|
|
|
|
Comment installer un .run (driver ati)
Dernière réponse le 24 déc 2006 à 13:07:52 lamothe marc, le 24 déc 2006 à 12:40:56Satut à tous,
je tourne depuis peu sous mandriva 2007,et je suis un debutant en linux.Je viens d'avoir telecharger les diver linux de ma carte graphique une ati radeon x1600,et j'aimerais savoir comment il faut installer ce driver qui est en .run
si possible une explication detaillée
merci d'avance
Configuration: Linux Mandriva 2007 ati radeon x1600 Firefox 1.5.0.7
Salut,
|
Salut,
ctrl+alt+F2 Tu te "logues" en root : Login : tu tapes root Password : tu tapes ton mot de passe root et "entrée" Tu tapes ensuite : init 3puis entrée Le système va de nouveau te demander de ton "login root". Tu le fais en mode root toujours (manip ci-dessus). Tu tapes : XFdrake (attention aux majuscules et minuscules, c'est important !) Puis tu te laisses guider en répondant aux questions et en restant connecté sur internet (la mandriva va chercher toute seule le driver qui va bien sur le net et l'installer). Quand tu as fini de faire ta configuration, tu quittes XFdrake tu tapes : init 5 ce qui va refaire apparaitre automatiquement l'interface graphique. Et voili, voilou, bonjour la 3D !!! Tchao |