vu qu'il a déjà crée un serveur minecraft avec un mulijoueur.
0
Salut, moi tout marche bien, mais quand je veut ouvrir le serveur il me marque: " outdated client" je fait quoi?.
0
solinette du 15 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
30 oct. 2012 à 07:43
moi sa marque connexion refusé
0
pour outdated client il faut le mettre a jour
0
Solehero Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 13
3 juil. 2012 à 17:26
Comment tu veux jouer à un truc EN LIGNE sans connection ? TU vas trimbaler sur l'autoroute un cable RJ45 de 1000km de long ?

Ah et, si tu as un WiFi qui a une portée de 1000km passe la moi,jpourrai piquer la connection internet d'un anglais...

Cable USB aussi de 1000KM de long ça m'interesse
20
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
3 juil. 2012 à 20:38
Tu connais l'idée du jeu en réseau ^^?, aussi appelé LAN party cette pratique permet de se connecter en local sans utiliser la magie d'internet pour pouvoir jouer avec des gens se trouvant physiquement connecté au même réseau d'ordinateur.

Bonne lecture :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lan-party
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_local
0
Simplement qu'il est possible de lancer un serveur et de jouer dessus en localhost
qui veut dire que l'hôte est local et donc il est possible de jouer dessus sans internet Solehero.
Et l'hôte est a quelque cm de l'ordinateur client donc il devrait être possible
de les raccorder sans un câble rj45 de 1000 km de long je pense.
0
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
7 juil. 2012 à 17:07
Je crois que les gens qui postent sont des incompétants...
1) Solehero le troll c'est pas bien
2) Excaliber, te prend pas pour un dieu tu passes pour un con la...

Donc je vais résumer le problème si je ne me trompe pas :
- L'AUTEUR possède 2 PC et il veux connecter ces 2 PC ensemble pour jouer à minecraft en RESEAU à distance... ce qui est possible en utilisant un réseau HAMACHI

Cependant L'AUTEUR n'a pas accès à internet la ou il va... et il demande avec WiFi ou RJ45 (LAN).
CE N'EST PAS POSSIBLE, et même si Solehero est un troll il a raison

-- Le WiFi a une portée limitée à QUELQUE METRES et pas KILOMETRES. Il me semble que le WiFi, tout dépend de "l'objet de connexion" varie de 1 à une dizaine de mètres (le WiFi de la NDS a 6m de distance)

-- RJ45 est le cable réseau de base... je ne crois pas qu'on puisse relier un PC à un autre en utilisant ce cable... et ce cable sinon se branche sur un FILTRE ADSL qui se branche sur une prise de courant pour obtenir internet, cependant IL N'Y A PAS INTERNET LA OU L'AUTEUR VA

-- CABLE USB, Je ne crois pas qu'on puisse relier deux ordi par un cable USB pour la simple et bonne raison que je ne crois pas qu'il existe de cable USB de prise "Male" vers une autre prise "Male"

Voila !
13
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
7 juil. 2012 à 22:44
Haha, wow merci de me traiter de con... À ce que je vois, c'est toi qui n'as absolument rien compris, il parle de relier deux ordinateurs près physiquement de l'autre par n'importe quel moyen... il n'as jamais parlé de passer impérativement par ''internet'' qu'il ne possède pas de toute façon...

Je parle d'un câble réseau croisé afin de joindre deux ordinateurs sans l'aide d'une switch... revois encore tes leçons d'informatique -_-.

Et voici un câble mâle à mâle USB... https://www.walmart.com/ip/Cables-To-Go-USB-2.0-A-Male-to-A-Male-Cable/15172644

Apprends à écrire incompétent aussi, ça te décrit mieux que moi ;)
0
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
7 juil. 2012 à 22:46
Nice ton lien "Product not found" donc le plus incompétent reste toi
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
Modifié par Excaliber le 7/07/2012 à 22:47
Mes petits points de sarcasmes entravent la connaissance, voilà pour toi:

