Ligne ft a quoi sert ce boitier

Résolu/Fermé
laurent - 25 déc. 2006 à 05:48
 pat593 - 1 juil. 2009 à 07:57
je vais emmenager dans un pavillon ou la ligne france telecom commence avec un petit boitier comportant deux espece de fusibles
qui date apparement de matusalem , a quoi cela sert t'il
sachant que toutes les prises demarre de ce boitier et que la ligne arrivant de l'exterieur commence a ce boitier

6 réponses

triviumtony Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 14
23 janv. 2008 à 10:27
Salut,

Moi j'ai un boitier FT mais qui n'est pas encore pareil !

A l'intérieur , il y comme deux fusibles blancs l'un a gauche et l'autre à droite !
En dessous au milieu, une barrette grise , ce qui serait apparamment un parafoudre !


Au dessus, j'ai l'arrivée FT par deux fils gris
En bas, c'est le branchement du fil téléphonique interieur, dc le blanc et le gris .

Je voudrais savoir comment remplacer cette pièce si on peut en trouver dans le commerce, ou alors passer par une sorte de bornier entre les fils extérieurs et interieur ( comme si l'on mettait direct un domino entre ces fils )

Si quelqu'un a déja été confronté à ce même boitier, Merci de m'aider, car étant en dégroupage total chee 9 telecom, jpense pas que FT voudra m'aider !

Merci d'avance !
15
Bonjour. je viens de trouver votre pb sur le net mais je ne peux y apporter de solutions car je suis dans le même cas que vous. Avez vous réglé votre soucis avec ce boîtier, si oui, comment?
Pourriez vous me fourni une photo de votre nouvelle installation?
Je vous en remercie.
Pat593
0