Problème Nintendo 3DS

Fermé
Hug0 21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 17:05
 ddjpkiki - 25 déc. 2015 à 19:49
Bonjour, depuis ce matin j'ai un problème avec ma Nintendo 3DS

Quand je l'allume; je ne peux démarrer aucun logiciel (cartouche , e-shop, virtual console ..) ni toucher à la luminosité ou autre sans que cela freeze la 3DS; ce que je veux dire par là, c 'est qu'elle reste allumée avec la musique mais sans que je ne puisse rien faire (précédent, changer de logiciel...) et je suis donc obligé de l'éteindre ce qui met d'ailleurs une bonne dizaine de secondes.

Je l'ai éteinte et rallumée quelques fois sans succès et je l'ai laissée se décharger complètement mais rien n'y fait.
Dés que je la rallume, même combat..


Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bien sûr j'ai déjà pensé à l'envoyer au SAV mais si je pouvais éviter ça serait mieux :)

PS: je l'ai achetée le lendemain après sa sortie et j'ai entendu dire que les premières consoles vendues pouvaient avoir des petits défauts/bugs , cela pourrait alors en être la cause.
Sinon je peut dire que je me sert beaucoup de cette console (~ 1000h de fonctionnement)


Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ( et de me répondre)



Cordialement, Hugo.





4 réponses

Hug0 21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 4
27 juin 2012 à 17:08
J'ai oublié de préciser que dans le menu la barre en haut de l'écran supérieur ne s'affiche plus (celle où se trouve l'heure, la date ainsi que le chargement de la console.

Et si nécessaire, je pourrais faire une vidéo ou prendre des photos pour mieux détailler ce problème.
4
Y a pire moi c'est mes 2 Nintendo qui marche pas : seul possibilité allumé et éteindre . Je l'ai acheter en mais aussi mais l'autre est bien plus vièlle ( ~ 4 ans de - ) et celle-là c'est mise à juste être un peu sourde d'oreilles et certains jeu bug mais pas tous ( ouf ! ) . J'ai juste insister et sa a marcher!juste un peu vu quelle bug avec les en cartouche !
0
j'ai le même problème : achetée le 17/05, dès la sortie de l'emballage, l'écran de démarrage ne répondait pas du tout, j'ai bien eu du mal à aller dans les paramètres de la console pour régler l'écran correctement.

Depuis 3 semaines, 1 fois sur 3, l'écran "Home" de démarrage empêche une naviguation correcte et se bloque, en plus si j'appuie sur le bord gauche de la console, ça valide les logiciels !!!

Je me résigne à l'envoyer au SAV, même si j'ai la trouille que la console se "perde" à La Poste !!!!
2
mario0402 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 3
3 juil. 2012 à 10:57
ca m'est jamais arrivé mais si tu a gardé la garantie tu pourrait peut etre resoudre ce facheux ploblème...... ;)
1
J'ai fait partir par Chronopass ma console 3DS à Nintendo ce jeudi matin. J'ai eu aujourd'hui (lundi) un mail confirmant l'arrivée de la console. J'espère maintenant la revoir très très vite, elle me manque !!!!! Avec de la chance, elle reviendra avec des Mii collectés au SAV.
1
Bonjour alors quel été la problème svp
0