Nombre de page par Toner d'imprimante

Fermé
arthur lazzz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 21:45
 kiki - 3 juil. 2012 à 18:01
Salut !

Nous envisageons avec un ami de monter une petite association où l'on éditerait nous même de petits journaux et livres de BD en noir et blanc pour commencer.
Niveau impression, on pensait à une Xerox :

https://www.xerox.fr/fr-fr/bureau/imprimantes/colorqube-8570

Elle devrait convenir mais on a un problème, la marque annonce que le Toner noir peut faire 8600 pages. Savez vous sur quelles bases sont calculés ces chiffres ? Je ne trouve pas d'information précise.

Cette donnée nous est indispensable afin de connaître le coût à la page d'une BD (sachant qu'une page rempli 15% d'une feuille en moyenne) et de pouvoir évaluer le coût d'un journal.

Voilà voilà,

Merci d'avance pour vos réponse !

Sympatochement, Arthur.

2 réponses

istikom Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 9
3 juil. 2012 à 16:58
slt,generalement pour un toner d'origine ca n depasse pas les 5000 et pour le compatible,pas plus de 2500, enfin bn crge
1
Bonjour,

Je crois qu'il ne parle pas des toners dors-et-déjà présents lors de l'achat de la machine, mais il voudrait savoir comment est calculé le nombre de pages que peut faire une cartouche de toner Xerox achetée spécialement par la machine.
Ainsi sa question est la suivante: combien de pages de BD peut imprimer une cartouche de toner noir Xerox? Comment calculent-ils leur moyenne de page par cartouche? Xerox dit qu'une cartouche fait 8600 pages mais, qu'impriment-ils sur leurs pages? Des images? Du texte?
0
Les chiffres sont donnés pour un texte à 15% : une entête, 15 lignes et le pied de page.

Au taf, sur des toners Lexmark de 3500 pages on en fait réellement 2000 environ car les PDF ont souvent des parties graphiques et des pages de texte complètes.

Pour du graphique, je pense que ça doit consommer 2x à 4x plus.

Si tu veux imprimer du noir et blanc, utilise une imprimante noir et blanc. Les imprimantes sont plus simple et donc plus fiable. Toner plus gros et moins cher (jusqu'à 30000 pages)

Evite Xerox (je les trouve très moyen au niveau matos). Regarde plutôt du coté de Lexmark par exemple. Prend une imprimante avec ethernet et PS3.

PS : prend en compte le prix du tambour et du four.
1