Demande de legislation sur le e-commerce

kyleee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 25 déc. 2006 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2007 à 16:46
Bonjour, je souhaiterais faire decouvrir une nouvelle pate a tartiner qui viens de suisse est qui debarque en FRANCE et pour cela je voudrais la vendre sur internet via ebay ou d'autres sites équivalents.

Mais la question que je vous pose est est-ce que j'ai le droit de le vendre sur internet via ces sites? Et si non comment doit-je faire ?

Merci d'avance en attente d'une reponse favorable .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2006 à 15:35
salut,

oui tu as le droit,

pour le reste des infos , renseignes toi auprés des sites concernés

j'ai un pote qui fait ça , il a doublé son salaire en vendant des loupiotes luminescentes rechargeables sur solaire .

mais il a été obligé de faire rentrer plusieurs pallettes dans son garage because la trés forte demande ....

système D , ça marche des fois .....


robe
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
25 déc. 2006 à 16:52
système D , ça marche des fois .....

en attendant le système I ... comme impots !

Les ventes aux enchères ou autres sont tolérées si ça ne se transforme pas en commerce régulier, faute de quoi, c'est considéré comme un commerce et soumis à la législation française
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2006 à 18:12
Salut serge ,

tu as raison de soulever le problème des impots .

j'avoue que je n'ai pas demandé a mon pote qu'elle formule a avait choisi pour sa déclaration fiscale.

mais vu qu'il prend une marge de 40% il doit être gagnant quand même .

a moins qu'il fasse ça au " black " , mais c'est à ses risques et périls effectivement .

( ce qui m'épate c'est qu'un simple soudeur , a trois 4/4 dans son garage flambants neuf .)

faut croire qu'il a trouvé le bon filon .

il m'a avoué que le plus dur dans l'affaire , c'était de faire les colis

bref , moi, perso , je ne suis pas un adepte de ce type de commerce mais il faut bien admettre que pour les demmerdards ça marche plutôt bien.

en apparence du moins .

robe
0
Bonjour à tous !
Dans le même thème je me pose une question :
si je trouve sur internet une vente légale de produits multimédias à très bas prix, est ce que je peux les revendre plus cher à mon entourage voir même sur internet (exemple : ebay) et ce sans déclaration de revenu (mais bien sur en toute légalité) ?

Parce qu'il me semble que c'est possible mais qu'il y a une limite de revenu à ne pas dépasser pour ne pas les déclarer. Et si cette hypothèse se vérifie j'aimerais connaître cette limite.

Merci d'avance...

PS : si vous ne savez pas pouvez m'indiquer une piste pour que je continue mes recherches (autres forums ou sites internet). Merci.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 16:46
c'est trés simple :

Tu prends rendez vous aux impots et tu leur pose la question

je l'ai fait il n'y a pas longtemps

et j'ai été trés bien reçu.

en prime le "monsieur " m'a fait un dégrèvement fiscal auquel je n'y avait pas pensé .( en direct live )

sont biens quand même ces mecs des impots ...

robe
0