Recherche
Posez votre question Signaler

Copie clé usb lente!!

xelass 80Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2014 à 21:57
Bonjour,
petit problème qui commence à me prendre le chou! j'ai un laptop asus g51j et quand je copie des données sur une clé usb c'est extrêmement lent alors que je suis en usb 2.0, mais le plus bizarre c'est qu'au moment où je transfert des données du PC vers un DD IDE branché en usb via un boitier externe c'est beaucoup plus rapide!!
Quelqu'un a t'il une solution ou une explication.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Tout dépend du débit de la clé USB le plus souvent la cause des problèmes de lenteur de transfert vienne principalement de la clé USB ou alors de l'état du port USB la taille des fichiers à transférer y joue également
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est la clé usb qui est lente sa doit etre l'usure sa a fait pareil sur ma lexar 16 go qui allais a 10 mo/s au debut et maintenant 500ko/s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai 4 clé usb de marque et de taille différentes mais c'est toujours aussi lent et si ça venait des port usb, pourquoi je pourrais copier plus vite sur un DD externe?? c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
xelass 80Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 28 juin 2012 à 23:40
P.S: j'ai testé les clé usb sur d'autres postes et elles sont plus rapides!
Répondre
Atan gus- 13 déc. 2012 à 09:51
moi je débranche et rebranche et la, la copie est plus rapide donc je met pause avec super copier et la c'est plus rapide après essayer tu verras
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
disons que sur un disque dur externe le débit est meilleur et donc les transfert sont beaucoup plus rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouais mais pourquoi les clés sont plus rapide sur d'autres postes?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si les clés sont plus rapides sur d'autre poste alors le problème viens de tes port USB qui au fil du temps et ça arrive souvent le débit faibli essaye de réinstaller les pilotes de tes port USB
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite solution qui a marché pour moi, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé les "Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu", puis réactivé quelques minutes après (une ou deux seulement, le temps que la souris se réactive déjà), puis j'ai essayé une copie qui était de la même lenteur (environ 1Mo/s), réactivé les Contrôleurs, et là je tourne de nouveau à 20Mo/s (clé USB assez rapide).
En espérant que ça vous ait aidé.
beranger- 7 août 2014 à 21:57
merci c la bonne soluce ca a marché pour moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le mm proclème sur mon PC et j'ai remarqué qu'il y avait des port USB avec un logo suivi de "SS" et d'autres avec un logo suivi de "+", quand on se branche sur les "+", ça marche!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  copie clé usb lente!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.