Créer une discussion Signaler

Prix cigarette.com

silvanag - Dernière réponse le 1 juil. 2012 à 15:51
bonjour, quelqu'un peut me s'il a echeté le site prix cigarettes.com et si a bien a reçu ??
j'ai lu des temoignages mais des fois c le site meme qui se fait des appreciations !!!!
merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour info, l'achat de cigarettes ou tabac sur le net, à l'étranger, n'est pas illégal. Il faut juste à l'arrivée fournir aux douanes un certificat délivré par le laboratoire national d'essai, relatif aux teneurs en goudron et les déclarer à la douane à leur entrée en France, et acquitter les droits et taxes correspondants.

Donc, pour que ce soit légal, plus de soucis et le prix sera le même qu'au tabac du coin :-DDD

En plus il faut rajouter le risque d'arnaque de sites qui savent que l'acheteur n'ira pas réclamer au sujet de ses achats douteux.


L'attention des usagers est appelée sur le fait que les formalités de dédouanement des envois postaux, contenant des marchandises soumises à des mesures de prohibition ou de restriction ou à toute autre formalité particulière, doivent être effectuées par le destinataire ou l'expéditeur de l'envoi lui même, ou par tout déclarant, (notamment le déclarant de La Poste), susceptible d'effectuer ces formalités pour son compte.

Il existe en France métropolitaine un monopole de vente au détail des tabacs manufacturés, confié à la direction générale des douanes et droits indirects, qui l'exerce par l'intermédiaire des débitants de tabac. Vous ne pouvez pas acheter de cigares, cigarettes, tabacs à fumer ou autres tabacs manufacturés, sur un site Internet situé en France. Vous pouvez acheter du tabac sur un site situé à l'étranger, mais dans ce cas, l'importation de cigarettes est soumise à la production d'un certificat délivré par le laboratoire national d'essai, relatif aux teneurs en goudron, nicotine et monoxyde de carbone et les paquets de tabacs devront être revêtus des avertissements de caractère sanitaire. Vous devez, en outre, les déclarer à la douane à leur entrée en France, et acquitter les droits et taxes correspondants.

Il n'existe aucune tolérance, ni en quantité, ni en valeur. Si vous ne déclarez pas ces tabacs à la douane, vous serez en infraction. Le service des douanes pourra confisquer vos achats et vous faire payer une amende comprise entre une et deux fois la valeur des marchandises. Cette infraction est également passible d'une peine d'emprisonnement d'un maximum de 3 ans.

Ne tentez pas de détourner la loi en passant par un particulier mandaté pour envoyer de tels colis.
Ne vous mettez pas dans l'illégalité.

ref : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Autant dire, que l'arnaque est simple, puisque vous n'avez la possibilité
de vous plaindre à personne en ayant tenté de contourner les taxes d'état.


Merci à Jee Pee. :o)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Ca m'etonnerai que tu trouve quelqun,ce site est bien connu des gabelous,et des que les colis arrivent au centre de tri Chronopost inter,ils sont systematiquement saisis et detruits .
Pour tinfo,la ce n'est pas importer de la contrefacon,mais il s'agit de contrebande,
et l'amende fait tres mal !!!
Abstiens toi de commander du tabac sur le net,tu perdra ton pognon a coup sur .
A+
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.