Notice pr télécommande universelles NSE URC22

Fermé
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 déc. 2006 à 23:53
 lens.123 - 29 oct. 2016 à 19:50
Ceci est une traduction libre de l'essentiel d'une notice N.S.E. concernant la télécommande URC 22B-7 et qui peut être téléchargée ici : http://www.remotecentral.com/...

Les processus détaillés dans cette notice semblent valables pour toutes les télécommandes NSE URC 22 dont les nombreuses variantes ne paraîssent diffèrer que par le type et le nombre d'appareils qui peuvent être télécommandés, Il se peut que ce soit également le cas pour les URC 10 et URC 20, mais cela demande confirmation.

Ceci est un document provisoire que je compte complèter et améliorer dans les jours qui viennent, C'est un Copier/Coller d'un document Word, ce qui explique certaines petite bizarreries de la présentation.


Télécommandes universelles

N.S.E. URC 22


Introduction du code

1.Allumer l'appareil que vous voulez télécommander.
2.Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous vouler commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3.La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4.Entrez le code à 3 chiffres de l'appareil.
5.Si le code d'appareil entré est correct la LED s'éteindra automatiquement. Si le code n'est pas correct, la LED va clignoter 2 fois et restera en mode Setup (allumée) retourner à l'étape 4 avec un autre code et recommencer jusqu'à ce que la LED s'éteigne.
6. Vérifier que les touches de la télécommande agissent correctement sur l'appareil, Si ce n'est pas le cas, recommencer les étapes 2 à 6 avec un autre code.

____________________


Recherche rapide

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous voulez commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3. La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4. Appuyer de nouveau sur la touche SET. L'URC 22 passe en mode Recherche rapide et la LED reste allumée.
5. Pointer l'URC 22 vers l'appareil et appuyer sur la touche POWER. Pour VCR/AUX, on peut appuyer soit sur POWER, soit sur PLAY . Regarder si l'appareil répond ou non (Extinction ou Play). Si l'appareil répond, passer à l'étape 6. Sinon, recommencer l'étape 5.
6. Vérifier que d'autre touches telles que CH +/-, VOL +/- fonctionnent correctement (c-à-d que l'appareil est bien commandé). Si ce n'est pas le cas retourner à l'étape 5.
7. Certains appareils sont lents à réagir au signal POWER. On peut appuyer sur la touche SET pour revenir en arriére. A chaque pression sur cette touche on inverse la direction de la recherche : vers l'avant ou vers l'arrière.
8. Pour quitter le mode Recherche, appuyer sur la touche correspondant à l'appareil et la LED s'éteindra.

Note : En mode Recherche, en plus de la touche SET (touches SET et POWER pour VCR/AUX), le fonctionnement des autres touches peut être testé, ce qui veut dire qu'on peut les vérifier sans quitter le mode Recherche. L'URC 22 quittera le mode Recherche si aucune touche n'est appuyée pendant 30 secondes.

_____________


Recherche Auto

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche POWER pendant plus de 3 secondes et la recherche Auto va commencer.
3. Appuyer sur une touche quelconque pour teminer.

Pas d'autres explications, en particulier sur la durée de la recherche qui peut sans doute être de plusieurs dizaines de minutes.

___________


Faire apparaître le code

Le code de l'appareil est un nombre de 3 chiffres

1. Maintenir appuyée la touche SET et en même temps appuyer sur la touche correspondant au rang du chiffre que l'on veut connaître : 1 pour les centaines, 2 pour les dizaines, 3 pour les unités.
2. Relacher la touche SET.
3. La LED va clignoter. Compter le nombre d'éclats de la LED. Ce nombre correspond au chiffre recherché. S'il n'y pas d'éclats, le chiffre est 0.

