Ibook g4 redémarre tout seul !?? virus ?

Résolu/Fermé
Julia - 24 déc. 2006 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2008 à 15:04
Bonjour !

Mon iBook G4 me fait un truc bizarre depuis quelques temps… Quand je l'éteins, il redémarre de lui même un moment après, même fermé.
Je me demande s'il pourrait s'agir d'un virus ? Je suis sous 10.4.
Sinon, comment réparer ?
Aujourd'hui, sinon, toutes les icones avaient diparu du bureau, est-ce là encore un signe de virus ? Je crois que je devrais tout graver très vite… À votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses.

Julia

6 réponses

Salut Julia,

Ton message date un peu mais as-tu trouvé une solution? En fait depui une semaine mon ibook G4 fait la même chose,
merci de me dire si quelqu'un a une explication!!
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 15:04
Bonjour,

Je vous suggère d'aller dans Préférences Système / Economisur d'énergie / Options...
et décocher toutes les cases de réactivation automatique, principalement celle qui demande le redémarrage automatique après une panne de courant, dans le cas ou le problème pourrait survenir après une chute de tension. (même de la batterie), ou en cas de défaillance aléatoire du chargeur.
Il serait probablement bon également de faire un reset du gestionnaire d'énergie
https://support.apple.com/en-us/HT1431
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search&locale=en_US&q=iBook%20G4

En espérant que cela sera au moins une piste, si ce n'est pas la solution..

Bien cordialement
et bonne chance..
0
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
29 déc. 2006 à 14:23
Ca peut être un problème d'alim..., regarde si dans le 'bios', tu n'as pas une option qui le fait démarrer tt seul à une certaine heure... Regarde l'état de ton disque dur (fsck /dev/hda) pour voir si tu n'as pas un pb de lecture...
Sinon au pire fait une sauvegarde et reinstall :s

yoann_tux
0
merci yoann

Ca peut être un problème d'alim...,

mais c'esdt quoi le bios ?
et ça : fsck /dev/hda
où je dois regarder ?

j'ai passé des softs de doktor kleanor pour nettoyer, normalement ça va…
sinon, il se rallume pas à une heure précise mais après s'être éteint.
bizarre, non ?

merci de m'éclairer
julia
0
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
31 déc. 2006 à 16:46
Quand tu dis fermé c'est tu ferme l'ordinateur ou tu l'éteint (menu pomme) sinon désolé mais ca fait longtmeps que je touche plus aux macs donc j'ai un peu de mal XD

yoann_tux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble déjà avoir vu ce problème quelques part mais je ne me rappel plus de la solution, recherche sur les forums de macbidouille ou macgeneration pour avoir peut être des cas similaie ou sinon tu demandes de l'aide, tu as des gens vraiment très compétent.
0
il y a 2 manips a tenter


Réinitialisation du gestionnaire d'énergie.

Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation en même temps pendant  5 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'iBook.


Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM

eteignez l’ordinateur.
Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R.
Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
Allumez l'ordinateur.
Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.
Relâchez les touches.
0