A quoi sert une carte son externe

Fermé
Quentin55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 12:55
 lolxddu83 - 20 déc. 2017 à 18:54
Bonjour,

Je suis musicien et je fais quelques enregistrements sur mon ordinateur et plusieurs personnes m'ont conseillées d'acheter une carte son mais à quoi servirait t'elle ?

Merci de vos réponses

Quentin
A voir également:

6 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 juin 2012 à 13:09
Salut, les cartes son externes, orienté musique, possède en façade ou derrière des connectique adapter (jack, xlr, rca,) et certaine des alimentation 48v pour les micros qui nécessite une alimentation.
Ensuite, si tu utilise des instruments virtuels (VSTI), qui nécessite des pilotes ASIO, les cartes externes ont une meilleure gestion du midi et réduit considérablement les temps de latences.
Et pour finir, en carte son externe l'avantage c'est que certaine table de mixage font carte son, du coup plusieurs instruments brancher dessus et un réglage de bass, mid et treble devient possible, voir même certain effet interessant comme des delay des reverb etc etc.

L'avantage d'une carte son externe c'est aussi la qualité d'enregistrement.
17
merci
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 juin 2012 à 17:35
pour les prises de son en studio c'est la console de mixage qui est une carte son externe. Bien sur y en a pour tout les budget mais faut pas s'affoler personnellement, j'ai du dépenser 200 € pour un console numérique a 16 entrer (avec une version de cubase Le compris) et 100 € pour un clavier midi/usb, et j'en suis trés content, j'ai passer plus de temps a me familiariser avec cubase qu'a mettre en place le matériel.

en ce qui concerne le rendue c'est un peut plus compliqué si tu est maniaque de la propreté du son. On va dire que le point le plus fort d'une interface audio externe c'est le temps de latence faible pour le midi, les alimentation pour micro, et la possibilité de combiné table de mixage avec effet, alimentation X entrer et X sortie ...

sinon pour le musicien qui souhaite s'enregistrer a la maison et utiliser des instruments virtuels il se penchera sur interface audio simple entrer et ou une entrer micro supplémentaire.

enfin bref, les possibilités ne manque pas.
tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaite faire.

NB : à savoir, le matériel d'un ingénieur du son coûte affreusement cher !!! c'est pas pour rien que le rendue est au top.
7
mickadu17 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 14
27 juin 2012 à 13:05
Bonjour
Sur beaucoup de pc les carte intégré ne sont pas de bonne qualité mais c'est a toi de voir si la qualité est bien pour toi . Après une bonne carte sont coûte cher donc a toi de voir .
3
Quentin55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 7
27 juin 2012 à 13:35
D'accord je comprends mieux merci.

En fait pour enregistrer, j'utilise une petite table de mix 3entrées Sonar 7 Producer Edition et Amplitube donc la carte son externe me permettrais d'avoir un meilleurs rendu ?

Sachant que je veux en faire mon métier (Ingé son) je voulais passer à la vitesse supérieur avec une carte son
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quentin55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 7
27 juin 2012 à 19:44
Ouais je sais que c'est super chère c'est pour sa je veux acheter du bon matos petit à petit

Bon je comprends mieux pour la carte son merci
3
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
28 juin 2012 à 13:05
y a pas de quoi c'est cool. pense a tourner le topic sur résolu alors =) !
3