Problèmes lecture clé usb sur télé

Fermé
video2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 10:23
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 juil. 2012 à 16:56
Bonjour,
comment faire pour lire des bandes annonces enregistrées sur clé usb, à partir d'un pc, sur un téléviseur (doté d'une prise usb bin sûr) ? Je n'y arrive pas.
merci.

A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 juil. 2012 à 10:30
Bonjour.

Formater la clé USB en FAT32.

Bon dimanche.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 juil. 2012 à 10:39
Marque et modèle de la TV, en effet sur certains modèles le port USB n'est là que vous le service. Lisez la notice. Faites aussi un test avec une autre clé USB.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 juil. 2012 à 11:00
Bonjour "stewartia".

Commentaire : éclaircissements, observations et remarques sur un livre, sur un texte, pour en faciliter l'intelligence.

Donc, votre message du 1 juil. 2012 à 10:39 n'a rien d'un commentaire,
et l'utilisation de "Répondre au sujet" aurait été l'option appropriée.

Bien cordialement.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 1/07/2012 à 12:58
bonjour pour antipolis qui est un ancien membre donc supposé expert
et je m'étonne de la réponse à stévartia(connu également sur le forum) qui à ma sonnaissance à bien répondu alors que toi en disant qu'il faut formater une clé en fat 32 limite les fichiers à moins de 4go tu ne répond pas à l'attente de vidéo2 (et mériterait aussi quelques lignes d'explications) qui à des fichiers de plus de 4go
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 juil. 2012 à 15:06
Bonjour "glandu".

"je m'étonne de la réponse à stévartia (connu également sur le forum) qui à ma connaissance à bien répondu"
J'ai attentivement relu mon message, et je n'y trouve aucune remise en cause du contenu du message de notre ami "stewartia".
Je me suis simplement permis de lui faire remarquer l'usage inapproprié de "Ajouter un commentaire".

Cette possibilité de pouvoir "commenter" un sujet, est une aberration, une absurdité.

Commenter : blâmer, critiquer, expliquer, exposer, faire des remarques sur, faire observer, faire remarquer, gloser, interpréter, paraphraser, présenter, remarquer, faire des remarques.

On peut "commenter", un discours, un avis, une démonstration, afin de l'enrichir.

Mais certainement pas un sujet, déposé sur un forum technique, normalement constitué à minimum, de l'exposé d'un problème, ou d'un souhait, et de questionnements.

Si on a des solutions à proposer, ou besoin d'informations complémentaires, seule l'option "Répondre au sujet" convient.


"alors que toi en disant qu'il faut formater une clé en fat 32 limite les fichiers à moins de 4go tu ne répond pas à l'attente de vidéo2 (et mériterait aussi quelques lignes d'explications) qui à des fichiers de plus de 4go"
A mon avis, avec les formats de compression utilisés aujourd'hui, des vidéos de plus de 4 Go, cela ne doit pas courir les rues.

On tourne plutôt autour des 700 à 800 Mo pour un film de 1 heure 30.
Donc, pas de soucis.

Ce que j'aurais dû préciser dans ma réponse c'est qu'il faut également que sont téléviseur soit capable de décoder le format de ses vidéos.
Voila, c'est fait.

Et si il a des vidéos de plus de 4 Go il suffit de les passer à la moulinette pour les mettre au bon format.
Et ça, c'est un autre sujet.

Voila ce qui arrive avec ces fichus "Ajouter un commentaire".
Nous avons squatté le sujet de "video2" en créant un sous-sujet.
Toutes nos excuses.


Pour information, CCM aurait le projet de supprimer l'option "Ajouter un commentaire" dans les forums techniques.
Je mets cela au conditionnel car ce n'est qu'un bruit de couloirs.
Personnellement, bien entendu, j'applaudis, mais un avis différent ne me traumatisera pas.

Je souhaite un agréable dimanche aux CCMistes connectés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
1 juil. 2012 à 16:09
bonjour je suis respectueux des avis émis mais je peux dire que je ne partage pas tes propos je fais de la vidéo en hd et 5mn de vidéo en 1920x1080(m2ts ) c'est 1go les 5mn alors tu vois que tu es loin du compte et en sd (720x576)compatible dvd en mpeg2 c'est 4go l'heure et les vidéos dont tu parles comprimées sur dvd c'est souvent du dvix ou xvid ect... 800mo l'heure c'est un compromis sur la qualité d'affichage tout le monde en convient mais comme souvent c'est du copiage (légale?) de films on s'en contente
cordialement à toi
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 juil. 2012 à 16:56
Nous sommes tout à fait d'accord.
Soit on conserve des poids lourds (12 Go/h) et impossible de les "balader".
Soit on grignote sur la qualité et alors le problème ne se pose plus.
Personnellement, je filme en DV, je monte en DV, je stocke en mpeg-2, et si nécessaire je convertis en Divx.
0