Rechercher : dans
Par :

Utilisation de telnet

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 15:47:33 Sentwali, le 25 mar 2003 à 22:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un probléme, je souhaite me connecter à unserveur en utilisant le p^rogramme Telnet pour lancer un programe qui s'y trouve mais je n'y arrive pas. comment puis-je faire.

Merci de votre réaction.

Sentwali

Meilleures réponses pour « utilisation de telnet » dans :
Utilisation de Telnet Voir Présentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

dr_joker, le 26 mar 2003 à 09:40:35
  • +1

T'as quoi comme message d'erreur ??? tu veux lancer quoi ??? comment tu t'y prends ???

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...

Répondre à dr_joker

3

sent, le 27 mar 2003 à 10:19:19
  • +1

Tout d'abord merci de ta réaction.

voila, en fait je souhaite me connecter sur un serveur unix distant en utiliusant telent pour travail via mon pc qui joue le role de console. Mais quand je fait telnet "nom de serveur"
(ex telnet uranus.ibm.com), une fenetre dos s'ouvre mais n'affiche rien.

Répondre à sent

2

SKYPPI, le 26 mar 2003 à 10:39:13
  • +1

Ba tu met l'adresse de ton hote pis connecté après faut connaitre le protocol de communication si non tu auras du mal

Répondre à SKYPPI

4

jisisv, le 28 mar 2003 à 09:47:12
  • +1

Hi,
Es tu certain que le port telnet 23 est ouvert sur ta bécanne
distante ?

Si tu es sous windows, oublie le telnet fourni par M$.
C'est nul, zero, nada , nothing, ... cat/dev/null> telnet.exe

Installe toi des outils dignes de ce nom et puis le telnet pur
est à oublier. Passage en clair des informations.
Installe les outils putty
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/

ou (ce que j'utilise sous Win98, y a des problèmes sous XP, 2000 )
Teraterm
http://hp.vector.co.jp/authors/VA002416/teraterm.html
http://www.zip.com.au/~roca/ttssh.html

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

6

Kuching, le 28 mar 2003 à 12:12:33
  • +1

Salut,

Que reproches-tu à telnet?

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!

Répondre à Kuching

8

sent, le 1 avr 2003 à 12:28:33
  • +1

Salut Jisisv,

un grand merci pour ton aide .J'ai télécharger un petit outils "putty" sur le site que tu ma conseillé et la connexion telnet a bien, fonctionné. Un grand merci . Tu viens de me sauver.

Répondre à sent

5

SKYPPI, le 28 mar 2003 à 11:24:34
  • +1

Faut aussi voir si de l'autre côté le firewall bloc pas.

Répondre à SKYPPI

7

beldyn, le 28 mar 2003 à 12:53:58
  • +1

Salut,
Un autre point à vérifier, le serveur Telnet est-il lancé sur le serveur??
A+

Répondre à beldyn

9

Meepo, le 30 jan 2008 à 15:47:33
  • +1

Meepo powa

Répondre à Meepo