Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fonction if/then/else dans une requete Access

steve38 1Messages postés 24 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 1 janv. 2007 à 15:37
Salut,
très modeste utilisateur d'Access, je souhaiterais utiliser la fonction If/then/else dans une requete.
Mon besoin est :
Requete1 :
select Table1.Champ1, Table1Champ2, Expr1 = si la valeur du champ Table1.Champ1="valeur" alors 1 sinon 0
from Table1
J'imagine que c'est pas ben sorcier, pourtant je n'y arrive pas...
Lire la suite 

Fonction if/then/else dans une requete Access »

1 réponses
Réponse
+17
moins plus
Bonjour, rien de plus simple, il exite deux méthode pour réoudre ce type de condition :

Première méthode la fonction IIF() :
select iif(Table1.Champ1 = 'valeur', 1, 0) from table1

le premier paramètre correspond au test, le deuxieme correspond à la condition si le test est vrai, et le troisieme si la condition est fausse.
Cette méthode est interressante car on peut imbriqué les conditions ex : iif(a=b,iif(a>c,cas1, cas2), cas3)

Deuxieme méthode :
la fonction Switch

select switch(Table1.Champ1='valeur', '1', Table1.Champ1 = 'valeur2', '2') from Table1

Voilà, en espérant que cela réponde à tat question.

Bonnes fêtes à tous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fonction if/then/else dans une requete Access » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?