Caractéristiques PC :
Portable / Windows XP
Renversement ¼ de tour image écran
Un phénomène très bizarre vient de se produire sur mon portable. En effet, alors que j’effectuais le réglage des programmes de l’anti-virus Avast, que je venais d’installer à la place de Norton, l’ensemble de la page du bureau sur laquelle je me trouvais s’est soudainement renversée d’un quart de tour adoptant en quelque sorte, sur l’écran de mon micro, la position « Portrait » au lieu de « Paysage ». Le texte et les icônes se trouvent donc en position verticale ???
J’ai essayé de faire une restauration du système mais les tentatives que j’ai faites sur trois points différents de restauration restent inopérantes. Le compte rendu m’affichant simplement que la restauration ne s’est pas faite et que je tente la restauration sur un point antérieur.
J’ai bien entendu relancer, également et à plusieurs reprises, le micro mais sans succès.
Dans ces conditions, je ne sais plus comment procéder pour retrouver mon bureau dans sa position normale.
Si l’un de vous connaît une astuce pour remédier à ce problème, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir me la faire connaître. Merci de votre collaboration éventuelle.
N.B. : J’adresse cette question à partir d’un second micro.
Configuration: Windows XP et 98
Firefox 2.0.0.1
Internet Explorer