|
|
|
| Température carte mère trop élevée par boby47 |
samedi 23 décembre 2006 à 23:18:56 |
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.9
Hello,
Tu nous parles de températures relevées par des programmes sous windows mais quelles sont les t° données par le bios? Ce sont ces mesures qui sont les plus fiables. Pour ce que est des alertes, je dirais qu'il y a peut-être confusion de la part de ces programmes au niveau de l'échelle des températures (Celsius/Farenheit). Je ne pense pas qu'il y ai un véritable danger car tu as vérifié physiquement, on sent de suite lorsqu'un pc qui chauffe trop en posant les doigts sur les radiateurs (qui doivent êtres tièdes), on peut pas le louper! Bon plaisir.
|
Salut,
Comme l'a écrit beert, et comme je l'ai déjà écrit des dizaines de fois sur ces forums, seules les températures fournies par le bios peuvent être considèrées comme fiables. Aida, Sandra, Everest, Speedfan et les autres, on ne peut s'y fier que si on a d'abord vérifié qu'elles corresrpondaient à celles du Bios. |
Ce n'est pas dans le bios que je vais trouver la température de ma carte graphique. |
Hello, cette température peut également provenir d'un disque dur mal ventilé (par exemple enfermé dans un rack interne).
Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrive pas à définir avec certitude d'où viennent ces 66°, une telle température est pourtant aisément décelable en posant la main sur les différents composants. Ceci dit, je répète que 66° c'est chaud mais c'est pas la mort non plus! Vaut mieux tout de même règler le problème avant l'été prochain... encore que cela dépends de quel composant nous sommes occupé à parler. Bon plaisir. |
Everest me donne aussi un auxiliaire entre 60 et 120 °C . Après de nombreuses heures de recherche l'explication serai en réalité une sonde inexistante.
Par contre je ne parviend pas a régler mon ventilo de boitier. Il ne se met a tourner a fond que lorsque ma carte mère atteind les 55°C Quelqu'un sait il comment paramétrer la temprature sous le bios ? (je souhaiterai éviter d'installer un logiciel de plus type winfast) carte mère : Asus P5GPL Type de processeur : Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200) Merci |
Il ne se met a tourner a fond que lorsque ma carte mère atteind les 55°C
Bon, et alors ? Ça me paraît normal, compte tenu des caractéristique de ton processeur. Voir en 1.3 de http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/30430.pdf |
Merci pour les infos sur le processeur, mais 55°C (jusqu'à 57°C) ce n'es pas trop pour ma carte mère? Le chipset est très chaud même si je peux y poser les doigts (pas longtemps). |
| 23/12 23h18 | Température carte mère trop élevée | Matériel/Hardware | 07/06 18h27 | 12 |
| 14/07 05h21 | Température carte mère et CPU élevé ? | Matériel/Hardware | 07/03 13h35 | 32 |
| 15/11 18h59 | temperature carte mere et cpu | Logiciels/Pilotes | 15/11 21h17 | 3 |
| 15/09 14h33 | [temperature carte mere p5k] | Matériel/Hardware | 08/01 00h31 | 1 |