Rechercher : dans
Par :

Fonction if/then/else dans une requete Access

Dernière réponse le 1 jan 2007 à 15:37:52 steve38, le 24 déc 2006 à 00:43:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

très modeste utilisateur d'Access, je souhaiterais utiliser la fonction If/then/else dans une requete.
Mon besoin est :
Requete1 :
select Table1.Champ1, Table1Champ2, Expr1 = si la valeur du champ Table1.Champ1="valeur" alors 1 sinon 0
from Table1

J'imagine que c'est pas ben sorcier, pourtant je n'y arrive pas...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « fonction if/then/else dans une requete Access » dans :
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...

1

droopy90, le 1 jan 2007 à 15:37:52
  • +2

Bonjour, rien de plus simple, il exite deux méthode pour réoudre ce type de condition :

Première méthode la fonction IIF() :
select iif(Table1.Champ1 = 'valeur', 1, 0) from table1

le premier paramètre correspond au test, le deuxieme correspond à la condition si le test est vrai, et le troisieme si la condition est fausse.
Cette méthode est interressante car on peut imbriqué les conditions ex : iif(a=b,iif(a>c,cas1, cas2), cas3)

Deuxieme méthode :
la fonction Switch

select switch(Table1.Champ1='valeur', '1', Table1.Champ1 = 'valeur2', '2') from Table1

Voilà, en espérant que cela réponde à tat question.

Bonnes fêtes à tous.

Répondre à droopy90