https://www.walmart.com/ip/Cables-To-Go-USB-2.0-A-Male-to-A-Male-Cable/15172644
0
Les câble USB mâle mâle existe il faut juste que tu tape sur google cable usb male male et hamachi te sert a donner une autre adresse Ip unique sur internet mais tu a des adresse ip local qui commence par 192.168.1.X
0
Tu comprend rien a ce qui dit, revoit ton LAN...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très bonne idée Excaliber mais le problème est qu'il faut utiliser un switch pour raccorder les câbles ethernet.
4
bas besoin de switch si c'est deux pc avec un cable croisé.
0
C'est pour ça que je vais transformer un câble droit en croisé.
Mais une fois les deux pc raccorder que faut-il faire?
Il faut mettre son IP ou localhost pour le client?
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
7 juil. 2012 à 22:38
Localhost pour l'hébergeur et l'adresse IP pour les autres.
0
XxThe-NexiusxX Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 10:59
Svp besoin d'aide il faut s'inscrire pour jouer car j'lai télécharger gratuitement sur internet mais il me demande Username et un PassWord comment s'inscrire svp
0
Oui mais cela en sachant que le jeux en résaux est possible sans internet sur un des PC.(se connecter en localhost au lieu de l'IP)
Or les deux PC sont juste a coté l'un de l'autre donc ce n'est pas en reseau a distance.
Je veut donc pouvoir les connecté ensemble et je le peut car ils sont proche.

La question est donc si je peut, sans passer par internet,
relier le serveur pour que je puisse de l'autre ordinateur aller dessus en localhost.

C'est pratiquement possible car si l'on lance 2 minecraft avec 2 compte différent sur le même pc que l'on se connecte sur le serveur lancer sans internet
donc en localhost, les deux sont bien connectés.

Le tout est de savoir comment avoir le localhost sur l'autre pc ou par un autre moyen si c'est possible...
2
tu peux ramener ton modem ?
J'ai pas test mais le modem sans internet peut t'il faire switch ?
0
Je suis chez free avec la freebox v5 mais je ne peut pas la déplacer.
Sinon le problème serais régler et j'aurai eu internet.
(encore ce n'est pas sur car ce n'est pas un zone couverte par free ou quelque chose
comme ça).
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
9 juil. 2012 à 16:01
Juste comme ça, le but ici n'est pas d'avoir ''le localhost sur l'autre pc'', puisque localhost signifie que l'ordinateur va tenter de rejoindre un serveur hébergé sur la même machine, or dans ce cas-ci l'autre ordinateur tente de se connecter à un hébergeur sur le réseau et pas à lui-même.

Donc comme j'ai stipulé plus haut, localhost pour l'hébergeur, oui, mais il vous faut l'adresse IP de ce serveur sur l'architecture réseau pour pouvoir y accéder avec l'autre PC (j'ai décrit la méthode dans mon premier message).
0
Daccord compris pour le localhost.
J'ai obtenu l'adresse IP local et elle marche sur le pc hébergeur mais pas sur l'autre.
0
Mes deux PC sont connectés par le câble croisé et un message s'affiche sur
l'écran du PC client.
Voici le lien de la photo:
img15.hostingpics.net/pics/403618messagedejavaparethernetcrois.png
Que faut-il faire.
Cela veut-il dire que la connection marche?
2
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
9 juil. 2012 à 16:06
Étrange... Ce message signifie qu'il tente de se connecter à internet à l'aide d'une ligne commutée (réseau téléphonique), et bien sûr qu'il échoue puisque aucune connection n'est disponible.

Vous avez tenter de suivre le procédure sur le site de Microsoft?
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Vous disposez bien du bon type de câblage?
http://www.bablotech.com/wp-content/uploads/2008/12/crossovercable.gif
0
J'ai réussi en suivant le tutoriel de microsoft mais toujours le même message.
Il n'apparaît que de temps en temps.
J'ai essayé un autre tutoriel:

J'ai connecté les deux pc et configurer les IP comme il suit:

PC hôte:192.168.0.1
PC client:192.168.0.2

Je les connecte et je vois si ils communiquent en exécutant la commande
ping [l'adresse IP de l'autre PC] sur les deux PC.
Or il y a un message sur un des deux ordinateur qui dit que windows a détecter
un conflit d'adresse IP et dès qu'il y a ce message sur un des deux PC,
l'échange de paquet échoue.
0
Y a un topic sur les conflit d'adresse Ip ---> http://www.commentcamarche.net/faq/19112-conflit-d-adresse-ip
0
J'ai réussi ça marche avec 2 adresse IP différente.
Merci pour toute vos réponses!
0
Met le topic en résolue.
0
Analygia 8 ans
2
Théo
2
0.0.0
1
Sec
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 22:11
salut tout le monde j'ai un soucis, j'ai 2 pc a la maison un sous ethernet l'autre sous wifi et je veux connecter les 2 pc sur minecraft (j'ai crée un serveur local et même en mettant localhost sa ne veux pas) malheureusement celui sous wifi ne veux pas fonctionner du coup j'ai mis le partage de connexion via mon iphone et la sa fonctionne je n'arrive pas a comprendre le truc si quelqu'un peux m'aider...?
1
Désactivé ton wifi et connecte le avec un câble rj45 blindé de préférence je
0