Renversement 1/4 de tour image écran

Fermé
lanra Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 24 déc. 2006 à 10:17
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 19 nov. 2016 à 13:54
Caractéristiques PC :
Portable / Windows XP

Renversement ¼ de tour image écran

Un phénomène très bizarre vient de se produire sur mon portable. En effet, alors que j’effectuais le réglage des programmes de l’anti-virus Avast, que je venais d’installer à la place de Norton, l’ensemble de la page du bureau sur laquelle je me trouvais s’est soudainement renversée d’un quart de tour adoptant en quelque sorte, sur l’écran de mon micro, la position « Portrait » au lieu de « Paysage ». Le texte et les icônes se trouvent donc en position verticale ???
J’ai essayé de faire une restauration du système mais les tentatives que j’ai faites sur trois points différents de restauration restent inopérantes. Le compte rendu m’affichant simplement que la restauration ne s’est pas faite et que je tente la restauration sur un point antérieur.
J’ai bien entendu relancer, également et à plusieurs reprises, le micro mais sans succès.
Dans ces conditions, je ne sais plus comment procéder pour retrouver mon bureau dans sa position normale.
Si l’un de vous connaît une astuce pour remédier à ce problème, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir me la faire connaître. Merci de votre collaboration éventuelle.

N.B. : J’adresse cette question à partir d’un second micro.
A voir également:

5 réponses

Si tu possèdes un portable, je te conseille d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + Alt + flèches directionnelles. Ce raccourci ne marche hélas pas sur tous les ordinateurs.
7
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
24 déc. 2006 à 10:20
Bonjour lanra
Regarde dans la zone de notification de la barre des tâches. Tu dois avoir une icone pour ta carte graphique. Tu cliques dessus et tu choisis "rotation".
4
lanra Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
24 déc. 2006 à 10:52
Un grand merci à toptibal pour sa gentillesse et sa compétence ! En effet, suite à ton conseil, mon écran a retrouvé sa position normale. Tu ne peux pas savoir à quel point ta réponse m'a comblé ! En effet, j'allais partir pour passer les fêtes en famille et j'avais bien peur de laisser ce problème en suspens, en attendant mon retour. Par ailleurs, le problème soulevé sur un autre forum n'a obtenu aucune réponse malgré les nombreuses visites et je commençais à être inquiet. Encore une fois merci beaucoup toptibal pour ta disponibilité et Très bonnes fêtes !
Merci également au forum de Commentçamarche qui m'a permis de règler mon problème.
0
bonjour,
j'ai le même problème que celui rencontré par Lanra, à la seule différence que je suis sous Vista, avec un pc Toshiba Série A200.

merci
Cordialement
0
Salut Mon écran est renversé à 180°
Que faire?
0
Bonjours
j'ai aussi eu un problème plus grave car mon écran était tourné à 360 degrée.
Mais après j'ai pu le retourner complètement avec ctrl+alt+page-up.
Je penses que ça va aussi pour des défauts moins majeurs.
Hervé
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 janv. 2009 à 17:13
S'il s'est tourné à 360° il est revenu comme avant ;-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
19 nov. 2016 à 13:54
Merci pour le tuyau. Pour info <Ctrl+alt+Touche direction>, ça fonctionne aussi sur mes portables ASUS.
0