Rechercher : dans
Par :

Raccourci Internet sur bureau

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 22:06:59 daniel141, le 26 déc 2006 à 09:48:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

Je viens de m'apercevoir que les raccourcis web sur mon bureau ne fonctionnent plus A chaque tentative d'ouverture j'obtiens le message suivant :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Crééer une association en utilisant l'application "Ootions de dossiers" dans le panneau deconfiguration"
Le problème c'est que tout me semble OK.

Voici ce que j'ai vérifié

Option des dossiers => "Type de fichiers" => URL ouvrir avec Firefox:OK
Toujours utiliser ce programme :OK
Option des dossiers => "Type de fichiers" => HTM et HTML ouvrir avec Firefox : OK
Toujours utiliser ce programme :OK
Clic droit =>"ouvrir" marche pas .
suffixe "htm" c'est bon
dans "cible" =>"propriétés" pas d'erreur

Petit détail : si je clique sur le raccourci alors que Firefox ou IE sont ouvert, le raccourci fonctionne.

Auriez-vous une idée, car moi je sèche .... !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Raccourci Internet sur bureau » dans :
Installation raccourci Internet Explorer Voir Problème Comment installer le raccourci d'Internet Explorer sur le bureau d'un ordinateur ? Solution En passant par exécuter Démarrer -> Executer -> iexplore En passant par le bureau Clic droit sur le bureau où ne se trouve aucune...
Supprimer la flèche d'un raccourci VoirMéthodes pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous d'un raccourci Méthode avec Tweak UI Méthode avec Vista Shortcut Manager Méthode en utilisant le registre Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche...
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...

1

daniel141, le 26 déc 2006 à 11:09:00
  • +1

Bonjour,
Le problème est résolu : il n'y avait plus de navigateur par défaut de défini !
Bonne journée à tous

Répondre à daniel141

3

Renzo2, le 9 avr 2007 à 09:30:53

Bonjour Daniel

j'ai le meme prob que toi .

peux tu m'aider ?. j'ai que une connection d'internet.

Merci d'avance

Renzo

Répondre à Renzo2

2

Renzo2, le 9 avr 2007 à 09:21:13

Moi j'ai exactement le même prob ; et seulement une connection à l'internet qui est par defaut . Comment doit je faire ? HELP!!

Répondre à Renzo2

4

mimi, le 18 nov 2007 à 21:03:20

J'ai résolu le problème, en allant dans le panneau de configuration dans Options Internet
Puis dans " programmes "
puis cocher la case " m'indiquer si Internet Explorer n'est pas le navigateur par défaut "

Mimi

Répondre à mimi

5

VP23, le 17 aoû 2009 à 22:06:59

Bonjour,

Sous vista, vous pouvez aller sur "Programmes par défauts" et ensuite "Choisissez vos programmes par défaut" et ensuite à gauche vous sélectionnez "Internet explorer" puis "Définir ce programme comme programme par défaut". Si vous utilisez comme navigateur Internet explorer et que vos raccourcis vers vos sites internet ne fonctionnent plus subitement, cette manoeuvre les rétablira probablement (pour moi, ça a marché).

Répondre à VP23