Ecran noir bloqué au démarrage

Résolu/Fermé
tinkiii - 28 juin 2012 à 08:44
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 28 juin 2012 à 19:20
Bonjour,

Oh! Je ne sais même pas si je connais assez de nombres pour compter les forums de discussions concernant ce problème... Mais je ne trouve RIEN qui correspond au mien ou alors rien ne fonctionne... J'ai besoin d'aide siouplaiiiiiit!!!!

Voici mon problème: ma batterie de mon pc portable était hs, mon père m'en a rachetée une neuve. Je l'ai mise et tout fonctionnait à merveille, sauf qu'elle mettait très longtemps à charger... puis mon pc m'indiquait "batterie branchée, pas en charge". Je suis donc allée sur les forums et ai fait plusieurs manip' telles que "éteindre pc, enlever batterie, débrancher câble, appuyer 30 sec bouton power, remettre batterie, remettre câble, rallumer"... ma batterie se rechrargeait 30 sec et s'arrêtait de nouveau...j'ai donc remis l'ancienne mais le problème persistait... pas en charge...
J'ai essayé de faire des restaurations système mais elles ne fonctionnaient pas même sous le mode sans échec... J'ai bloqué mon antivirus (eset smart security) mais ca ne fonctionnait toujours pas...
J'ai donc fait une mise à jour du bios via le site packard bell (marque de mon pc). J'ai bien fait attention de choisir la bonne mise à jour... Mon pc s'est relancé mais ma batterie ne se chargeait toujours pas...
J'ai refait la manip "éteindre pc, enlever batterie, débrancher câble, appuyer 30 sec bouton power, remettre batterie, remettre câble, rallumer" et là... C'EST LE DRAME... mon pc s'allume, "windows en cours de démarrage" se lance mais juste après mon pc reste bloqué sur un écran noir mais le curseur fonctionne.
Le mode sans échec fait de même... mon setup ne trouve aucun problème.
Il n'y a pas de bip, mes diodes sont allumées, je ne peux pas accéder à CTRL ALT SUPPR, rien... le noir total...
Je n'ai pas de cd de réinstallation et aucune sauvegarde effectuée... PC bloqué depuis 3 jours sans changements...
Que puis-je faire???


PC: packard bell, dot m-a sous vista à la base mais windows 7 professionnel x32 installé par un ami...

J'aimerai ne pas avoir à tout réinitialiser si possible...

Merci de votre aide!!!!

A voir également:

2 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 28/06/2012 à 10:49
Ok,

- Il va peut-être falloir faire un clear CMOS : Tutoriel

- Mais cependant, tu peux sauvegarder toutes tes données avec ce CD de secours : Knoppix

* Tu as accès au BIOS ?

Cordialement dr.pc1 =)
1
Oui j'ai accès au BIOS, mais la recherche du BIOS ne trouve aucune erreur... Je vais tenter le clear du CMOS...

ps: qu'est ce qu'un CMOS?


Merci beaucoup de l'aide en tout cas...
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 28/06/2012 à 13:30
Mais sauvegarde tes données aussi.

Un Clear CMOS est un Reset complet de la carte mère, il peut dans certain cas résoudre des problèmes lié au BIOS.
0
Merci beaucoup! Beaucoup de boulot à faire cet aprem' je fais ca ce soir et vous tiens au courant!

Merci pour tout!
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
28 juin 2012 à 14:18
Ok :)

@+
0
Ca a marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alléluia!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
28 juin 2012 à 09:05
Salut,

Ton pc est dans une situation difficile :s

- Peux-tu démarrer en invite de commande en mode sans échec ?
-1
Ca me fait la même chose... écran noir souris non bloquée après le démarrage de la commande...
0
zeratoux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 10:34
moi aussi je suis très embêté par un probleme , ce matin j'allume mon pc , il démarre , je ne vois ni mon fond d'écran , ni mes icone de bureau , ni la barre de tache en bas , ensuite le pc m'ouvre mes documents et j'arrive a écouté de la musique regarder des photos et c'est tout , a savoir que c'est un netbook et que je n'ai pas activé le par feu ni mon antivirus (avast),voici quelques photos de mon problème ;
http://www.noelshack.com/2012-26-1340870750-IMG0006.jpg
http://www.noelshack.com/2012-26-1340870771-IMG0007.jpg
http://www.noelshack.com/2012-26-1340870789-IMG0008.jpg

je suis embarrassé sa fait a peine un an que je l'ai
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 28/06/2012 à 10:51
Salut zeratoux, j'ai répondu sur l'autre sujet.

Il faut rester sur ton sujet et ne pas venir poser ton problème chez les autres car sinon on ne sait plus s'en sortir ^^'
0