Posez votre question Signaler

Ordinateur qui s'allume mais ecran noir + bip

terry78282 1Messages postés vendredi 29 juin 2012Date d'inscription 29 juin 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 janv. 2015 à 09:45
Bonjour, voila j'ai un probléme j'ai un MEDION qui s'allume (j'entend le son de demarage) mais l'écran reste noir et il fait des bip (au moin 10) ,
de plus j'ai l'impréssion qu'un de ses ventilo a du mal a tourner.
merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

l'ordinateur bip pour faire passer un message, quand il ne peut pas utilisé l'affichage graphique. Voici la signification de ces bips :

1 bip court : refresh failure. Le système a des problèmes pour accéder à la RAM afin de la rafraîchir. Le problème est souvent dû à un problème de RAM ou de carte mère.
2 bips courts : parity error. Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire. Problème soit de RAM, soit de la carte mère
3 bips courts : base 64k memory failure. Echec mémoire dans les premiers 64 Ko.
4 bips courts : timer not operational. Problème avec un des timers utilisés pour contrôler les fonctions de la carte mère. Cause : carte mère défectueuse.
5 bips courts : processor error. Besoin de traduire? Tentez d'enlever le processeur et de le remettre en l'enfonçant bien. En effet, cela ne veut pas dire que le processeur est mort sinon votre système ne booterait pas du tout.
6 bips courts : 8042 - gate A20 failure. Problème clavier. Essayez de changer le clavier ou le chip contrôleur clavier (sur la carte-mère).
7 bips courts : processor exception interrupt error. Erreur du mode virtuel qui est un des différents modes dans lequel le processeur fonctionne. Le problème vient du processeur ou de la carte mère.
8 bips courts : display memory read/write failure. Le contrôleur vidéo est manquant ou la RAM de la carte graphique est défectueuse.
9 bips courts : ROM checksum error. Erreur de la ROM du Bios. Soit changer la chip du Bios ou changer la carte mère. Notez que ca peut être autre chose au niveau de la carte mère.
10 bips courts : CMOS shutdown register read/write error. Erreur d'accès à la mémoire CMOS. Problème au niveau de la carte mère.
11 bips courts : cache memory bad. Erreur du cache mémoire externe. Essayez de réinsérer correctement la mémoire cache.

Donc compte exactement le nombre de bip et tu sauras le PB
terry78282- 29 juin 2012 à 18:33
enfaite au debut il y a 2 bip tres rapide puis 8 bip plus long est en "rythme"
de plus parfois il s'allume
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
10 bips courts

Erreur d'accès à la mémoire CMOS

Carte-mère défectueuse

Les deux sont liés en fait.
Ta carte mère est morte.

Recompte les bip, et essaye de trouver le nom de ton bios ou nimporte quelle indication, car il se peut que les bip de ton bios signifient autre chose. mais généralement, ca pue d'avoir autant de bip
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

loin de moi l'idée d'être un rabat-joie, mais quand j'ai eu ces symptomes sur mon PC, il s'est avéré que ma carte mère était morte.

Et franchement vu le prix d'une nouvelle carte et les réparations, j'ai opté pour l'achat d'un nouveau PC.

C'était mon cas, j'espère que ça n'est pas le tien.

Sorry.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même PB mais pour moi c'est 7 bip
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ordinateur qui s'allume mais ecran noir + bip  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.