Exportation sur after effects CS6

Fermé
misterpierre22 - 30 juin 2012 à 15:04
 CPL Net - 4 nov. 2015 à 13:18
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'exporter les projets after effects sous des formats type .avi ou .wmv
Si oui, quelle est la méthode à suivre, quels sont les fichiers à télécharger ? Merci de votre réponse.


4 réponses

Bonjour,
Il n'y a rien à télécharger

Il faut sélectionner la composition, faire "composition --> compiler le film" (raccourci clavier "ctrl+M")

Et dans la fenêtre de "file d'attente de rendu" cliquer sur le texte à côté de "module de sortie" (par défaut il est écrit "non destructif")
ça ouvre une fenêtre, puis en haut, dans "format", on a: "vidéo pour windows" qui correspond à ".avi" ou alors "windows media qui correspond à ".wmv".

Il ne faut pas oublier de cocher la case "sortie audio" en bas de cette fenêtre pour avoir le son.

Attention: par défaut, le format ".avi" est non destructif, donc une vidéo de 3 minutes peut peser plusieurs gigas, il faut mettre une compression en allant dans "options de format..." (toujours dans la même fenêtre) et sélectionner un codec (le codec intel IYUV est très bien). Mais la compression est destructive, elle réduit légèrement la qualité de l'image (même si parfois ce n'est pas perceptible), donc tant que le projet n'est pas totalement terminé, il faut exporter en avi non destructif.

Bon à savoir: les formats non destructifs sont:
bmp, png, tif et 2-3 autres pour les images
wav pour le son
avi pour la vidéo

et les formats destructifs sont:
jpg, et plein d'autres pour les images
mp3 et plein d'autres pour le son
mp4, avi (il peut être les 2), wmv, flv et plein d'autres pour la vidéo.

Il y a des articles wikipédia là dessus sinon.

PS: J'ai After effects CS4, mais je pense que rien n'a changé à ce niveau là sur CS6, si ce n'est quelques ajouts.
28
misterpierre22
9 juil. 2012 à 20:25
Merci de ton aide ! :)
0
Euh je crois que si la CS6 a enlevé le composition ---> Compiler le film
Et il n'y a maintenant juste le Ctrl + M
0
mipsb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
2 août 2012 à 14:49
bonjour moi j'ai une composition à exporter et dès que je l'exporte quel que soit le format que je choisis, la vidéo est comme hachée à la lecture ou je n'ai pas toute la vidéo. comment puis-je faire ? Merci
0
Même problème. As-tu trouvé une solution ? Merci
0
Lys Swan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
30 oct. 2012 à 15:38
Sur cs6 c'est Fichier > Exporter > Ajouter à la file d'attente de rendu à la place de Composition > Compiler le film, mais ctrl + M marche aussi très bien ;)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 21:02
De rien.
Pense à marquer la discussion comme résolu quand tu auras testé sur After effects si tout va bien.
0
Merci pour le raccourci, en revanche, une fois dans la file d'attente et les paramètres configurés, je clique sur rendu, et ça met "vous devez mettre au moins un élément en file d'attente pour pouvoir demander un rendu", alors que ma composition est bel et bien dans la file d'attente
qqun a une solution ?
0
il faut cocher la case à gauche de ton fichier ajouté dans la fenêtre de la file d'attente!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 23:20
Ça en revanche je n'ai jamais vu.
Essaye de créer un nouveau sujet sur cette question, sinon je ne pense pas que tu auras la réponse avant un moment.
0
Bonjour, voilà j'ai un problème quelqu'un serait il pourquoi j'ai tout le temps un bug de codec quicktime alors que j'ai la version 7 et qu'il me met aussi un bug cineware et prman.exe sur after avec c4d merci car la je galère je peux pas lire mes fichiers c4d sur after effects et l'option exchange plugin çà prend trop de place les .rpf. Cordialement,

CPL Net
0