Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Ip [Résolu]

ANIGA 8Messages postés 24 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 26 déc. 2006 à 06:11
bonjour voila je voudrais savoir peut-on me retrouver avec mon adresse ip parce que j ai recu un mail d'une agence sms je pense on me dit que je me suis connecter sur leur site pour m abonner alors ke j ai rien fait et on ma dit de payer une somme d'argent et ensuite on ma dit ke si je ne payer pas il me faisait passer en justice alors svp si pouvez m aider sur ca merci je voudrais savoir est ce k il peuvent me retrouver grace a l adresse ip en plus ils m on donner une date ou je n etais pas en france alors est ce k ils peuvent me trasser sur ca merci et aussi ils ont mon prenom et mon nom juste c tout merci
Lire la suite 

Ip »

Suggestions
18 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Oui, ils peuvent.
Si tu es sûr de toi, que tu n'es pas allé sur ce site, laisse tomber :-)
..ça semble bizarre quand même mais bon.
ANIGA- 25 déc. 2006 à 02:43
bein voila des ke j ai lu leurs message la j ai renvoyer un message mais qu est ce ke je dois faire la en plus ils m ont donner une date limite de payer cette somme en plus d apres eux la somme etait de 73.13 euro et ils m ont dit de payer juste 50 euro et puis l affaire sera conclut je trouve ca bizarre pourrait tu me donner un conseil stp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, raison de plus de ne pas payer puis pour cette somme ça risque de pas voler haut

Connais tu cette agence de SMS ? donne le site si tu l'as
ANIGA- 25 déc. 2006 à 15:22
merci bocoup alors je fais rien du tout je laisse faire non?
ANIGA- 25 déc. 2006 à 15:30
non j ai pas donner mon adresse ip c eux ki m ont ecrit ca la c est pas moi en plus je sais d ou ils ont ramener mon adresse ip la mais si non si j ai un firewall c bon non?
BmV- 25 déc. 2006 à 22:41
"non j ai pas donner mon adresse ip" : pfffffffffffffffffffffff !!!!!
A "eux" peut-être pas, certes !

Mais ici : dans ce post - là tu laisses en clair une adresse IP qui peut être vue et utilisée par n'importe qui (probablement n'importe comment en plus ...), vu que CCM est un forum public donc librement accessible.
Et tout ça en plus de ton adresse e-mail !
Question anonymat et confidentialité, on peut difficilement faire pire !

En-dehors de cette histoire dont on parle ici, si, sans sombrer dans la paranoïa maladive, tu n'es pas plus vigilante et prudente que ça de manière générale en surfant, faudra pas t'étonner qu'il t'arrive parfois des bricoles.

"je savais pa s ke c etait interdit de mettre son adresse mail" : mais c''est pas interdit.
Par aucune loi.
Tu peux le faire.
50 fois par jour si ça te chante.
Mais en faisant cela, tu t'exposes directement à d'éventuels agissements d'inconnus pas vraiment bien intentionnés.
C'est dans ton intérêt qu'on fait ces mises en garde.
Mais tu es entièrement libre d'indiquer, ici ou ailleurs, ton adresse e-mail, ton IP, et même ton nom, prénom, adresse, date de naissance, N° de CB etc.

Si tu as six ou sept minutes, jette un oeil ici http://sebsauvage.net/ et surtout là http://sebsauvage.net/safehex.html.
Et puis aussi ici http://assiste.free.fr/index.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pff nul ! Laisse coulé j'ai jamais vu une société s'arranger à l'amiable en fesant une reduction mdr :-(

Ce site fait coulé beaucoup d'encre ! Facile de menacer mais vu où est le site et le nombre de problème avec des "clients" tu as le temps de vivre trois fois ^^
Laisse couler, ne réponds plus et ne lis plus leurs emails change de boîte mail si possible puis laisse couler la rivière

Si tu veux lire : il y en a beaucoup comme ça :-)
http://www.lesarnaques.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"en dernier mot une adresse IP n'a jamais donné le nom ou le prénom d'un utilisateur d'autant plus que ton adresse IP change à chacune de tes connexions"

- Si ! Si la demande est faîte au FAI
- De plus tout le monde n'a pas une IP dynamique donc ..
Le simple fait qu'ils ont l'ip quant l'inscription à eu lieu suffit.

Pour le reste se repporter à ce que j'ai dit au dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ton firewall change rien il vont pas te pirater merci de lire ce que j'ai ecris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut encore moi

msn un service windows

ouaf ouaf

utilisez msn ou IE et ensuite connectez vous par google à ad aware
et vous verrez coment windows vous place des cookies espions vous tracant sur le web
ad aware est gratuit
désolé mais chaque fois que je me connecte à msn ou IE je trouve des traces indésirables
à plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ip » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?