Erreur ouverture fichier excel 2010

Fermé
bavard Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 2 juil. 2012 à 10:58
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 juil. 2012 à 16:20
Bonjour,

Pour ma part j'ai un pb depuis hier avec excel (suite à redémarrage après une vise à jour Avast - version payante -) avec le message suivant :

"une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"

Excel s'ouvre ensuite normalement et je peux ensuite accéder aux fichiers.

Donc je n'ai plus d'accès direct via un double click sur un fichier ou un raccourci

j'ai essayé les 3 solutions qui circulent sur les forums :
- 1/ le fixit de Microsoft
- 2/ décocher dans excel/options avancées/général/etc
- 3/ décocher prog excel dans propriétés "compatbilité ..."

mais aucune de ces solutions ne fonctionnent.

Question : quel est exactement le programme excel sur lequel faire la manip n°3 ?

Merci d'avance si quelqu'un a une idée

Bonne journée
bavard


A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 2/07/2012 à 15:06
Bonjour,
Au passage, est vous sûr que cela provient de Avast .... !
Est-ce que vous pouvez ouvrir normalement Word et Powerpoint --- ?
Si c'est le cas, alors faites ce qui suit :
Clic sur bouton Office / Tous les programmes / Microsoft Office / et clic droit sur Microsoft Excel 2010 et clic sur Propriétés puis sélectionner l'onglet "Compatibilité" et enfin décocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :".

Salutations.
Le Pingou
0
bavard Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
2 juil. 2012 à 15:59
Bonjour, merci d'avoir lu ma demande

Je ne pense pas que cela vienne d'Avast, je disais seulement que ça s'est produit après une màj d'Avast.

Tout le reste fonctionne normalement (word et powerpoint) et j'ai déjà fait la manip de décocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité..." sur Office/excel.exe, sans résultat.

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
2 juil. 2012 à 16:20
Bonjour,
Essayez de restaurer le système à une date ou cela fonctionnait correctement.
0