Différence impédance enceintes/ampli

Fermé
Hellfestouille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 13:40
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juil. 2012 à 14:55
Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes d'occasion (état neuf, n'ont jamais servie et stockées dans un lieu tempéré - Eltax concept 700) d'impédance 4-8 ohm - mon ampli (Sony - F245 R) est d'impédance 8- 16 ohms .
je suis déçu du résultat - est-ce dû à cette différence d'impédance ? à mon matériel ? à la qualité des câbles qui n'est pas optimum ?

Merci de vos éclairages et éventuellement de vos conseils pour améliorer ça.



1 réponse

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
1 juil. 2012 à 14:55
Bonjour,

Enceintes et ampli doivent être appariés en impédance. Plus exactement, les enceintes doivent avoir une impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli, sous peine de court-circuit ou de déclenchement d'un système de protection des étages de sortie de l'ampli.


Mais cela n'a rien à voir avec la qualité d'écoute qui dépend principalement de la bande passante et de la distorsion à la puissance max (Watts RMS). Ces deux données sont à considérer pour l'ampli et pour les enceintes.

Il se peut quese des condensateurs se soient abimés à cause d'un temps de stockage assez long.

Il se peut aussi que ces enceintes ne conviennent pas à vos oreilles ou à l'acoustique du local.

Cordialement
1