Soucis avec mes disques durs (HDD et SSD).

Fermé
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - Modifié par supoman le 2/07/2012 à 02:44
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 juil. 2012 à 16:18
Bonjour,

voila j'ai dernièrement monté un ordinateur de gamer possèdant donc d'excellente capacité pour les jeux et autres activités d'animation (blender, cinema4D etc)

bref, parlons de l'essentiel : j'ai donc actuellement 2 SSD vertex 3 de 128Go et un HDD de 1To d'installé, formaté et utilisable sur le pc... j'ai installé mon système sur l'un des deux SSD, ainsi que l'essentiel de mes jeux (les plus importants et gourmand en perf.)

seulement 128Go aujourd'hui c'est vite mangé =D donc je me suis dis, je vais installer les jeux auxquels je joue moins sur le HDD de 1To... oui sauf que la problème !

en fait, j'ai à chaque fois une alerte (toutes les 10 minutes plus ou moins) lorsque j'agis sur le HDD en même temps que sur le SSD comme quoi le HDD se déconnecterait ou ne serait plus reconnu pendant la manipulation... résultat, impossible d'installer quoi que ce soit.... quand bien même j'y suis arrivé, le jeu se lance mais cesse de fonctionner avant même qu'il ai fini de charger...

si quelqu'un à une solution, pour résumer je souhaite utiliser un disque HDD pour stocker mes jeux, mais jouer tout en utilisant le disque principal (le SSD). merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

2 réponses

Vérifie dans ton bios si tu as mis le ssd en primaire et le hdd en esclave. Ensuite, tu mets l'autre ssd dans un autre primaire, puis voilà le tour est fait ! Si tout cela ne fonctionne pas, alors c'est que windows ne détecte pas l'orde de l'importance des disques dur ou alors que ton disque dur fait défaut ou que ça pourrais être un problème de courant électrique. Vérifie si tout tes pièces dans ton ordinateur prend bien le bon wattage pour ton power supply.
0
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 12
2 juil. 2012 à 16:18
pour ce qui est de l'alimentation générale, tout est ok, j'avais déjà fait une check liste avant de vraiment l'utiliser, par contre j'ai pas encore vérifié l'ordre dans le bios, je fais ça de-suite !
0