Document.xml[conversion en document word ]

Fermé
dalil51 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 23 déc. 2006 à 20:35
dalil51 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 25 déc. 2006 à 10:43
bonjour, ne maitrisant pas bien l'utilisation de (microsof word office)s'il vous plait y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider à convertir une page de journal (exemple tableau de mots fléchés) en document word . merci beaucoup pour toutes les suggestions
A voir également:

1 réponse

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 déc. 2006 à 10:53
Bonjour,
le xml (extensible markup langage) est un langage à balises permettant le stockage de données (et non la description d'une page comme le html).
Pour mettre en page un document xml, il faut utiliser:
-le xsl, langage de feuille de style (du genre css) qui definit ce qu'il faut faire avec chaque balise, ce fichier xsl est ecrit par toi et se place dans le même repertoire que le fichier xml
-le xslt qui transforme le xml en page html
-le css
Par defaut, internet explorer possède une feuille de style integrée mais c'est pas super.

Bref, ou as-tu trouvé ce fichier xml?
Il doit surement être prévu pour fonctionner avec une page web ou une application.
Sinon et si tu n'as rien d'autre, tu ne peux que le transformer en html et l'afficher avec word pour le transformer en .doc.

Avis aux experts...

Je viens de me rendre compte que openoffice.org gère le xml, essaye d'ouvrir ton fichier avec, tu verras bien.
Allez, on dit que j'ai pas écrit tout ça pour rien, que c'est pour ceux qui connaissent pas le xml...
5
dalil51 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
25 déc. 2006 à 10:43
bonjour ,je vous remercie beaucoup de votre réponse
0