93 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 oct. 2007 à 08:48
Bonjour,

2 méthodes : Recherche rapide et recherche auto.
103
bonsoir peux-tu me donner les code pour mon téléviseur de mark sanyo
0
Bonjour
Merci jm59 pour l'information. Je suis allée sur le lien, j'ai trouvé la notice avec la liste des codes selon la marque et le type d'appareil.
Même si vous n'avez aucune connaissance en anglais, vous pouvez telecharger la notice où vous aurez ce listing.
0
je vous remerci de votre traduction pour la notice de telecommande urc22b
j'ai remis tout le systeme en marche grace a vous
en effet pour obtenir les codes le site est en anglais mais on retrouve facillement les marques
merci beaucoup
34
j ai vu votre message sur internet au sujet de votre telecommande urc22b.
si vous pouviez me donner quelle est le cite pour la reponse ou le code d activation
merci d avance
0
bonjour jai vu que vous aviez reussis à avoir une notice française de la telecommande universelle URC22B si possible pourriez-vous me donner les codes pour une tele de marque SABA ainsi que la marche à suivre .je vous remercie par avance . Cordialement BRUNO
0
bonjour j'ai perdu la notice de ma telecommande universelle unidom le surfer 4en1 et les code aussi pouver me les faire parvenir tous merci ça serai simpas
0
je suis nul, où est la touche set
0
Bonsoir et ce que la télécommande peux fonctionné sur une TNT merci
0
bonjour j'ai un probleme de telecomande urc22b15 je viens de faire la recherche automatique ma tv c eteinte et elle ce rallume pas que doit je faire ? merci de m'aide
16
bonjour moi ausi g le meme probleme que toi en faisant 1 recherche automatique ma tele s eteind et ne se rallume plus aurais tu trouvez le probleme cordialement
0
Bonjour,
Voila je viens de m’acheter une télécommande universelle la URC 22B pour un téléviseur que je ne sais même pas le non il y a mi Home Electronics CAB PAL BG Silver ou est la marque ?
J’ai lu se que tu a écris pour l’aide pour le code il se trouve que pour moi il me dit que sais 100 mais la télécommande ne répons pas !
Alors si vous pourriez m’aider merci d’avance
Minnedominique@hotmail.com
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 sept. 2007 à 22:56
Bonjour,

Hélas non, ce n'est pas possible : la marque Brandt n'existe pas dans la liste des codes.

Tu peux essayer les codes prévus pour Thomson mais c'est assez aléatoire. Le meilleur moyen pour trouver le code de ta télé c'est d'utiliser une des 2 méthodes de recherche de la notice.
10
Bonjour,
BONJOUR JE VOUDRAIS LE CODE DE LA TELE DE MARQUE HITACHI CA SERRAI SYMPAS DE VOTRE PART MERCI D AVANCE
8
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 juin 2007 à 00:14
Les codes pour télé Samsung sont 026, 033, 043, 159, 160, 170, 176, 212, 215, 702, 703, 716.

Si aucun ne fonctionne il y a un problème, soit du côté de ta télécommande, soit de ton téléviseur.
7
hello tu m'as l'air pro... j'ai les même soucis j'ai beau faire des codes et appuyer , mais rien ne se passe, connais-tu le code pour une télé bluesky stp ?
merci
0
reginaldo s > seisme74
1 févr. 2009 à 16:47
bon jour, desolé mais sur mes listes je ne pas les codes pour bluesky, par contre, vous pouvez chercher chez google
car tous qui je trové jusqu'a aujourd'hui, je trouvé dans google !!
entré par exemple code tv pour bluesky ou bluesky directement
j'espere qui ça pous vous aidé,

a bientot Regis
0
seisme74 > reginaldo s
1 févr. 2009 à 17:30
merci Régis, j'y vais de suite
je reviens avec le code...j'espère
0
seisme74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 22:56
ok déjà en français ça me parle +

