A quoi sert une carte son externe

Fermé
Quentin55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 12:55
 lolxddu83 - 20 déc. 2017 à 18:54
Bonjour,

Je suis musicien et je fais quelques enregistrements sur mon ordinateur et plusieurs personnes m'ont conseillées d'acheter une carte son mais à quoi servirait t'elle ?

Merci de vos réponses

Quentin
A voir également:

6 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 juin 2012 à 13:09
Salut, les cartes son externes, orienté musique, possède en façade ou derrière des connectique adapter (jack, xlr, rca,) et certaine des alimentation 48v pour les micros qui nécessite une alimentation.
Ensuite, si tu utilise des instruments virtuels (VSTI), qui nécessite des pilotes ASIO, les cartes externes ont une meilleure gestion du midi et réduit considérablement les temps de latences.
Et pour finir, en carte son externe l'avantage c'est que certaine table de mixage font carte son, du coup plusieurs instruments brancher dessus et un réglage de bass, mid et treble devient possible, voir même certain effet interessant comme des delay des reverb etc etc.

L'avantage d'une carte son externe c'est aussi la qualité d'enregistrement.
17
merci
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 juin 2012 à 17:35
pour les prises de son en studio c'est la console de mixage qui est une carte son externe. Bien sur y en a pour tout les budget mais faut pas s'affoler personnellement, j'ai du dépenser 200 € pour un console numérique a 16 entrer (avec une version de cubase Le compris) et 100 € pour un clavier midi/usb, et j'en suis trés content, j'ai passer plus de temps a me familiariser avec cubase qu'a mettre en place le matériel.