Posez votre question Signaler

A quoi sert une carte son externe

Quentin55 6Messages postés mercredi 27 juin 2012Date d'inscription 27 juin 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2012 à 13:05
Bonjour,
Je suis musicien et je fais quelques enregistrements sur mon ordinateur et plusieurs personnes m'ont conseillées d'acheter une carte son mais à quoi servirait t'elle ?
Merci de vos réponses
Quentin
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut, les cartes son externes, orienté musique, possède en façade ou derrière des connectique adapter (jack, xlr, rca,) et certaine des alimentation 48v pour les micros qui nécessite une alimentation.
Ensuite, si tu utilise des instruments virtuels (VSTI), qui nécessite des pilotes ASIO, les cartes externes ont une meilleure gestion du midi et réduit considérablement les temps de latences.
Et pour finir, en carte son externe l'avantage c'est que certaine table de mixage font carte son, du coup plusieurs instruments brancher dessus et un réglage de bass, mid et treble devient possible, voir même certain effet interessant comme des delay des reverb etc etc.

L'avantage d'une carte son externe c'est aussi la qualité d'enregistrement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour les prises de son en studio c'est la console de mixage qui est une carte son externe. Bien sur y en a pour tout les budget mais faut pas s'affoler personnellement, j'ai du dépenser 200 € pour un console numérique a 16 entrer (avec une version de cubase Le compris) et 100 € pour un clavier midi/usb, et j'en suis trés content, j'ai passer plus de temps a me familiariser avec cubase qu'a mettre en place le matériel.

en ce qui concerne le rendue c'est un peut plus compliqué si tu est maniaque de la propreté du son. On va dire que le point le plus fort d'une interface audio externe c'est le temps de latence faible pour le midi, les alimentation pour micro, et la possibilité de combiné table de mixage avec effet, alimentation X entrer et X sortie ...

sinon pour le musicien qui souhaite s'enregistrer a la maison et utiliser des instruments virtuels il se penchera sur interface audio simple entrer et ou une entrer micro supplémentaire.

enfin bref, les possibilités ne manque pas.
tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaite faire.

NB : à savoir, le matériel d'un ingénieur du son coûte affreusement cher !!! c'est pas pour rien que le rendue est au top.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Sur beaucoup de pc les carte intégré ne sont pas de bonne qualité mais c'est a toi de voir si la qualité est bien pour toi . Après une bonne carte sont coûte cher donc a toi de voir .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord je comprends mieux merci.

En fait pour enregistrer, j'utilise une petite table de mix 3entrées Sonar 7 Producer Edition et Amplitube donc la carte son externe me permettrais d'avoir un meilleurs rendu ?

Sachant que je veux en faire mon métier (Ingé son) je voulais passer à la vitesse supérieur avec une carte son
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais je sais que c'est super chère c'est pour sa je veux acheter du bon matos petit à petit

Bon je comprends mieux pour la carte son merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y a pas de quoi c'est cool. pense a tourner le topic sur résolu alors =) !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  A quoi sert une carte son externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.