Rechercher : dans
Par :

Calculer le temps d'execution

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 10:06:24 stephan, le 23 déc 2006 à 23:21:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
voila j'ai une question: est -il possible de calculer le temps d'execution d'une fonction? en entrant du code dans notre programme et donc de ne pas utiliser la commande time dans la console.

Merci d'avance
Cordialement Stéphane

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « calculer le temps d'execution » dans :
La vectorialisation sous MatLab VoirVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

lami20j, le 24 déc 2006 à 10:18:49
  • +1

Salut,

bien sûr que c'est possible
d'ailleurs la fonction time elle même a été programmée par quelqu'un :-)

maintenant si tu veux récréer la roue alors fais une meilleure, et la communaute te rémercieras

si tu as accès au code source de la fonction time plonge toi dédans et regarde comment elle a été écrite

si tu n'as pas accès au code sources, regarde dans d'autre langage qui mettent leur code source à la disposition de tout le monde

je cite Perl mais je crois que c'est aussi le cas de Python (un pythonien peux confirmer ou pas), etc...

--
Joyeux Noël
lami20j

Répondre à lami20j

2

stephan, le 24 déc 2006 à 12:42:50

Salut a c'est possible d'utiliser la fonction time dans un code?
en faite, je vous montre ce que je veux faire:
mon code en gros:

fonction A; // j'ai plusieurs fonctions
fonction B;
fonction C;

cout<<" quelle fonction?" // ici l'utilisateur choisit quelle fonction il
//souhaite executer

if .... fonction A; // et la on realiser son voeu ^^
else if fonction B;
else fonction C;
//et j'aimerai connaitre le temps d'execution d'une des trois fonctions et non du programme entier est ce que c'est possible?

Répondre à stephan

3

lami20j, le 24 déc 2006 à 12:49:17

Salut,

tu as essayé quelque chose de genre?

if condition1
  debut=time
  fonctionA
  fin=time
  affichage de fin - debut
else if condition 2
  debut=time
  fonctionB
  fin=time
  affichage de fin - debut
Joyeux Noël
lami20j

Répondre à lami20j

4

stephan, le 24 déc 2006 à 23:54:49

Oui voila c'est ce que je souhaite faire.mais comment code t on?
merci d avance et joyeux noel

Répondre à stephan

5

mohcene, le 4 mai 2008 à 10:13:43
  • +1

Moi je besoin une fonction pour faire le calcule de tempe d'execution dans une programme de recherche...s-v-p mes aides...

Répondre à mohcene

6

Forest, le 7 mai 2008 à 10:06:24
  • +1

Regardez le package par défaut Time::HiRes, il permet de travailler de manière plus pointue avec la notion de temps.

Répondre à Forest