Comment faire un fondu (son)[After Effects]?

Fermé
LesTutosDeLau Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 1 juil. 2012 à 20:45
ApprentiGeekou Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 5 juin 2016 à 12:57
Bonjour,

Je voudrais faire un fondu (la musique descend lentement, ou augmente lentement) sur After Effects, mais comme je suis nouvelle je ne sais pas comment le faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci!

LesTutosDeLau

2 réponses

Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 92
2 juil. 2012 à 00:33
Bonjour,

Aftereffects n'est pas spécialement conviviale dans le traitement du son (contrairement à Premiere par exemple), il est toujours possible de sélectionner le fichier sur la timeline, mettre le curseur de navigation temporel à l'endroit où la fondue doit commencer puis dans les effets vous devriez voir: Niveau (db).

Activez le chronomètre près de la valeur numérique pour créer une clé d'animation et passez en mode keyframe. Allez ensuite là où le son doit être complètement absent dans la timeline plus loin, puis réduisez le niveau numérique de décibels au plus bas.

Cela va créer une deuxième clé sur la timeline, que vous pouvez déplacez à loisir pour modifier le timing de l'effet de fondue.

Est-ce assez clair?
Bonne journée!
11
ApprentiGeekou Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 1
5 juin 2016 à 12:57
Euh 4 ans plus tard y'a moi ne sais pas aussi ^^' Comme je suis VRAIMENT un débutant sur ce logiciel que j'ai installé aujourd'hui, je n'ai rien compris à tes chinoiseries '^'
0