Grand nettoyage: programmes inutiles, doubles

Fermé
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 1 juil. 2012 à 21:57
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 1 juil. 2012 à 22:58
Bonjour, et merci de votre attention...


Ce message est couplé avec un post que j'ai posté dans la section virus. Suite à un certain nombres de problèmes rencontrés sur mon PC portable, dont certains dont j'avais déjà parlé par ici mais n'avaient pas reçu de réponse (voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21012062-problemes-divers-avec-windows-live-menage https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21255984-microsoft-visual-c-sur-vista https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21375928-messages-d-erreur-avira-au-demarrage-virus je voudrais juste effectuer un grand nettoyage de mon PC. Je laisse le soin au forum sur les virus de me venir en aide de ce côté là. Je m'adresse à vous ici plutôt pour voir s'il n'y a pas des programmes inutiles, mal installés, en double, ou autre, qui pourraient prendre de l'espace, ralentir mon PC ou le faire fonctionner pas correctement...

J'avoue qu'il y a des choses qui se ressemblent (par exemple "Adobe Flash Player 11 ActiveX" et "Adobe Flash Player 11 Plugin"... J'ai aussi plusieurs "Java(TM) x update y" par exemple) mais je ne sais pas si je dois où non les supprimer... J'ai aussi fais des manipulations un peu hâtives, je pense, sur les packages redistribuables Microsoft Visual C++ (voir mon second lien au dessus) et j'aimerai bien les réinstaller proprement.

Mais déjà, premièrement, existe-t-il un programme qui pourrait permettre de vous faire un rapport listant les programmes installés ? Sinon je peux faire des captures d'écran mais si il y a plus simple...

Voilà, merci d'avance, déjà pour votre simple réponse à ma question. Et si il pouvait y avoir une âme charitable qui pouvait me guider dans ce nettoyage, ce serait SUPER !


A voir également:

2 réponses

bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 227
1 juil. 2012 à 22:11
moi je ferais "panneau de configuration=>désinstaller un programme" et quand je vois 2x les même mais des générations différentes je supprime le plus vieux et windows se charge d'enlever tous ses pilotes.
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
1 juil. 2012 à 22:49
Bonsoir et merci pour la réponse !

En effet j'ai pensé à faire ça pour tout ce qui pourrait être en double, mais il y a des programmes pour lesquels je ne suis pas sûr, j'ai un peu peur de faire des bêtises, comme avec les fameux packages redistribuables Microsoft Visual C++...

Autre exemple, pour Java, il y a :
- Java(TM) 6 update 6
- Java(TM) 6 update 26
- Java(TM) 7 update 5
- JavaFX 2.1.1

Donc je garde le Java(TM) 7 et je vire les 6 ? mais que signifient les "update" ? Et que faire du dernier de la liste ?

L'autre problème, c'est que j'ai aussi un tas de programmes, pas en double, dont je ne connais pas l'utilité et qui pourraient s'avérer inutiles. Et j'aimerai bien qu'on m'éclaire là dessus aussi ^^' !
0
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 227
1 juil. 2012 à 22:52
quand t'es pas sûr laisse-le et update je sais bien que ca vient de l'anglais et que ca veut dire "mise à jour" tu peux donc supprimer les 2 premiers de la liste mais en fait il faut compter sur une personne plus avertie que moi à ce sujet pour que tu sois aidé.
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
1 juil. 2012 à 22:58
OK merci, je vais peut-être attendre que quelqu'un d'autre passe par là alors xD ! En effet, je sais ce que veux dire "update" en anglais mais dans ce cas, je ne sais pas si c'est le numéro de la mise à jour qui prévaut sur le numéro de la version ou pas... Je ne pense pas mais dans le doute... Donc en fait je ne suis sûr de rien, d'où mon post ^^' !
0