merci bcp j'essaie
7
Bonjour pourla télécommande NSE URC22 et la télécommande NSE URC20-C4B ce sont les mêmes codes ? si ce n'est ps le cas pourriez vous me finir le code pour le terminal canal satellite sur la télécomande URC20-C4B MERCI d'avance
7
Hutako Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
18 janv. 2010 à 02:53
Quelqu'un a-t-il un code pour les télés LG , je fais recherche automatique, la télé s'allume et s'éteint plusieurs fois, mais la télécommande ne marche toujours pas, je vous remercie d'avance.
6
cyril.phanie Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
1 janv. 2007 à 12:13
Salut ,
Je te remercie pour la traduction , j'ai essayé mais rien de nouveau.
A plus
4
Bonjour,
j'ai également une télécommande urc22b 15 et un téléviseur thomson 418X, aucuns de ces codes ne fonctionne et rien avec recherches automatiques. J'espere que l'un d'entre vous pourra me conseiller, merci.
3
Bonjour je cheche les codes our la tv Thomson Blackpearl yen a aucun qui fonctionne et la recherche auto non plus
3
rottenegg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 22:00
Bah moi le problème est avec un lecteur dvd "biostek xs-250a pro", on a perdu la télécommande et le pire qu'on ne peux même pas faire marcher un dvd sans avoir la telecommande (pas assez de bouton sur le lecteur). j'ai une urc22b-8, j'ai essayé la recherche auto mais ça n'a pas marché :(
3
sur ma télé de mark sanyo,ma télécommande nse urc22b fonctionner elle c'est déprogrammer.plus moyen de reprogrammer et en plus g perdu la notce.pouver vous me redonner tout les codes merci d'avance.
3
salut!
TV Sanyo , les codes :
013 ,031 , 044, 074 ,119, 120, 121, 122, 123, 162, 167, 170, 182, 195, 205

et voilà!
0
merci bcp pour toi pour sanyi c est 195 qui as marcher avec moi et quelqu autre aussi merci merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 févr. 2007 à 18:39
Impossible de déterminer un nom de maraue avec les renseignements que tu as
Mi(y?) home electronics est une expression courante.
CAB ?
PAL et BG sont des standards de télévision.
Silver, c'est généralement la couleur de l'appareil.

Le code 100 dont tu parles, tu l'a trouvé avec la recherche automatique ? Attention, un appareil peut s'arrêter sur plusieurs codes dont un seul le fait fonctionner correctement. Donc, continue, tu en trouveras peut-être un autre, ou plusieurs.

Les fabricants de télécommande dites universelles annoncent qu'elles peuvent commander 98% des téléviseurs. Impossible évidemment à vérifier.
Les 2% qui ne marchent pas ne sont bien sur ni des Philips, ni des Brandt, ni des Samsung, etc ...

Il faut craindre que pour ta télé il n'y ait pas de solution.
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 août 2007 à 15:49
2
Bonjour, je cherche la bonne methode pour faire fonctionner ma telecommande urc 22b pour un televiseur de marque philips .merci d'avance.
2
Bonjour voici la comment faire 1 : appuyé sur la touche set et maintener la enfoncer appuyé ensuite sur la touche Tv, 2 : a ce moment la LED est allumé relacher les touche enfoncer, 3: Introduisé le code de l'appareil a Trois chiffres ,4: si le code de l'appareil introduit est corect la LED s'éteint. Si le code est incorect la LED clignote dans se cas revenir a l'étape 3 . Voici les codes : 026 , 027 , 054 , 077 ,078 , 097 , 124 , 164 , 166 , 206 , 242 , 243 , 244 , 245 , 274 , 281 , 293 , 317, 052 .
0
Bonjour,
j'ai une telecommande URC 22B et une tele philips 21PT 351, j'ai essayé tous les codes proposés pour cette marque.
le code 193 me permet de faire pas mal de choses,
j'essaye de rechercher les programmes mais je n'arrive pas a trouver la touche OK ou valider donc en gros ma tele me sert a rien !!!
si qqun a deja eu ce probleme, merci de m'eclairer
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 oct. 2007 à 19:16
Salut,

Regarde ICI si tu trouves ton bonheur.

Si tu ne trouves pas la marque, ou si aucun code ne marche, il faut utiliser une méthode de recherche.
2