rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque Dur non formaté] Récuperer les donnée

Posté par bluekat, le lundi 25 décembre 2006 à 15:22:40
Bonjour,

J'avais deux disque dur dans ma tour (un avec toutes mes données, l'autre avec le système d'exploitation)
Les deux disques dur était en dynamique
Je souhaitais partionner les deux disques dur et avant de faire cela, j'ai pris mon disque de donnée, je l'ai brancher sur un autre pc afin de copier toutes les données sur celui-ci et les mettres sur un autre pc (provisoirement) afin de commencer le partionnement.
Je branche donc le disque, le disque n'apparait pas dans le poste de travail, je regarde donc dans [poste de travail/gerer/gestion des disques] et je vois que le disque est dynamique (je me dis normal) je fais un clic droit dessus et clique sur " convertir en disque de base " et là n'apparait toujours pas dans le poste de travail (ben oui il est pas alloué) du coup m'étant rendu compte que si je souhaitais continuer j'allais devoir formaté (==> donc perte de donnée) je l'ai redébranche et remis dans sa tour d'origine et là même chose étant donné que le disque n'était plus en dynamique il n'était plus reconnu et était là comme un nouveau disque non alloué je clique donc pour l'alloué et apparait dans mon poste de travail mais je n'y ais pas accès il me demande de le formater

J'ai donc mon disque dur (sur lequel se trouvent mais données) qui est non alloué et se trouve dans mon poste de travail. A chaque fois que je clique dessus il me demande de le formater ce a quoi je répond non.

Pouvez vous me dire comment je dois faire afin de ravoir accès aux données qui sont présentes sur le disque (j'avais pensé a des programmes tels que sur ce site :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516
mais je n'ose pas trop formater pour le moment)
Le disque est en NFTS

Dois-je faire un formatage rapide NFTS et ensuite tenter de récupérer a partir d'un de ces logiciel ?

Merci beaucoup beacoup de votre réponse c'est très important pour moi je tiens énormement a ces données (milliers de photos perso, mes documents, travaux, musique,...)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à bluekat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
meGaLo, le lundi 16 avril 2007 à 13:11:39
salut jais exactement le meme problem que toi si tu peut me contacter a cette adress mr_megalo@hotmail.com je serai ravis d'etre 2 pour paré a ce problem. si toute fois tu ne la toujour pas resolut
(changement de disque sur une tour transfert important de fichier et hop ce disque n'est pas formater nia nia nia quand je l'est remis sur la tour d'origine....) par contre sa ne me la pas fait sur une des 2 partition sur le disque, bizard.
Répondre à meGaLo

2

brice, le mardi 3 juillet 2007 à 01:26:11
slt je me nome brice et j'ai le mm problème toi
avec ce DD non alloué
Répondre à brice

3

PROPHETTE1, le mercredi 5 mars 2008 à 23:24:08
Salut!! chui exactement comme vous mais je vais essayer je formate et je retrouve avec un logiciel tel easyrecover ou un autre de toute façon je l'ai deja fais une fois et j'ai recuperé 99 % de mon disque
Répondre à PROPHETTE1
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Restoration 2.5.14Restoration - Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ERASER 5.86aERASER - AVEC ERASER EFFACER RÉELLEMENT SES FICHIERS Pour des raisons d’anonymat et de confidentialité, vous redoutez les...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Open Source
Télécharger AxCrypt 1.6.4.4AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Télécharger SystemRescueCd  1.0.4SystemRescueCd - SystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [Disque Dur non formaté] Récuperer les donnée »